iconeChoisir un fond d'écran

Drew Karpyshyn donne son avis sur le film Mass Effect

12/04/2013
25 commentaires

http://ess-kombat.deviantart.com/C’est dans une interview accordée au site Kotaku que Drew Karpyshyn s’est exprimé sur le projet de film Mass Effect sur grand écran. Karpyshyn qui n’est autre que l’auteur des deux premiers Mass Effect, mais également des trois premiers romans, il a finalement quitté Bioware peu de temps après la sortie de Mass Effect 2. Depuis l’auteur s’exprime peu sur cet univers dont il est l’un des principaux contributeurs, mais pour une fois Drew a été bavard et a donc confié son opinion sur le projet d’adaptation au cinéma de Mass Effect par Legendary Pictures et Bioware :

« Prendre un jeu vidéo pour le transformer en film, est quelque chose de très complexe, surtout un jeu BioWare. Nous avons 30 heures de contenu ! De toute évidence, il va falloir définir UN Shepard, ce qui risque de gêner beaucoup de fans. «Hé, mon Shepard était une femme. » « Hé, mon Shepard était conciliant.» Ou «mon Shepard était pragmatique.» «Mon Shepard n’a pas eu une histoire d’amour. » C’est quelque chose que vous ne pouvez pas éviter dans  un film. Il faudra s’y faire parce que c’est ce qui va se passer. »

Drew Karpyshyn relève également le fait que le film devra forcément compresser les caractéristiques du  jeu et donc faire un choix dans les personnages présents dans le film, même si le premier épisode avec ses 6 coéquipiers est celui qui compte le casting le plus réduit. Pour lui, il faudra donc tout logiquement supprimer des personnages, ou alors ces personnages secondaires ne seront pas suffisamment mis en valeur pour retenir l’attention. D’ailleurs, il compare ça au film Ocean Eleven « Oh, ce mec était dans ce film. Je ne me souviens pas de son nom, mais c’est le gars qui fait péter la bombe. « Cela serait trop donc confus pour les spectateurs si vous ne faites pas cette sélection au niveau des personnages. »

A ses yeux, cette sélection devra se faire en fonction de ce que le film souhaite refléter. Par exemple, si le film a pour but de mettre l’accent sur les relations entre les différentes espèces, Liara pourrait être la romance de Shepard et alors Ashley pourrait ne pas être présente dans le film. Enfin, Drew rajoute que le film Mass Effect devrait avant tout tourner autour de l’idée que l’humanité n’est qu’un nouveau venu qui essaye de faire ses preuves et sa place face aux autres espèces.

« Cet aspect pourrait ensuite être largement développé par l’apparition des pro-humains de Cerberus dans le deuxième film. Le fait que les êtres humains soient les nouveaux arrivants face à ces différentes espèces, permettra de faire réagir le spectateur. Shepard essaye de trouver sa voie à travers sa mission de premier spectre humain. C’est un honneur mais aussi un fardeau. Tout le monde le regarde et certains veulent le voir échouer. Il sera important de voir cet élément mais aussi d’avoir le sentiment que les autres espèces regardent ce que font les humains, et que les humains cherchent leur rôle dans cette galaxie. J’espère vraiment qu’ils seront en mesure de prendre ces choses en compte si le film voit le jour. « 

Source : Kotaku

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

* FTC56
* FTC56
Je trouve l'image immonde ! Merci Sihna... :p
On verra bien! Un film sans Shepard serait mieux, puisqu'on vit sa vie.  ;)

Poster un commentaire