iconeChoisir un fond d'écran
10 ans de la trilogie Mass Effect

Trilogie Mass Effect : l’ordre optimal des missions pour sauver la Voie Lactée

Le remaster Mass Effect Legendary Edition offre la possibilité de choisir l’ordre dans lequel le joueur peut effectuer une majorité des missions. Parfois sans conséquence, l’ordre de jeu peut aussi vous faire rater certaines séquences ou missions optionnelles. Il peut aussi apporter un autre regard sur l’aventure en donnant plus ou moins d’importances à certains de vos coéquipiers (exemple avec Liara dans Mass Effect 1 et Javik dans Mass Effect 3).

Ce guide a pour vocation de proposer un ordre de missions de la trilogie qui nous semble le plus approprié pour réussir sereinement votre partie. Nous nous concentrons sur les missions principales et quêtes annexes importantes.

Pour autant, libre à chacun de faire bon comme il lui semble car c’est justement la philosophie de Mass Effect et de son remaster Legendary Edition : votre aventure et votre Shepard.

Qui dit ordre des missions, dit nécessairement présence de SPOILS. Ne consultez pas l’article si vous avez peur de vous faire spoiler. Nous avons divisé les missions entre quêtes principales (obligatoires, mais dont vous pouvez avoir le choix du moment selon le cas), quêtes facultatives (missions secondaires donc optionelles… et potentiellement manquables selon le cas) ainsi que les DLC (à considérer comme des missions secondaires mais que vous pouvez faire à tout moment, hormis après les fins de Mass Effect 1 et 3).

Accès rapide – Ordre des missions conseillé pour :

 

Mass Effect 1

Vous débutez la saga Mass Effect. Pensez à discuter fréquemment avec les personnages qui vous entourent, plus particulièrement avec vos coéquipiers à bord du Normandy. Rendez vous fréquemment sur la Citadelle pour achever les missions secondaires qui vous permettront de gagner de l’XP et de l’argent plus aisément.

Guides pouvant vous être utiles :

QUÊTE PRINCIPALE – Eden Prime

QUÊTE PRINCIPALE – La Citadelle

N’acceptez pas encore trop de missions secondaires. Vous n’aurez pas encore des niveaux de Charme / Intimidation suffisamment élevés pour toutes les terminer correctement. Assurez-vous de recruter Garrus, Wrex et Tali. Notez que vous pouvez aussi ne pas recruter Garrus ou Wrex (conséquences détaillées). Si vous n’avez pas recruté Garrus ou Wrex dès les débuts, vous pourrez encore aller recruter le malheureux laissé sur place au cours de l’aventure (probablement jusqu’à Virmire).

QUÊTE PRINCIPALE (choix du moment) – Therum*

Visitez d’abord cette planète pour recruter Liara, votre dernier coéquipier et potentielle romance. Son rôle sera important sur la mission de Novéria, puisque vous devrez affronter sa mère, la matriarche Bénézia. Vous pouvez aussi la recruter après Virmire (voir détails ci-dessous).

FACULTATIF – Wrex : Armure de famille

Parlez suffisamment à Wrex et il vous demandera de l’aider à localiser l’ancienne armure de sa famille. Vous pouvez également la trouver avant qu’il ne le mentionne et le lui donner immédiatement (en vous rendant ici : Argos Rho > Phoenix > Planète « Tuntau »). Cette mission vous permet d’obtenir plus facilement la confiance de Wrex sur Virmire.

QUÊTE PRINCIPALE (choix du moment) – Féros

Améliorez tant que possible la capacité de transport des grenades avant de commencer cette mission. Sur place, effectuez les missions secondaires consistant à aider les colons à restaurer l’eau, l’électricité et à obtenir de la nourriture, puis à neutraliser le communicateur geth avant de partir. Assurez-vous de parler à Gavin Hossel au camp Exo-Geni pour pouvoir effectuer la mission secondaire associée. Enfin, tentez de sauver Shiala ainsi que la colonie dans le dénouement de la mission (plus d’infos à ce sujet dans ce guide).

QUÊTE PRINCIPALE (choix du moment) – Noveria

Emmenez Liara avec vous dans cette mission même si vous ne l’utilisez pas normalement.

DLC – Turbulences à 900 000 Pieds

Assurez-vous de localiser tous les ingénieurs manquants (il y en a trois). Si votre niveau est suffisamment élevé, utiliser Charme / Intimidation avec l’ingénieur en chef à la fin vous permettra d’obtenir un très bon omni-tech.

QUÊTE PRINCIPALE (choix du moment) – Virmire

Il y a des décisions très critiques sur cette mission. Pour sauver Kirrahe et son équipe, et résoudre le conflit avec Wrex, consultez notre guide des choix.

*QUÊTE PRINCIPALE (choix du moment) – Therum

Si vous ne l’avez pas fait, la mission de recrutement de Liara peut encore être effectuée après Virmire. Cela influence l’importance du savoir de Liara dans votre aventure. Shepard en saura plus qu’elle sur le sujet des Prothéens/Moissonneurs (vidéo).

QUÊTE PRINCIPALE – La Citadelle

Une fois que vous quittez la Citadelle, vous ne pourrez pas revenir. Achetez tout ce dont vous avez besoin et terminez toutes les missions secondaires restantes.

QUÊTE PRINCIPALE – Ilos

QUÊTE PRINCIPALE – Citadelle : fin du jeu

Vous ne pourrez pas poursuivre l’aventure directement après cette mission finale. Vous devrez utiliser une sauvegarde placée avant la fin du jeu.

Mass Effect 2

Mass Effect 2 développe le concept des recrutements de coéquipiers et de leurs missions associées (loyauté). Le choix de l’ordre des missions devient encore bien plus large. Néanmoins, il est primordial de réaliser toutes les missions de loyauté liées à vos coéquipiers avant de vous lancer dans la mission suicide.

Guides pouvant vous êtes utiles :

QUÊTE PRINCIPALE – Freedom’s Progress

À la fin, vous prendrez une décision concernant un quarien nommé Veetor. L’option Conciliante peut potentiellement vous aider grandement dans la mission de loyauté de Tali.

Normandy : Kelly Chambers

Prenez l’habitude de parler à Kelly Chambers après chaque mission. Vous aurez quelques occasions de flirter avec elle (quel que soit le sexe). Le fait d’obtenir le dîner avec Kelly Chambers permettra de sécuriser sa survie dans Mass Effect 3. La fréquenter n’interfère pas avec les autres romances.

QUÊTE PRINCIPALE – Citadelle

Dès votre arrivée, vous pouvez recruter Kasumi.

Prenez un taxi au Présidium pour rencontrer Anderson et peut-être récupérer votre statut de Spectre. Visitez les magasins pour obtenir des améliorations et terminer la quête secondaire du Dr Chakwas.

QUÊTE PRINCIPALE – Omega

Dès votre arrivée, vous pouvez recruter Zaeed. Parlez à Aria pour savoir où trouver Mordin Solus et Archangel. Vous pourrez également terminer la mission secondaire de Ken et Gabby.

RECRUTEMENT – Mordin Solus

Avec Mordin dans votre équipe, le laboratoire technique est maintenant ouvert. Vous pouvez rechercher des améliorations pour vos armes, armures et le Normandy. Parlez à vos coéquipiers des améliorations. Tous les projets de recherche nécessitent des ressources minérales pour se terminer. Vous les obtenez en scannant des planètes. Concentrez-vous uniquement sur les planètes riches en ressources minérales.

Lors de l’analyse des planètes, vous pouvez rencontrer des anomalies qui mèneront parfois à des missions secondaires qui n’auront pas d’impact sur Mass Effect 3.

RECRUTEMENT – Archangel

Terminez la mission pour recruter Archangel. Au cours de cette mission, vous trouverez peut-être un datapad qui intéresserait beaucoup Aria. Donnez-le-lui une fois la mission terminée pour obtenir une récompense.

FACULTATIF – Pack Fakir et Site du crash Normandy SR1

Effectuez ces 2 missions secondaires pour obtenir facilement des récompenses (argent et expérience).

MISSION LOYAUTÉ – Kasumi

Tous les joueurs non-soldats voudront certainement terminer cette mission dès le début. Elle débloque le Locust, le meilleur pistolet mitrailleur du jeu.

RECRUTEMENT – Jack et Grunt

N’oubliez pas de libérer Grunt de sa cuve une fois sa mission achevée.

QUÊTE PRINCIPALE – Horizon

Se déclenche automatiquement une fois que vous avez terminé tous les dossiers en cours.

Après Horizon, vos équipiers commenceront à vous confier leurs missions de loyauté lorsque vous irez à leur rencontre. Il n’y a aucune limite de temps pour les terminer, mais il faut bien évidemment les faire avant la fin du jeu et notamment avant la mission qui consiste à récupérer le module Moissonneur, car après cette mission vous perdrez des membres d’équipage du Normandy si vous effectuez trop de missions annexes avant de vous lancer dans le relais Oméga 4.

Cependant, attention, pour certaines quêtes de loyautés, il est préférable de patienter pour obtenir un minimum de points de réputation qui vous permettront de débloquer proprement certains conflits entre coéquipiers (Jack/Miranda, Tali/Légion).

RECRUTEMENT – Tali

Terminez la mission de recrutement de Tali. Essayez de sauver Kal’Reegar. Utilisez soit le l’interruption Conciliante pour le convaincre de se retirer, soit détruisez le Colosse Geth le plus rapidement possible. Cela pourra vous aider durant la mission de loyauté de Tali.

QUÊTE PRINCIPALE – Illium

Parlez à Liara pour obtenir des informations sur Samara et Thane, et éventuellement lancer le DLC Courtier de l’Ombre.

RECRUTEMENT – Samara et Thane

Recrutez Samara ainsi que Thane. Au cours de la mission pour Thane, vous pouvez trouver un datapad qu’un galarien de la zone centrale d’Illium recherche. Récupérez-le et rendez-lui pour obtenir de l’expérience et des crédits supplémentaires. Vous obtenez également un dialogue différent pendant cette mission si vous avez eu affaire à Nassana Dantius dans Mass Effect 1.

DLC – Courtier de l’Ombre

Vous pouvez vous lancer dans le DLC Courtier de l’Ombre dès maintenant, cela vous permettra d’engranger de nombreuses ressources pour la suite de l’aventure. Vous pouvez également choisir de faire ce DLC après la fin du jeu, ce qui offre une transition plus complète vers Mass Effect 3. L’option 1 reste tout de même la plus logique pour obtenir rapidement les récompenses liées à ce DLC.

Sur Illium, vous rencontrerez également de nombreux personnages secondaires de Mass Effect 1 : personnages rencontrés sur les missions de Féros et Novéria, ainsi que Conrad Verner. Assurez-vous de réaliser ces missions secondaires pour progresser en XP.

DLC – Suprématie

Cette mission comporte plusieurs parties et il faudra du temps pour l’accomplir. La décision finale de la mission aura quelques conséquences sur Mass Effect 3.

MISSION LOYAUTÉ – Mordin

Terminez cette mission pour gagner la fidélité de Mordin. La décision finale de cette mission jouera un rôle majeur dans Mass Effect 3 (en savoir plus sur les différents choix concernant Maelon).

MISSION LOYAUTÉ – Grunt

Il vous suffit de survivre cinq minutes contre le Dévoreur. Cependant, la récompense sera plus grande si vous parvenez à tuer ce monstre.

QUÊTE PRINCIPALE – Vaisseau récolteur

Démarre automatiquement après avoir terminé cinq missions après Horizon. Au cours de cette mission, vous pouvez recevoir une formation sur les fusils d’assaut, les fusils de précision ou les fusils à pompe.

MISSION LOYAUTÉ – Miranda, Jacob et Garrus

MISSION LOYAUTÉ – Thane

Attention, cette mission peut échouer. Si vous n’avez plus votre statut Spectre, assurez-vous d’utiliser toutes les interruptions Pragmatiques pendant l’interrogatoire pour obtenir les informations dont vous avez besoin. Lorsque vous suivez votre cible, ne le perdez pas de vue trop longtemps et assurez-vous de tenir Thane informé. Ne pas le faire mettra fin à la mission et Thane ne retrouvera pas son fils.

MISSION LOYAUTÉ – Jack

Terminez cette mission pour gagner la fidélité de Jack. Une fois cette mission terminée, Miranda et Jack se chamailleront. Assurez-vous d’utiliser Charme / Intimidation pour mettre fin au combat pacifiquement (nécessite donc d’avoir suffisamment de réputation). Si vous ne le faites pas, vous perdrez la loyauté de Jack ou de Miranda. Il sera néanmoins possible de récupérer la loyauté du personnage concerné par la suite en lui parlant.

MISSION LOYAUTÉ – Samara

Attention, cette mission peut échouer si vous ratez votre entretien avec Morinth. Il faut bien tenir compte des informations de Samara sur les centres d’intérêts de sa fille. A la fin de la mission, vous pourrez vous retourner contre Samara et recruter Morinth. Ce choix offrira moins de conséquences intéressantes pour Mass Effect 3, mais il est très surprenant.

MISSION LOYAUTÉ – Tali

Attention, cette mission peut échouer. Le résultat de cette mission aura un impact important sur Mass Effect 3. Au cours de la seconde moitié du procès, vous aurez plusieurs résultats possibles.

Vous pouvez présenter les preuves, empêchant l’exil de Tali, mais vous perdrez sa loyauté. Vous pouvez vous abstenir de présenter les preuves, ce qui entraînera l’exil de Tali, mais vous assurerez sa loyauté. Aucun de ces résultats n’est préférable.

Pour le meilleur résultat à cette mission, vous devez choisir l’option finale Charme / Intimidation ou l’option «Rallier la foule». Veuillez noter que cette option ne fonctionnera que si Veetor et Kal’Reegar sont tous deux vivants et présents au procès.

MISSION LOYAUTÉ – Zaeed

Attention, cette mission peut échouer. Cette mission comporte deux routes, la route Conciliante et la route Pragmatique. La route Pragmatique garantira toujours la fidélité de Zaeed. Si vous empruntez la route Conciliante, vous devez passer un contrôle de charme très élevé pour garantir la fidélité de Zaeed.

Cas particulier : si vous faites cette mission après la Mission Suicide et que vous avez encore plus de 2 coéquipiers en vie, un autre choix apparaît et vous pouvez carrément abandonner Zaeed à son sort (alors coincé dans les flammes par une poutre en métal) et le voir mourir après une ultime explosion (en vidéo).

QUÊTE PRINCIPALE – Module d’identification Moissonneur

Avec la mission consistant à récupérer le module d’identification Moissonneur, vous approchez du point de non-retour. Avant de continuer, veillez à cocher les cases suivantes :

  • Loyauté de tous les coéquipiers
  • Amélioration du Normandy : Canon Thanix + Blindage lourd + Bouclier à noyaux multiples
  • Missions secondaires et DLC cités précédemments effectués (même si vous pourrez les faire après la fin du jeu)
  • Romance ciblée avancée : vous avez parlé suffisamment avec cette personne pour qu’elle manifeste un certain intérêt à votre égard.

RECRUTEMENT – Légion

De retour dans le Normandy, vous déciderez du sort de Légion. Vous pouvez le vendre à Cerberus pour quelques crédits ou vous pouvez l’activer et le recruter. Si vous le recrutez, assurez-vous de lui parler à nouveau immédiatement pour débloquer sa mission de loyauté. Si Légion ne vous le donne pas, passez à un autre endroit du Normandy et revenez. N’accédez pas à la carte de la galaxie avant d’avoir obtenu la mission.

MISSION LOYAUTÉ – Légion

La décision finale de cette mission aura un impact important sur Mass Effect 3 dans la résolution du conflit Geth/Quariens.

Une fois la mission terminée, Tali et Légion se disputeront à leur tour. Vous devez utiliser Charme / Intimidation pour mettre fin au conflit. Autrement, vous risquez de froisser l’un des deux personnages et de perdre sa loyauté. Ce qui impactera également Mass Effect 3 et le conflit Geth/Quariens. Vous aurez également l’occasion de leur reparler après le conflit afin de résoudre la situation.

QUÊTE PRINCIPALE – Normandy

Accédez à la carte de la galaxie et la prochaine mission commencera automatiquement. Pour cette mission, vous contrôlerez Joker.

Une fois la mission terminée, vous maîtrisez à nouveau Shepard, dirigez-vous immédiatement vers le relais Oméga 4. Il est temps de commencer la mission suicide. Ne faites pas d’autres missions secondaires, sous peine de laisser mourir les équipiers enlevés par les Récolteurs.

QUÊTE PRINCIPALE – La mission suicide (fin du jeu)

Consultez notre guide dédié à cette mission finale pour éviter tout raté. Pensez à effectuer une sauvegarde manuelle juste avant de lancer la mission. Vous pourrez poursuivre l’aventure directement après cette mission finale.

DLC – L’Arrivée

Cette mission devient disponible après Horizon. Cette mission faisant office de transition vers Mass Effect 3, il reste tout de même plus cohérent de l’effectuer à l’issue de la mission suicide. Pour toute cette mission, Shepard se battra seul, alors préparez-vous.

Mass Effect 3

Ce troisième épisode est sans doute un peu moins libertaire que Mass Effect 2 au niveau de l’ordre des missions. La question de l’ordre des missions va donc moins se poser.

Grosso modo, toutes les missions “Priorité” sont les missions principales et obligatoires. Les missions N7 et les DLC sont facultatifs. Certaines missions secondaires consistant à porter secours doivent être effectuées rapidement sous peine de disparaître.

Guides pouvant vous être utiles :

QUÊTE PRINCIPALE – Terre

QUÊTE PRINCIPALE – Mars

QUÊTE PRINCIPALE – Citadelle I

Recrutez la journaliste Diana Allers sur les docks. Rendez visite à Kaidan/Ashley à l’hôpital où vous pourrez également recruter le Dr. Chakwas ou le Dr. Michel. Aux ambassades, rendez visite à Bailey ainsi qu’à la journaliste que vous connaissez bien.

QUÊTE PRINCIPALE – Palaven

QUÊTE PRINCIPALE – Eden Prime

Recrutez l’un de plus vos grands atouts pour cette guerre.

FACULTATIF – Académie Grissom

Cette mission doit être complétée avant Citadelle II. Autrement, vous ne pourrez pas terminer la mission et cela aura des conséquences dramatiques sur les étudiants et professeurs de l’académie (dont Jack).

Visitez la Citadelle

Effectuez des missions secondaires. Consultez les infos du terminal du bureau des Spectres. Rencontrez Thane et Kaidan/Ashley à l’hôpital.

Après avoir parlé à Liara au Présidium, parlez avec IDA et Joker. Retrouvez Kelly Chambers sur les docks pour la convaincre de changer de nom afin de se protéger de Cerberus (nécessite d’avoir dîné avec elle durant Mass Effect 2).

Rencontrez également Aria et Jondon Bau pour lancer leurs missions respectives. Enfin, veillez à parler avec Miranda à chaque fois qu’elle vous le demandera (sur les docks, dans le bureau des Spectres puis dans les appartements du Présidium).

QUÊTE PRINCIPALE – Sur’kesh

DLC – Léviathan

Ce moment est idéal pour lancer ce DLC qui vous apportera de l’XP et des équipements utiles pour la progression de votre aventure. Cette extension est découpée en plusieurs missions donc vous pourrez la terminer tout en progressant parallèlement dans la quête principale.

Pour la première enquête, vous n’avez besoin que des filtres Observations de créatures, Emplacements avec élément zéro et Activité des Moissonneurs. Lors de la troisième visite au laboratoire de Bryson, deux interruptions Pragmatiques vous seront proposées. Prendre le premier réduira votre recherche à deux systèmes au lieu de trois. Prendre le second vous donnera un emplacement précis mais vous coûtera un atout de guerre.

Arc narratif concernant les Krogans

FACULTATIF – Travée de l’Attique : l’équipe Krogan

FACULTATIF – Tuchanka : le peloton turien

FACULTATIF – Tuchanka : la bombe

Une fois débloquée, cette mission ne sera plus disponible si vous complétez 3 autres missions avant de vous en occuper. Terminez là donc rapidement.

Visitez la Citadelle – Assurez- vous d’avoir terminé toutes les missions secondaires actives. Certaines vont en effet disparaître après la prochaine mission principale. Parlez une nouvelle fois à Thane si ce n’est pas déjà fait.

QUÊTE PRINCIPALE – Tuchanka

Vous devez avoir terminé les missions secondaires dans la Travée de l’Attique (en secourant l’équipe krogans face aux rachnis) ou avoir secouru le peloton turien sur Tuchanka pour lancer la mission principale concernant la fin du génophage. Pensez à toutes les terminer ainsi qu’à régler le problème de la bombe sur Tuchanka.

Notre guide dédié à cette mission principale.

QUÊTE PRINCIPALE – Citadelle II

Après cette mission achevée, vous pourrez découvrir de nouvelles missions secondaires. N’oubliez pas d’aller voir Kelly Chambers.

FACULTATIF – Arraé : chercheurs transfuges de Cerberus

Tout comme avec l’académie Grissom, ce sauvetage nécessite d’être effectué rapidement. Cette mission vous permet de retrouver Jacob Taylor.

FACULTATIF – Lessus : monastère des Ardat-Yakshi

Ne tardez pas trop non plus à accomplir cette mission durant laquelle vous retrouverez éventuellement Samara.

DLC – Oméga

Vous pourrez débuter le DLC Oméga. Une fois commencé, vous ne pourrez retourner au Normandy tant que vous n’avez pas terminé cette quête pour Aria.

Arc narratif concernant les Quariens

Si Tali est encore en vie dans votre partie, elle ne sera pas obligatoirement incluse à votre escouade sur les 2 missions facultatives ci-dessous. Nous vous conseillons de l’inclure pour profiter d’une meilleure trame scénaristique.

QUÊTE PRINCIPALE – Voile de Persée

Après avoir rencontré les quariens, invitez Tali dans votre cabine.

QUÊTE PRINCIPALE – Cuirassé Geth

Amenez IDA pour profiter de dialogues intéressants. Si vous avez romancé Ashley dans Mass Effect 1 et Tali dans Mass Effect 2, prenez les 2 pour profiter de dialogues amusants.

FACULTATIF – Rannoch: Amiral Koris

Choisissez l’option Enquêter lorsque vous parlez à Xen au début. Sauvez l’amiral quoi qu’il arrive.

FACULTATIF – Rannoch: Escadrons de chasseurs Geth

Visitez la Citadelle – Une nouvelle fois, complétez toutes les missions secondaires. Parlez également à Miranda et à chacun de vos coéquipiers de sortie.

QUÊTE PRINCIPALE – Rannoch

Cette mission est obtenue automatiquement après avoir terminé Priorité: Cuirassé Geth, mais vous ne serez pas autorisé à démarrer cette mission tant que vous n’aurez pas terminé la quête pour sauver l’amiral quarien (Rannoch: Amiral Koris) OU la quête pour neutraliser les escadrons geth (Rannoch: Escadrons de chasseurs Geth). Faites les 2 missions.

Cette mission offre 3 issues possibles. Fin des Geth, Fin des Quariens ou Paix entre les 2 peuples. Consultez notre guide dédié.

QUÊTE PRINCIPALE – Citadelle III

Parlez au conseiller Asari et terminez les missions secondaires de la Citadelle.

QUÊTE PRINCIPALE – Thessia

Emmenez Javik, cette mission prend un dimension totalement différente (et bien supérieure) avec lui, vous ne serez pas déçus.

QUÊTE PRINCIPALE – Horizon

Pour obtenir le meilleur résultat, assurez-vous d’avoir effectué toutes les opérations suivantes tout au long du jeu: parler à Miranda sur les quais de la Citadelle, la mettre en garde contre Kai Leng après Citadelle II dans le bureau des Spectre, l’a rencontrer au Présidium et lui donner accès aux ressources de l’Alliance.

DLC – Citadelle

Le DLC Citadelle comprend deux parties, la mission principale et la fête. Une fois que vous avez commencé la mission principale, vous ne pouvez pas retourner au Normandy tant qu’elle n’est pas terminée. Ensuite, vous aurez accès à une nouvelle zone centrale sur la Citadelle et pourrez organiser une fête à votre guise.

Il est préférable de faire le DLC tardivement pour obtenir le plus d’invités potentiels à votre fête.

QUÊTE PRINCIPALE – QG de Cerberus

Point de non retour. Emmenez votre romance pour obtenir un dialogue spécifique.

QUÊTE PRINCIPALE – Terre (fin du jeu)

Vous aurez deux occasions de choisir votre escouade, une au début et une à environ un tiers au cours de cette mission. Si vous le pouvez, prenez avec vous le personnage romancé par Shepard avec vous sur la deuxième partie pour profiter d’une séquence émotion. Vous ne pourrez pas poursuivre l’aventure directement après cette mission finale. Vous devrez utiliser une sauvegarde placée avant la fin du jeu.


Sources : gamespot.com, Wiki Mass Effect, gamepressure.com.

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Super !

Beau boulot Simon !

Bien pratique ce guide : j'ai justement activé Horizon sans ouvrir le caisson de Grunt hier soir : après 8 ans j'ai oublié tous ces détails !
Quelle trilogie géniale !
J'attends la Legendary pour m'y remettre.... Mais je vais suivre ça voir un peu ce que ça donne.... Merci
Oh bordayl X_o , donc c'est pour ça que Kelly meurt tout le temps chez moi !

Poster un commentaire