iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

uploads/2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

uploads/2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

uploads/2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

uploads/2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Mass Effect Andromeda

gallery/wallpapers-mass-effect-andromede/mass-effect-andromeda-cover-game-informer-wallpaper-02.jpg

Multijoueur de Mass Effect 3

Mass Effect 3

Principe

Formez une force de frappe d’élite avec trois de vos amis, puis combattez ensemble pour libérer des zones de conflit clé dans des missions multijoueur en mode coopératif bourrées d’action. Le but est de survive à 11 vagues d’ennemis et de réussir des objectifs spéciaux (récupérer un artéfact, défendre un point stratégique, etc.) aux vagues 3, 6 et 10. La vague 11, quant à elle, sert de survival d’environs 2 minutes avant que le Kodiak vienne vous récupérer.

Vous commencerez en tant que combattant humain mais, grâce à un système de progression riche, vous pourrez débloquer de nouvelles et puissantes espèces et classes. Vous aurez besoin du style de jeu, des pouvoirs et des capacités uniques des autres classes ainsi que d’objets à déverrouiller, comme des armes, des armures, de la santé, des amplificateurs de dégâts et des kits d’amélioration, pour vaincre les vagues d’ennemis de plus en plus dangereuses. Mais avant tout, la survie passera par le travail d’équipe. Il existe actuellement 4 modes de difficultés : Bronze, Argent, Or et Platine.

Depuis la sortie du pack « Représailles », le multijoueur possède désormais un système de défis personnels qui, lorsque réalisés, vous donneront l’accès à un titre et une bannière spécifique afin de décorer votre pseudonyme en cours de partie.

Rejoignez des escouades de choc ou donnez vos bons conseils aux membres MEU sur la section Multijoueur du forum.


 

Classes

Contrairement à la campagne solo, les combinaisons de classes et espèces du multijoueur sont nombreuses et variées. Les skills actifs (aptitudes, talents, pouvoirs) sont limités à 3  et les compétences passives (augmentation de la vie, bouclier, dégâts des armes) sont limités à 2 et spécifiques à chaque personnage. La liste change sans arrêt grâce aux mises à jours hebdomadaires du multijoueur de Mass Effect 3.

  • ADEPTE  

Spécialisés en contrôle des foules, les adeptes jouent un rôle clé sur le champ de bataille, permettant une vaste gamme de tactiques qui seraient impossibles autrement.

  • SOLDAT  

La force des soldats de l’alliance repose sur leurs tirs d’appui, leur flexibilité et leur rapidité.

  • INGÉNIEUR  

Spécialiste du soutien, expert en embuscades et en tir d’appui, l’ingénieur est aussi capable de détruire l’équipement adverse.

  • SENTINELLE  

Sans spécialisation mais compétente dans tous les domaines, la sentinelle est très appréciée pour attirer le feu adverse.

  • FRANC-TIREUR  

Le franc-tireur est spécialisé non seulement dans l’élimination discrète de cibles à longue portée, mais aussi en attaque de flanc et en désorientation, cherchant à semer la confusion chez l’ennemi.

  • PORTE-ÉTENDARD  

Adversaires de première ligne redoutés, les porte-étendards préfèrent ouvrir le combat par une charge biotique qui les amène immédiatement au contact avec l’adversaire, pour un effet dévastateur.


CARTES

 

PALAVEN

CONDOR

Un avant-poste situé sur une des lunes de Palaven. Condor représente un atout crucial dans la défense de la planète des Turiens, fournissant à la flotte assiégée un endroit pour se ravitailler et réparer les Chasseurs.


TUCHANKA

GEANT

La présence de Moissonneurs sur Tuchanka est étonnamment faible compte tenu de la réputation redoutable des Krogans et de leur soutien majeur aux forces les combattant. Bien que les unités avancées de Moissonneurs aient réussi à convertir quelques Krogans en soldats de choc : les brutes, ils ont évité, jusque-là, d’éveiller l’hostilité des clans avec une invasion totale.


GLACIER

Cette base de Cerberus située sur Sanctum est principalement utilisée pour les recherches sur la biologie extra-terrestre et la technologie Moissonneur.


mass-effect-3-multiplayer-map-04

 

FANTOME

Benning, le monde-éden le plus proche de la station Arcturus, est la principale source de nourriture de la station ainsi qu’une étape importante pour la maintenance des vaisseaux.


Lieu strategique dans la lutte contre les moissoneurs

RÉACTEUR

La planète Cyone a été assaillie plus d’une dizaine de fois au cours de la Rébellion krogane par des ennemis souhaitant accéder à ses vastes ressources et à ses usines spécialisées. Cependant, elle n’a jamais été occupée par des forces majeures, avant que les alliés asaris et turiens mettent les Krogans en déroute. Parmi les forces d’élite défendant actuellement la planète, on compte des matriarches ayant survécu aux attaques et ayant juré de ne jamais laisser Cyone tomber aux mains de l’ennemi.


 

Un barrage surdimensionné

HYDRE

Situé dans une ancienne colonie Quarienne abandonnée que l’humanité a repris quand ils ce sont installés dans le monde de Ontarom. Il a depuis été transformé en un centre de barrage massif. Sans cette source d’énergie critique, les systèmes de communication au sein de l’Alliance sur l’ensemble du théâtre galactique serraient mis à mal.


Le champs de parabole de l'alliance

DAGUE

La huitième flotte humaine a essayé de ralentir la progression des Moissonneurs sur Ontarom mais a échoué. Les survivants doivent désormais harceler la flotte ennemie, couvrir les colons fuyant la zone et récupérer une station de transmission terrestre, essentielle à l’effort de guerre.


Une des nombreuse base de Cerberus

BLANC

La tristement célèbre planète Novéria est le siège d’importants combats depuis qu’une base de Chasseurs de Cerberus est assiégée par les forces ennemis.


Déesse Enflammé

DEESSE

Un des nombreux temples de Thessia est attaqué : à vous de le défendre. L’architecture Asari et l’état de démolition de l’infrastructure du bâtiment permettront aux tireurs d’élite de viser soigneusement leur cible.


Une base militaire galarienne perdue dans la jungle

JADE

Une base militaire de Sur’Kesh vous offrira une superbe vue sur la faune et la flore de la planète des Galariens. La base est divisée en deux zones fortifiées. Au milieu : un véritable No Man’s Land. Empruntez-le à vos risques.


 

Une ville de Londres méconaissable

LONDRES

La ville de Londres est une zone dévastée et clairsemée de carcasses de véhicules en tout genre. Les buildings détruits permettent de se placer en hauteur pour avoir une vue d’ensemble de la zone de combat.


Toujours envie d'aller boire un verre en ville avec Jacob Taylor ?

RIO

Rio est connue pour son carnaval et ses jolies danseuses. Dans Mass Effect, c’est vous qui devrez danser pour éviter les balles et n’espérez pas y croiser une belle femme en maillot de bain. La ville brûle pendant que vous combattez sur une base militaire en plein milieu du grand fleuve.


Vancouver, première ville humaine à subir l'assaut Moissonneur

VANCOUVER

La ville de Vancouver est une des zones les plus sinistrées de la planète. Les Moissonneurs n’ont pas fait de cadeau au siège de l’Alliance ! Si vous avez envie de vous venger, venez donc défendre ce point chaud entouré de hauts buildings.


Les Ennemis

Les forces Moissonneurs du multijoueur

Les Moissoneurs

Il s’agit de la faction ennemie la plus puissante en termes de puissance de feu. Les Moissonneurs opposeront énormément de résistance et vous donneront des sueurs froides entre les tirs des Exterminateurs et les Furies qui chercheront à vous rencontrer personnellement.


Rapides, précis, puissants : les Geths

Les Geths

Les Geths sont les ennemis les plus rapides et les plus furtifs. Leur vitesse de marche est largement supérieure à celle des autres adversaires et leur avancée est, quant à elle, implacable. Vous aurez beaucoup de mal à les ralentir à cause des pyromanes qui vous attendent à chaque angle et les chasseurs qui se camouflent sournoisement.


Le Fantôme est un véritable danger !

Cerberus

Les soldats de l’Homme Troubles possèdent une polyvalence extrême. Leurs équipes se positionnent stratégiquement sur le terrain et les nombreuses unités dont dispose l’armée de Cerberus viendront rendre vos combats très difficiles. L’adversaire le plus mortel possède le nom de Fantôme : une jolie silhouette qui masque une nano-lame tranchante qui vous sera fatale.


Les Récolteurs

Ils sont de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Les Récolteurs sont les ennemis les plus polyvalents du multijoueur. Capable de se placer avec précision sur le terrain, les tirs du fusil d’assaut récolteur ne vous laisseront aucun répit. Méfiez-vous des Engeances, véritables armes de destructions massives. Les développeurs du multijoueur prétendent que les Récolteurs n’excellent dans rien : à vous d’en juger …


La Boutique

Vos parties multijoueur vous rapporteront des crédits si vous réussissez à accomplir les objectifs demandés (difficile à obtenir si votre team de bras cassé ne dépasse pas la 2ème vague…), une fois assez d’argent ramassé vous pourrez acheter différents packs dans la boutique .

  • le pack recrue: pour 5000 crédits vous aurez le droit à 5 objets aléatoires communs et une chance d’avoir un Inhabituel .
  • le pack  vétéran : coûtant 20 000 crédits (ou 80 points Microsoft) il pourra vous faire gagner 5 objets aléatoires avec au moins un objet Inhabituel et occasionnellement un Rare
  • le pack spectre: 60 000 crédits (ou 160 points Microsoft) pour avoir accès au meilleur équipement contenant 5 objets aléatoires avec au moins un objet rare, et pour les plus chanceux une arme N7 considérée comme le top du top en terme d’armement.
  • le pack provisoire (Pack Victoire) : ces packs  sont proposés en échange d’une victoire communautaire lors d’un évènement organisé par Bioware et EA, proposant du simple consommable au matériel de pointe.

 

L’équipement

Les packs vous donneront aussi occasionnellement des bonus que vous pouvez équiper avant une mission, améliorant les dégâts causés par vos armes, votre armure ou vos munitions. Ces bonus sont actifs pendant une mission et disparaîtront à la fin.

  • le bonus de munition : choisissez selon votre adversaire celle qui pourra dévaster les lignes ennemies le plus efficacement : si vous voulez brûler les miches de vos adversaire ou bien les transformer en mister freeze à vous de voir.
  • Le bonus d’armure : plusieurs variétés d’armure améliorant votre vitesse, vos dégâts de pouvoir ou simplement votre armure : à vous la gloire sur les champs de bataille avec vos nouvelles capacités.
  •  Le bonus d’arme : Améliore les dégâts pour les différents types d’arme, du fusil d’assaut au fusil sniper, un conseil pour les krogans en herbe le bonus fusil à pompe ne s’applique pas sur un pistolet…
  • Le bonus de matériel : il s’agit d’une pièce d’équipement supplémentaire qui, contrairement aux autres bonus, n’est pas un consommable. Ceci implique donc que vous pourrez l’utiliser ad nauséam durant vos parties multijoueur.

 

Les objets consommables

 Pour chaque mission vous aurez le droit, si disponible, d’utiliser a votre guise 4 items pouvant bouleverser le court d’une bataille ! Des bonus disponibles dans les packs de la boutique pourront augmenter votre réserve.

  •   Lance missile Cobra : arme de destruction massive; le cobra sera votre ultime recours en cas de débordement, l’explosion détruisant tout autour de vous. Ce missile vous permettra de balayer les rangs ennemis.
  •   Pack de cartouches thermiques : vous vous retrouvez face a une horde d’ennemies furieux et vous n’avez plus de munitions dans votre arme ? Pas de problème grâce au pack de cartouches thermique qui vous rendra instantanément munitions et grenades !
  •   Pack de survie : pour les combattants les plus téméraires le pack de survie vous rendra vie et bouclier au maximum, utile pour ne pas tomber au combat et pouvoir soutenir plus longtemps vos alliés .
  •  Médi-gel : vous avez décapité le zombie devant vous et éventrer le cannibale derrière mais une brute qui passait par la vous a écrasé, vous laissant gisant sur le sol. Malheureusement aucun allié ne se trouve dans les parages pour vous relever ? Si vous disposez du médi-gel, vous vous remettrez rapidement sur pied pour pouvoir ainsi vous venger et continuer le combat.

Infos jeu

Jaquette Mass Effect 3

Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Bioware
Type : Action/RPG
Date de sortie en France : 08/03/2012
Plateforme : Xbox 360, PS3, Wii U et PC
Web : Site web officiel

Guides et soluces