iconeChoisir un fond d'écran

Comics Mass Effect

comics Mass Effect

Découvrez les comics Mass Effect, liés à la trilogie Shepard, parus entre mars 2012 et février 2014 : Homeworlds, Invasion, Rédemption et Evolution. Ces 4 albums ont été édités en France par les éditions Delcourt et Panini Comics.

Mass Effect: Evolution

Scénario : Mac WALTERS, John Jackson MILLER
Dessin : Omar FRANCIA
Couleurs : Michael ATIYEH
Date de parution française : 07/03/2012

 

Planète Shanxi, année 2157. Jack Harper, membre d’une unité de mercenaires  affiliée à l’Alliance tente de repousser l’assaut des Turiens, la première espèce extra-terrestre rencontrée par l’Humanité. Dans le contexte difficile de la Guerre du Premier Contact, Jack découvre une étrange balise qui va changer sa vie et l’histoire de la Voie Lactée toute entière.

Découvrez enfin les origines de la saga Mass Effect au travers de ce comics qui met en place les éléments majeurs du scénario ainsi que les super-puissances qui s’affronteront 29 ans plus tard.

 


Mass Effect: Redemption

Ecrivains : Mac Walters, John Jackson Miller
Dessinateur : Omar Francia
Coloriste : Michael Atiyeh
Date de publication française : 13 mars 2013

comics mass effect

L’histoire de Mass Effect : Rédemption prend place lorsque le Commandant Shepard disparaît suite à une attaque surprise  d’un Croiseur d’origine inconnue. Le Normandy SR-1 est détruit, son Commandant … peut-être pas. Le Docteur Liara T’Soni, une scientifique Asari qui a fait partie du commando de Shepard en 2183, apprend que le corps du Commandant est devenu très convoité.

Néanmoins, celle-ci compte bien mettre la main sur la dépouille de son ami avant tout le monde. Plongez au coeur d’une palpitante intrigue dans laquelle le vrai et le faux se mêlent inlassablement grâce aux ficelles invisibles du Courtier de l’Ombre et de l’Homme Trouble.

Mass Effect: Invasion

Ecrivains : Mac Walters, John Jackson Miller
Dessinateur : Omar Francia
Coloriste : Michael Atiyeh
Date de parution française : 06/02/2013

mass-effect-invasion-comics

La station Oméga, territoire de la Reine Pirate dénommée Aria T’Loak, est envahie par une espèce mi-synthétique, mi-organique semblable aux zombies Moissonneurs. Aria mène son enquête et se bat férocement pour protéger la station mais est contrainte d’accepter l’aide du Général Petrovsky, un haut-gradé de Cerberus face à la bestialité de ses assaillants. Toutefois, pourquoi un Général de Cerberus voudrait-il aider Aria à protéger un véritable repaire de brigands?

Mass Effect : Invasion relate les faits qui se déroulent juste avant la prise d’Omega par Cerberus, dans les mois qui précèdent l’invasion des Moissonneurs en 2186. Ce comics sert donc de préambule au DLC Omega de Mass Effect 3.

 


Mass Effect: Homeworlds

Ecrivains : Mac Walters, Jeremy Barlow, Patrick Weekes, John Dombrow, Sylvia Feketekuty
Dessinateurs : Eduardo Francisco, Garry Brown, Omar Francia, Chris Staggs
Coloriste : Michael Atiyeh
Date de parution : 19 février 2014

Un plongeon dans le passé des membres du Commando de Shepard

C’est la guerre ! L’année 2186 met les co-équipiers de Shepard à rude épreuve. Néanmoins, ils disposent parfois de quelques temps de répit au beau milieu du carnage orchestré par les Moissonneurs. Ces temps là sont mis à contribution pour discuter ou simplement repenser au passé.

Mass Effect : Homeworlds est un comics contenant 4 histoires courtes dans lesquelles évoluent respectivement James Vega, Garrus Vakarian, Tali’Zora Nar Rayya et Liara T’Soni. Du triste passé du Lieutenant James Vega à la découverte des plans du Creuset par Liara T’Soni, les surprises seront nombreuses !


One-Shot comics

Les One-Shot comics sont des histoires courtes d’une dizaine de pages. La scénario est généralement plus léger que celui d’un comics traditionnel mais, dans le cadre de la série « Mass Effect », certains d’entre eux sont d’une importance non négligeable car ils assurent le lien avec certains éléments cruciaux qui se déroulent dans la ligne du temps du Commandant Shepard. Ils sortent la plupart du temps en version digitale et sont bien souvent transposés en format papier lors de la création des recueils de comics (les fameuses versions TPB), dans les annexes.

 

Mass Effect Inquisition/Incursion

Ecrivains : Mac Walters
Dessinateur : Omar Francia
Coloriste : Michael Atiyeh
Date de parution (US) : 21 /06/10 pour Incursion et 25/10/10 pour Inquisition

Le mort de l'Exécuteur, l'invasion des Récolteurs sur Omega ...

Mass Effect Incursion nous raconte la venue des Récolteurs sur Omega afin d’étudier les spécimens humains capturés par des esclavagistes. Aria s’en mêle sans faire dans la dentelle.  Il s’agit du lien permettant d’introduire les Récolteurs dans l’univers de ME.

Mass Effect Inquisition narre le complot d’Udina qui va utiliser le Capitaine Bailey pour assassiner l’Exécuteur Palin du SSC. Assistez à la montée en puissance du plus grand traître de l’Humanité.

Les deux comics sont disponibles  gratuitement sur le net, en téléchargement ou bien en version papier à l’achat de la version anglaise du comics « Mass Effect : Evolution », en guise de contenu bonus dans les annexes.

Mass Effect : Conviction

Ecrivains : Mac Walters
Dessinateur : Eduardo Francisco
Coloriste : Michael Atiyeh
Date de parution (US) : septembre 2011

La rencontre de Vega et du Commandant

 

Vega est désœuvré et ne sait plus quoi faire de ses longues journées dans Mass Effect : Conviction. Pourtant, l’Alliance va devoir faire appel à lui pour une mission très spéciale. Ce comics assure le lien entre les évènements du DLC « L’Arrivée » de ME2 et le début de ME3. L’histoire se déroule 6 mois avant l’invasion Moissonneur de 2186.

Mass Effect : Conviction est disponible gratuitement sur internet ou en format papier à l’achat du comics Mass Effect : Invasion en version anglaise. Le récit se trouve dans les annexes, en tant que bonus.

 

Mass Effect : Blasto – Eternity is Forever

Ecrivains : Mac Walters
Dessinateur : Omar Francia
Coloriste : Michael Atiyeh
Date de parution (US) : 07/11/12

mass-effect-blasto-comics

Un peu d’humour ne tue pas ! Cette histoire courte met en scène le célèbre SPECTRE Hanari, héros des films « Blasto Inc. » de Mass Effect. Ce personnage de fiction dans la fiction possède un humour ravageur qui vous mettra au tapis en même temps que ses ennemis. Véritable James Bond des années 2180, Blasto devra affronter une horde de Krogans machiavéliques aux côté d’une charmante équipière.

Profitez d’une version française traduite par Geek-A et partagée par indae : version traduite en français (pdf)

 

Mass Effect : He who laughs best

Ecrivains : Mac Walters
Dessinateur : Garry Brown
Coloriste : Michael Atiyeh
Date de parution (US) : 06/05/13

Mass Effect : He who laughs best s’intéresse à l’histoire de Joker, Jeff Moreau, qui découvre alors pour la première fois le Normandy en 2183 : il va, avec le tact qu’on lui connaît, prouver aux dignitaires Humains et Turiens qu’il est le meilleur pilote de la galaxie et donc tout indiqué pour le poste de timonier sur ce vaisseau.

Mass Effect : He who laughs best a été créé pour l’évènement Free Comic Book Day. Profitez d’une version française traduite par Geek-A et partagée par indae : version traduite en français (pdf)