iconeChoisir un fond d'écran

Un nouvel easter egg découvert 9 ans plus tard sur Mass Effect 3 !

02/06/2021
0 commentaires

Alors que Mass Effect 3 est disponible depuis 9 longues années, eurogamer.net nous dévoile un easter egg caché sur Mars par les bons soins de Mr Richard Boisvert, ex designer de chez Bioware.

En 2020, un joueur du nom de Marcus_Khaar dévoilait des images d’un petit rover caché dans un endroit bien précis de la map de la planète Mars grâce à une version moddée du jeu permettant de réaliser les fameux « Boundaries Break »; comprenez par là « sortir des limites de la map prévue ».

C’est finalement Richard Boisvert qui, un an plus tard, précise qu’il s’agit là de son petit rover et qu’il est possible de l’activer via une manipulation bien précise. Cet easter egg, fortement dissimulé, n’avait jamais été découvert en action.

Comment voir cet easter egg dans votre partie ?

En début de mission sur Mars, une fois sorti de votre navette, suivez scrupuleusement le chemin tracé par ce schéma ci-dessous entre les panneaux solaires. Un petit rover va alors sortir de sa cachette, se mettre à rouler vers vous  et se permettra même de vous faire un petit signe de la « tête ».

Pour vous aider, voici le cheminement exact à réaliser, dessiné de la main de Richard Boisvert en personne.

Et voici la séquence en vidéo :

Commentaires

Aucun commentaire actuellement.

Poster un commentaire