iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg

Comics Mass Effect

comics Mass Effect

Découvrez les comics Mass Effect parus entre mars 2012 et février 2014 : Homeworlds, Invasion, Rédemption et Evolution. Ces 4 albums ont été édités en France par les éditions Delcourt et Panini Comics.

Mass Effect: Evolution

Scénario : Mac WALTERS, John Jackson MILLER
Dessin : Omar FRANCIA
Couleurs : Michael ATIYEH
Date de parution française : 07/03/2012

 

Planète Shanxi, année 2157. Jack Harper, membre d’une unité de mercenaires  affiliée à l’Alliance tente de repousser l’assaut des Turiens, la première espèce extra-terrestre rencontrée par l’Humanité. Dans le contexte difficile de la Guerre du Premier Contact, Jack découvre une étrange balise qui va changer sa vie et l’histoire de la Voie Lactée toute entière.

Découvrez enfin les origines de la saga Mass Effect au travers de ce comics qui met en place les éléments majeurs du scénario ainsi que les super-puissances qui s’affronteront 29 ans plus tard.

 


Mass Effect: Redemption

Ecrivains : Mac Walters, John Jackson Miller
Dessinateur : Omar Francia
Coloriste : Michael Atiyeh
Date de publication française : 13 mars 2013

comics mass effect

L’histoire de Mass Effect : Rédemption prend place lorsque le Commandant Shepard disparaît suite à une attaque surprise  d’un Croiseur d’origine inconnue. Le Normandy SR-1 est détruit, son Commandant … peut-être pas. Le Docteur Liara T’Soni, une scientifique Asari qui a fait partie du commando de Shepard en 2183, apprend que le corps du Commandant est devenu très convoité.

Néanmoins, celle-ci compte bien mettre la main sur la dépouille de son ami avant tout le monde. Plongez au coeur d’une palpitante intrigue dans laquelle le vrai et le faux se mêlent inlassablement grâce aux ficelles invisibles du Courtier de l’Ombre et de l’Homme Trouble.

Mass Effect: Invasion

Ecrivains : Mac Walters, John Jackson Miller
Dessinateur : Omar Francia
Coloriste : Michael Atiyeh
Date de parution française : 06/02/2013

mass-effect-invasion-comics

La station Oméga, territoire de la Reine Pirate dénommée Aria T’Loak, est envahie par une espèce mi-synthétique, mi-organique semblable aux zombies Moissonneurs. Aria mène son enquête et se bat férocement pour protéger la station mais est contrainte d’accepter l’aide du Général Petrovsky, un haut-gradé de Cerberus face à la bestialité de ses assaillants. Toutefois, pourquoi un Général de Cerberus voudrait-il aider Aria à protéger un véritable repaire de brigands?

Mass Effect : Invasion relate les faits qui se déroulent juste avant la prise d’Omega par Cerberus, dans les mois qui précèdent l’invasion des Moissonneurs en 2186. Ce comics sert donc de préambule au DLC Omega de Mass Effect 3.

 


Mass Effect: Homeworlds

Ecrivains : Mac Walters, Jeremy Barlow, Patrick Weekes, John Dombrow, Sylvia Feketekuty
Dessinateurs : Eduardo Francisco, Garry Brown, Omar Francia, Chris Staggs
Coloriste : Michael Atiyeh
Date de parution : 19 février 2014

Un plongeon dans le passé des membres du Commando de Shepard

C’est la guerre ! L’année 2186 met les co-équipiers de Shepard à rude épreuve. Néanmoins, ils disposent parfois de quelques temps de répit au beau milieu du carnage orchestré par les Moissonneurs. Ces temps là sont mis à contribution pour discuter ou simplement repenser au passé.

Mass Effect : Homeworlds est un comics contenant 4 histoires courtes dans lesquelles évoluent respectivement James Vega, Garrus Vakarian, Tali’Zora Nar Rayya et Liara T’Soni. Du triste passé du Lieutenant James Vega à la découverte des plans du Creuset par Liara T’Soni, les surprises seront nombreuses !