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Focus – Le remaster Mass Effect sur consoles next-gen : Xbox Series et PS5

07/03/2021
12 commentaires

Mass Effect Legendary Edition sera bien évidemment jouable sur Xbox Series et PS5, mais pour autant il n’y aura pas de mises à jour spécifiques pour améliorer les performances du jeu sur ces consoles next-gen (contrairement à Mass Effect Andromeda sur Xbox One X/PS4 Pro par exemple). Cette information avait été annoncée début février par Mac Walters, responsable du projet, à IGN. Nous revenons dessus car cela mérite quelques éclaircissements.

« Si j’achète un jeu sur cette nouvelle génération de console, j’en attends beaucoup, et je pense que cela va au-delà que ce que nous aurions pu tirer de [l’Unreal Engine 3], et au delà que ce que nous aurions pu faire pour un remaster. Selon moi, cela aurait été un peu malhonnête. Je pense que ce travail conviendra mieux pour le prochain Mass Effect. »  Mac Walters

Etant donné que ce remaster est une optimisation du moteur Unreal Engine 3, Bioware a donc préféré ne pas survendre le jeu en promettant un véritable jeu next-gen pour Xbox Series et PS5. C’est pourquoi il n’est vendu que pour les consoles PS4 et Xbox One, avec une compatibilité sur les dernières générations. Mais plus surprenant, Mac Walters a indiqué qu’aucune mise à jour spécifique aux nouvelles générations n’était prévue. Cependant, le confort de jeu sera tout de même naturellement accru grâce aux nouvelles capacités natives de ces consoles, à savoir : un temps de chargement plus rapide, des fréquences d’images plus élevées ainsi qu’une meilleure résolution.

L’expérience de jeu bénéficiera donc d’une valeur ajoutée, mais il ne faudra pas s’attendre à des bouleversements, d’autant plus si vous possédez déjà une Xbox One X ou une PS4 Pro. Rarement, une transition vers une nouvelle génération de consoles aura été aussi peu claire. Pour preuve, dans un autre genre, Cyberpunk 2077 et la polémique autour de son rendu médiocre sur les PS4 et Xbox One standards, tandis que son patch next-gen ne sortira qu’en fin d’année 2021 !

 

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

En vrai, bien qu'ils ont grandement amélioré le visuel, vue l'âge du vénérable des jeux, je vois pas ce que ne pouvais pas faire la ONE et la PS4 par rapport aux Séries et PS5. Je trouve va plutôt logique ^^
Bonjour à toutes et tous!
Une simple petite question qui est, en partie liée, au remaster de la trilo.
Si, comme je crois l'avoir compris, Bioware a décidé d'abandonner la partie "online" du jeu, comment va t-on s'y prendre à la fin du 3 pour obtenir 100% des ressources nécessaires à la construction du Creuset?
Le sujet a peut être déjà été évoqué par les devs mais je suis passé à côté...
Merci d'avance pour la réponse.
A vrai dire et si j'ai bien compris la question, c'est déjà possible actuellement d'obtenir toutes toutes les fins, sans faire le multi. Il est devenu optionnel (je ne sais pas quand car je n'en ai jamais eu besoin perso).
Dans mes souvenirs, c'est possible, mais faut vraiment pas se gourrer dans les choix qui optimise les ressources de guerre.
A vrai dire et si j'ai bien compris la question, c'est déjà possible actuellement d'obtenir toutes toutes les fins, sans faire le multi. Il est devenu optionnel (je ne sais pas quand car je n'en ai jamais eu besoin perso).

Perso, pour avoir la fin "Destruction" (avec la pseudo "good ending" sur la cage thoracique de Shepard qui se soulève) et les ressources "Creuset" en full, il avait fallu que je fasse quelques missions en "online" mais apparemment, Mac Walters avait indiqué (j'arrive plus à retrouver le post en question) que pour le remaster, ils avaient trouvé le moyen de contourner le problème et que c'était désormais faisable sans passer par le mode "online"...
A vrai dire et si j'ai bien compris la question, c'est déjà possible actuellement d'obtenir toutes toutes les fins, sans faire le multi. Il est devenu optionnel (je ne sais pas quand car je n'en ai jamais eu besoin perso).

Perso, pour avoir la fin "Destruction" (avec la pseudo "good ending" sur la cage thoracique de Shepard qui se soulève) et les ressources "Creuset" en full, il avait fallu que je fasse quelques missions en "online" mais apparemment, Mac Walters avait indiqué (j'arrive plus à retrouver le post en question) que pour le remaster, ils avaient trouvé le moyen de contourner le problème et que c'était désormais faisable sans passer par le mode "online"...

Nan moi la toute première fois que j'y ai joué, je l'ai obtenu les 4 fins du premier coup, sans avoir besoin de faire le online.

J'en profite pour glisser une info d'il y a deux jours, qui n'a pas de lien avec le topic mais qui reste dans l'actu du jeu (et c'est pas forcément réjouissant):
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjF_LCA-drvAhVRXRoKHTVPC-QQxfQBCDswAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.warlegend.net%2Fgame-director-mass-effect-andromeda-et-anthem-quitte-bioware%2F&usg=AOvVaw1sMZ4dv3aXrY4lObyqWg-l

Ouais j'ai vu :/ D'ailleurs j'avais vu une vidéo d'un youtuber anglophone qui historisait tous les départ et le pourquoi Bioware pourrait difficilement refaire un jeu aussi bien que la trilogie à cause du fait que la très très grande majorité des vétérans Bioware étaient partis. D'ailleurs il a aussi évoqué l'une des raisons des échecs MEA et Anthem, ainsi que le pourquoi on n'a pas de présentation de contenu pour DA4.
Ouais j'ai vu :/ D'ailleurs j'avais vu une vidéo d'un youtuber anglophone qui historisait tous les départ et le pourquoi Bioware pourrait difficilement refaire un jeu aussi bien que la trilogie à cause du fait que la très très grande majorité des vétérans Bioware étaient partis. D'ailleurs il a aussi évoqué l'une des raisons des échecs MEA et Anthem, ainsi que le pourquoi on n'a pas de présentation de contenu pour DA4.

Vue comment tu présentes la chose, on voit que c'est la fin d'un grand studio qui s'annonce.
A moins qu'il puise un nouveau souffle dans une nouvelle licence, BIOWARE risque de pas durer une dizaine d'années
J'ai lu aussi  :(

Des jeux comme Mass Effect ou autres licences (Star  Wars, Lord of The Ring, GoT, Ivalice; le monde de Ff12 et FF Tactics, etc) tirent leur force des créateurs qui ont pensé l'univers durant des années avant de le coucher sur papier. Aucun studio n'est capable de recréer ce genre de background avec si peu de temps.

Les suites sont généralement dépourvues de la magie et la cohérence de l'univers créé à l'origine, qui plus est quand les créateurs ne sont plus là.

Cf :  Snyder's Cut en est un parfait exemple ainsi que LOTR. Personne n'aurait l'idée d'écrire la "suite" de l'oeuvre de Tolkien.



Bonjour à toutes et tous!
Une simple petite question qui est, en partie liée, au remaster de la trilo.
Si, comme je crois l'avoir compris, Bioware a décidé d'abandonner la partie "online" du jeu, comment va t-on s'y prendre à la fin du 3 pour obtenir 100% des ressources nécessaires à la construction du Creuset?
Le sujet a peut être déjà été évoqué par les devs mais je suis passé à côté...
Merci d'avance pour la réponse.

Dans le jeu original, depuis l'Extended Cut, il était devenu possible d'obtenir les meilleures fins possibles sans le mode multijoueur (à la sortie, tu pouvais débloquer toutes les fins sans le mode multijoueur, mais pas les meilleures)

Dans le remaster, il vont faire un rééquilibrage général des ressources pour ignorer le mode multijoueur et sans doute prendre en compte les ressources des DLC, maintenant tous disponibles.

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