iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

uploads/2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

uploads/2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

uploads/2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

uploads/2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Mass Effect Andromeda

gallery/wallpapers-mass-effect-andromede/mass-effect-andromeda-cover-game-informer-wallpaper-02.jpg

Comics Foundation

comics Mass Effect

Fonctionnant sur le principe d’une série de comics à parution mensuelle, Mass Effect : Foundation dépeint l’histoire d’un personnage important dans chacun de ces 13 épisodes. Si le premier se penche sur une mystérieuse femme, les épisodes suivants racontent le passé des personnages connus de la série, à savoir les coéquipiers de Shepard tels qu’Ashley Williams, Urdnot Wrex ou encore Kaidan Alenko. La parution s’est étalée sur un an aux USA, de juillet 2013 à juillet 2014.

Comme aucune édition française n’a été annoncée depuis juillet 2014, et que celle-ci semble désormais peu probable, nous vous proposons de découvrir les comics Foundation traduits par Geek-A. Cette fan a traduit les 13 épisodes et a accepté de partager ses traductions sous forme de PDF. Vous pouvez également disposer des versions E-book en téléchargeant les épisodes sur leur source d’origine (Torrent411).

#1 : Maya Brooks : 

Trois ans après la guerre du premier contact, dans un des astéroïdes aménagés pour recueillir les minéraux nécessaires à la construction de la station Arcturus, nous suivons le quotidien d’un jeune enfant dont les tâches s’apparentant plus à celles d’un esclave, qui sont elles même agrémentées de coups et de lynchages par son supérieur. Tout va changer le jour où une jeune femme à la chevelure rousse va s’interposer entre lui et son bourreau. Lire la critique.

Disponible en version PDF

#2 : Urdnot Wrex : 

Le comics revient sur l’un des personnes les plus emblématiques de la trilogie Mass Effect, Urdnot Wrex, le krogan mercenaire le plus redouté de la galaxie et qui doit faire face à un mystérieux agent dans une aventure explosive qui prend place dans les rues de la Citadelle !

Disponible en version PDF

#3 : Ashley Williams
Mass Effect - Foundation : Tome 3 (Cover par Benjamin Carré)

Ce troisième numéro raconte la perte de le colonie Eden Prime à travers les yeux de Ashley Williams. Une bataille qui marqua le retour d’un ennemi d’une puissance exceptionnelle, appelé Moissonneur, qui officie son come-back après une hibernation de près de 50 000 ans. Ashley revient sur cette expérience difficile avec ses propres mots et vous raconte l’enfer qu’elle a vécu.

Disponible en version PDF

#4 : Kaidan Alenko
Kaidan Alenko et sa crise d'ado

Loin de la Terre, sur la station de Gagarine ou « Camp du cerveau », comme l’appellent ses élèves, le jeune Kaidan Alenko effectue sa formation biotique. Au cours d’une leçon exceptionnellement éprouvante, les actions mises en oeuvre par Kaidan pour défendre la belle Rahna du brutal commandant brutal Vyrnnu vont entraîner des conséquences tragiques !

Disponible en version PDF

#5 : Miranda Lawson et Jacob Taylor

Le comics revient sur la période durant laquelle les deux agents de Cerberus sont à la recherche du corps du Commandant Shepard, soit durant les événements du deuxième Mass Effect. Ils doivent visiblement faire face à des butariens peu enclin à négocier.

Disponible en version PDF

#6 Miranda Lawson et Jacob Taylor 
Couverture avec Jacob mais sans Miranda

Alors qu’ils sont dans le secteur Terminus, la mission de Miranda et Jacob prend une très mauvaise tournure lorsqu’un redoutable butarien se dresse contre eux.

Disponible en version PDF

#7 Jack
Cover

Des agents de Cerberus sont chargés de capturer Jack, une dangereuse et puissante biotique, mais ils ne sont pas tout à fait préparés à la furie qui les attend…

Disponible en version PDF

#8 Thane Krios

L’histoire prend place après l’échec de la dernière mission de Rasa (alias Maya Brooks). L’agent de Cerberus se verra alors recevoir l’opportunité de se racheter auprès de l’Homme Trouble avec une nouvelle mission. Mais cette quête de rédemption comptera le redoutable assassin Thane Krios comme principal obstacle.

Disponible en version PDF

#9 Mordin Solus

Les agents de l’Homme Trouble redoublent d’effort pour finaliser le projet Lazarus qui a pour objectif la résurrection de Shepard. C’est pourquoi, ils ont besoin de faire appel à Mordin Solus, le scientifique généticien galarien, notamment connu pour avoir contribué à la mise en place du génophage Krogan.

Disponible en version PDF

#10 Kasumi :

Avant de rejoindre le Commandant Shepard, la voleuse Kasumi Goto était réputée pour être la cambrioleuse la plus habile de toute la galaxie. Soyez le témoin des premières aventures de la chapardeuse de haut vol, et de ses passes d’armes parfois dangereuses au sein de la haute bourgeoisie.

Disponible en version PDF

# 11 Zaeed : 
Couverture de Mass Effect Foundation 11

Rasa (Maya Brooks) fait la rencontre de Zaaed Massani lors de son enquête sur l’escouade de Shepard, elle constate rapidement que l’homme est un mercenaire haut en couleur.

Disponible en version PDF

 # 12 Thane Krios
mass-effect-foundation-12-thane

Il est sujet du désir de rédemption de Thane Krios, qui se voit offrir l’occasion de tirer un trait sur ses exactions passées, une absolution qui passe nécessairement par les armes et les pouvoirs biotiques !

Disponible en version PDF

 # 13 Maya Brooks
Mass Effect Foundation 13

L’histoire se concentre sur Rasa (Maya Brooks dans le DLC Citadelle) et revient sur son combat contre Cerberus et son dirigeant charismatique, l’Homme Trouble. Rasa devra notamment faire face à Kai Leng.

Disponible en version PDF