A propos

A propos Simon N7 04/04/2012


Mass Effect Universe est un fan site entièrement dédié à l’oeuvre de science fiction créée par Bioware. Plus que de créer des jeux vidéo, Bioware a su donner vie à un univers riche et complexe que ce site s’efforce d’illustrer et de présenter. Le site se veut être un magazine online de la licence Mass Effect ainsi qu’un lieu d’échange entre passionnés.

Mass Effect Universe a été lancé le 2 mai 2012 par Simon N7. Depuis MEU est animé par une équipe aux profils différents mais complémentaires. En 2022, le site s’est offert une belle refonte, visant à proposer une interface toujours plus ergonomique pour les fans de la saga. 

Le coeur du site réside principalement au sein de ses articles : actualités, guides et dossiers. D’autres contenus sont proposés afin de poser les bases des produits associés à Mass Effect : jeux, produits dérivés, projets divers… En outre, une section Codex propose un condensé des infos sur l’univers de la saga. Ces contenus sont principalement issus du Codex officiel mais sont également adaptés/uniques dans certains cas.

Ce site n’est affilié ni à Electronic Arts ni à ses marques déposées, il n’est pas un site officiel, mais simplement un site de fans souhaitant partager une passion identique pour cet univers. Il est fièrement propulsé par WordPress et Simple Machines. Enfin, notez que le site s’autofinance via des bannières publicitaires proposées par Google et une boutique affiliée à Amazon. Les offres de dons de Cerberus ou de toutes autres organisations clandestines sont formellement refusées.

L’équipe du site

Simon N7 – créateur et admin

Étonné de ne pas trouver un fan site francophone dédié à cette saga, l’idée de créer un fan site Mass Effect m’est donc apparue naturellement après Mass Effect 3.

Grâce à quelques connaissances en création et animation de sites web, j’ai donc pu mettre en ligne la première version de MEU en un mois. Depuis, j’éprouve toujours le même plaisir à faire vivre le site.

Ce site m’a également permis de développer mes compétences pour ma vie professionnelle : je suis traffic manager pour un site e-commerce.

Antoine N7 – co-admin/dév

Je travaille en tant que développeur d’applications informatiques. J’ai découvert Mass Effect peu de temps avant la sortie du 3ème épisode, et j’ai été aspiré dans cet univers tel un trou noir tant sa force d’attraction est puissante.

J’ai découvert le site MEU très peu de temps après sa création, voyant un réel potentiel et une excellente motivation de l’équipe, je me suis empressé de la rejoindre en mettant à contribution mes compétences en administration de sites web et en développement.

Abyss – rédacteur

De mon prénom, Giuseppe, je suis passionné par Mass Effect et l’univers riche et dense proposé.

J’ai contribué en 2012 et 2013 à la rédaction de nombreux articles et dossiers. Par la suite, j’ai quitté le SSV MEU pendant 8 ans afin de privilégier ma vie de famille. Néanmoins, la flamme de la passion pour cette magnifique série reflambe de plus belle suite à l’arrivée du remaster.

Me revoilà donc à vos côtés afin de faire vibrer vos cœurs de fans à l’unisson, une nouvelle fois.

Le panthéon de la Citadelle

Merci à ces nombreux contributeurs et équipiers sans qui MEU ne serait pas ce qu’il est devenu :

AidenCooper (rédaction – autre pseudo : MarsEthan), mX2vil (rédaction), goyukuna22 et Thain (rédaction), Sihna (rédaction et fan arts), Mirlina (vidéos Youtube et rédaction), Illusive Man (modérateur), Biweez (Rédactrice/traductrice),  Jimmy-le-sniper (traduction), Quentin N7 (rédaction), Bastien (logo/conseils), Spartan27 (correction et rédaction), Nico N7 (rédaction), Aria T’Loak (quiz), WeeBey (étude), Light N7 et Levi (théorie de l’endoctrinement).

MEU en chiffres

10 ans

MEU a été lancé en mai 2012. 2 mois après la sortie de Mass Effect 3

3 250 000

visites depuis sa création.

7800

visites sur une journée : record de trafic obtenu en février 2017.

600

articles publiés : news, guides, dossiers...

Partenaires

Ces sites sont nos préférés de la Citadelle :

Dragon Age Univers est un fan site dédié à la franchise de jeux Dragon Age.

Dragon Age est une série de jeux vidéo de rôle développée par BioWare, tout comme la saga Mass Effect. Elle est très appréciée pour sa narration, le développement des personnages, l’univers et l’accent mis sur les choix des joueurs qui influencent l’expérience de jeu.

Succes One est le site de référence pour la chasse aux succès sur les consoles Xbox.

Retrouvez les listing des succès des jeux actuels et à venir, ainsi que l’actualité des jeux vidéo proposés sur consoles Xbox.

Nous contacter

 

    Votre nom (obligatoire)

    Votre e-mail (obligatoire)

    Sujet (obligatoire)

    Votre message