iconeChoisir un fond d'écran

Henry Cavill associé à un projet de film ou série Mass Effect ?

25/02/2021
21 commentaires

En plein de tournage de la saison 2 de The Witcher, l’acteur Henry Cavill a posté sur son compte Instagram une photo en apparence quelconque. Alors qu’il est en préparation coiffure/maquillage, il lit un document dont le texte est illisible à l’œil nu. Dans sa publication, il précise :

Un projet secret ? Ou juste une poignée de papier avec des mots aléatoires dessus…. Il va falloir attendre de voir. Bonne journée à tous.

 

Jusque là, on se dit qu’il parle forcément de The Witcher… sauf que depuis, le texte a été passé au crible et plusieurs mots ont pu être identifiés : « Cerberus », « Reaper », « Geth » et « Tali’Zorah ». Aucun doute que le texte imprimé sur papier parle bien de Mass Effect et proviendrait simplement de la page Wikipedia sur Mass Effect 3. Voici l’extrait au complet et traduit en français :

Suite aux événements de Tuchanka et à l’échec du coup d’État de Cerberus pour s’emparer de la Citadelle, les Quariens offrent leur soutien à l’Alliance si Shepard les aide à reconquérir leur planète natale, Rannoch. Aidé par un Quarienne, soit Tali’Zorah ou l’amiral Daro’Xen, Shepard monte à bord d’un cuirassé du Geth et sauve une unité captive du Geth, soit Légion soit l’IV Geth, puis désactive le signal de contrôle des Moissonneurs sur les Geth.


Quelles sont les options ?

Henry Cavill semble donc clairement teaser un projet concernant Mass Effect, à savoir une série, un film ou plus simplement un doublage d’un personnage de ‘Mass Effect 5‘.

Option 1 : un film Mass Effect

Pour rappel, le projet de film Mass Effect n’est pas nouveau. Ce projet a maintenant plus de 10 ans et devait être pris en charge par Legendary Pictures. Deux scénaristes, pas franchement reconnus, avaient été embauchés pour travailler tour à tour sur le scénario. Mais le projet était tombé dans les abysses jusqu’à ce que la sortie de Mass Effect Andromeda en 2017 relance rapidement le sujet d’un film Mass Effect. En terme de grosses productions SF au cinéma, il y a actuellement un vide (sans parler du Covid) : la saga Star Trek semble s’être achevée et Star Wars est en pause. Même les productions Marvel ont considérablement ralenti leurs sorties depuis Avengers 4. Par conséquent, il s’agirait peut être d’un période propice au lancement d’une nouvelle saga cinématographique basée sur Mass Effect.

Option 2 : une série Mass Effect

Les adaptations de jeux vidéo sont également très présentes au niveau des séries TV. HBO va adapter The Last of Us et Netflix travaille sur l’adaptation d’Assassin’s Creed. The Witcher est une adaptation du livre, mais c’est clairement le jeu vidéo qui avait popularisé cette saga. Enfin Disney a prouvé avec The Mandalorian qu’il était possible de proposer des séries SF très ambitieuses au niveau des effets spéciaux, notamment grâce à l’utilisation de nouvelles technologies qui se substituent aux classiques fonds verts. L’avancée de ces technologies pourrait faciliter la réalisation d’une série Mass Effect. Bref, une grosse plateforme pourrait être tenté par le pari d’adapter Mass Effect en série TV. D’autant qu’avec la trilogie, il y a suffisamment de matières pour alimenter plusieurs saisons.

Option 3 : un doublage du prochain jeu Mass Effect

C’est une possibilité. Bioware a pour habitude de travailler avec des célébrités pour le doublage de certains personnages de la saga. La voix d’Henry Cavill pourrait à elle seule assurer une forte médiatisation du prochain jeu. Mais étant donné que ‘Mass Effect 5’ n’est pas attendu avant 2022/2023, on voit mal pourquoi l’acteur dévoilerait d’ores et déjà sa participation à ce type de projet.


Mon avis

Ce teasing annonce du lourd ! Évidemment, je ne serai pas objectif à ce propos, car j’ai toujours été curieux de voir Mass Effect porté en film ou série. Avec Henry Cavill à la tête d’un tel projet, je ne peux qu’être confiant car jusque là il ne s’est pas trompé sur le choix de ses rôles importants : Man of Steel et The Witcher. Cette dernière série a d’ailleurs démontré tout le talent de cet acteur pour incarner un personnage charismatique, froid et pour autant héroïque.

Si Henry Cavill est d’ores et déjà associé à un tel projet et qu’il se permet ce teasing, nous pouvons espérer nous attendre à des informations officielles d’ici peu de temps !

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Voir Mass Effect adapté en série ça serait quand même bien le pied !

Par contre j'ai beau tenter de trouver ces mots faisant référence a ME dans ce texte on ne peut plus flou, je ne les voit pas.

Par contre j'ai beau tenter de trouver ces mots faisant référence a ME dans ce texte on ne peut plus flou, je ne les voit pas.

ça provient d'ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Mass_Effect_3#Plot

C'est le résumé de Mass Effect 3 sur le Wikipedia anglais.

Par contre j'ai beau tenter de trouver ces mots faisant référence a ME dans ce texte on ne peut plus flou, je ne les voit pas.

ça provient d'ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Mass_Effect_3#Plot

C'est le résumé de Mass Effect 3 sur le Wikipedia anglais.

Oui c'est bien expliqué dans l'article mais personnellement je ne reconnais aucun mot dans ce texte si flou qu'on se flingue les yeux.  \=D Je suis le seul ?
Non, moi je vois clairement haha

Effectivement c'est illisible, mais avec des logiciels performants, certains ont réussi à faire ressortir les mots.
Une adaptation série ... mouais pourquoi pas. Un film ? Je sais pas, comme ça là, en plein Covid ? J'y crois moyennement. En revanche, Henri Cavill qui prête ses traits pour incarner le personnage principal du prochain Mass Effect 5 j'y crois beaucoup plus, sachant que ME5 a été annoncé il y a peu. Ça coïnciderait d'avantage je trouve.

Enfin, quoi qu'il en soit, Henri Cavill est un acteur que j'aime bien et j'aimerai bien le voir dans un Mass Effect film série ou jeu.
Citer
Suite aux événements de Tuchanka et à l’échec du coup d’État de Cerberus pour s’emparer de la Citadelle, les Quariens offrent leur soutien à l’Alliance si Shepard les aide à reconquérir leur planète natale, Rannoch. Aidé par un Quarienne, soit Tali’Zorah ou l’amiral Daro’Xen, Shepard monte à bord d’un cuirassé du Geth et sauve une unité captive du Geth, soit Légion soit l’IV Geth, puis désactive le signal de contrôle des Moissonneurs sur les Geth.

Film ou série, ça ne couvre que ME3 visiblement. Si c'est du Netflix, ça sera peut-être de l'interactif (ils avaient annoncé qu'ils reproduiraient le concept de Black Mirror: Bandersnatch dans d'autres trucs. Ils l'ont fait avec Man versus Wild, je pense qu'ils recommenceront).
Si c'est autre chose, hem... Désolée mais ça veut dire qu'on aura une histoire, issue d'un RPG à choix, imposée par son auteur (et rien ne prouve qu'il connaît assez la licence pour en faire une bonne adaptation). Et rien que ça, le truc part perdant avec moi. D'ailleurs vu le bout de synopsis, je n'en vois même pas l'intérêt tellement c'est proche du jeu. Un produit dérivé est censé apporter quelque chose de nouveau, pas reproduire à l'identique ou presque.

Henry Carvill, très bon choix d'acteur. Ce qui me dérange, c'est que du coup on a un truc avec uniquement MaleShep. Je suis désolée, mais ME est un RPG à choix. Donc déjà imposer le sexe du perso principale c'est s'asseoir sur pas loin de 50% des choix des joueurs de prendre FemShep plutôt que MaleShep.

C'est subjectif, bien entendu, mais perso j'ai pas envie d'un film où d'une série qui mets en scène Shepard dans l'histoire du jeu. Encore une fois, un RPG à choix adapté à l'écran, ça implique de s'asseoir sur les choix différents des joueurs. Franchement j'aurais vraiment préféré un film/série qui raconte une histoire parallèle. Sans parler des adaptations de JV au ciné qui sont pour la grande majorité de la merde en barre.

M'enfin bref... On verra bien. Mais de mon côté, pour l'instant la déception est au rdv, aucune hype. Il ne manquerait plus qu'on apprenne que c'est Paul W. S. Anderson le réalisateur, et là ça serait la fin des haricots avec une nouvelle adaptation merdique qui fait littéralement caca sur l'univers d'un JV.
Une adaptation série ... mouais pourquoi pas. Un film ? Je sais pas, comme ça là, en plein Covid ? J'y crois moyennement

Tu serais étonné de voir tous les projets de tournage pour cette année. Au final, les studios perdent de l'argent mais sont tournés vers l'avenir et les grosses productions ne s'arrêtent pas totalement. Ils n'ont pas tellement le choix non plus.

Marvel prépare toujours Spider Man 3, Paramount : Mission Impossible 7, Warner : Flash...

Mais attention, tout cela n'est peut être finalement qu'une participation au doublage du prochain Mass Effect ! Il ne faut pas écarter cette possibilité. Même si pour cela, il faudrait que son développement soit déjà suffisamment avancé.

Bref, beaucoup de possibilités et beaucoup d'attentes pour moi  X_0
Personnellement si adaptation il y a je préfère clairement que ce soit en série plutôt qu'un film, sa permettrait de détailler en détail les différents événement et personnage de Mass Effet 1 2 et 3. Par contre je rejoins l'avis de F4nt0m3, si ils doivent canoniser tel ou tel choix du jeux, sans doute qu'il y aura des choix qui concorderont avec ceux que j'ai fait, mais dans l'ensemble en tant que joueur de Mass Effect dont l'un de ses plus gros point fort est de permettre à chaque joueurs et joueuses de s'identifier à leur Shepards que ce soit en terme de sexe de choix ou de romance, je serais très frustrer.^

Donc une histoire alternatif ou se déroulant avant ME1 ou encore qui se concentrerait sur un coéquipier particulier de Shepard pendant ses deux années de mort comme par exemple Garrus ou j'ai toujours pensé que sa période Archangel avec son escouade sur Oméga avait le potentiel d'un jeux spin-off ou d'une adaptation Mass Effect (comme ont à eu avec le mini film sur Vega) me parait du coup plus probable.
Donc une histoire alternatif ou se déroulant avant ME1 ou encore qui se concentrerait sur un coéquipier particulier de Shepard pendant ses deux années de mort comme par exemple Garrus ou j'ai toujours pensé que sa période Archangel avec son escouade sur Oméga avait le potentiel d'un jeux spin-off ou d'une adaptation Mass Effect (comme ont à eu avec le mini film sur Vega) me parait du coup plus probable.

Carrément !

Je verrais bien aussi une histoire autour de Legion. Après tout on ne sait pas grand chose de lui. Une petite série qui expliquerait pourquoi les Geths l'ont créé, comment, et son voyage depuis son départ du voile jusqu'à sa rencontre avec Shepard.
Ca donne envie mais je préfère ne pas m'enflammer. Si il s'avère que c'est une connerie je serais trop déçu.  X_o

Maintenant, en partant du principe que tout ça est vrai, ça veut pas dire que Cavill sera forcément Shepard. Perso je préfèrerais pas. Déjà parce que des Shepard y'en a autant de version qu'il y'a de joueurs, et ensuite parce qu'il joue déjà Geralt et j'ai pas envie que Shepard soit associé a Geralt sous prétexte que l'acteur est le même.

De plus, j'ai plus envie de voir une histoire inédite pour étendre et faire vivre l'univers.

Poster un commentaire