iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg

Nouveau rebondissement pour le film Mass Effect

25/10/2012
0 commentaires

Sortie prévu en 2183

Alors qu’on pensait le scénario du film Mass Effect bouclé, le très sérieux site américain Variety.com nous apprend que le projet revient à la case départ : l’écriture du scénario. En effet, si jusque là c’était Mark Protosevich (Thor et Je suis une légende) qui était sur l’écriture du scénario de ce projet ambitieux, il passe finalement la main à Morgan Davis Foehl, le script rédigé par Protosevich ayant été rejeté par les studios de productions Legendary Pictures.

Contrairement à son confrère précédent, Morgan Davis Foehl n’a pas encore véritablement brillé par l’écriture de scénarios de films à très gros budgets, les fameux blockbusters, il est même peu connu dans le milieu. On lui doit néanmoins les scénarios de différents films comme Quand Chuck rencontre Larry (2007), une autre comédie intitulée Click – télécommandez votre vie (2006) ou encore la série TV de la chaine FX Rescue me, les héros du 11 septembre (2004/2011)Des styles cinématographiques relativement éloignés donc de l’univers Science Fiction de Mass Effect.

Selon Variety, les producteurs ont choisi Foehl pour reprendre en main le projet étant donné qu’il est un grand  fan de Mass Effect et qu’il a également écrit des scénarios jugés solides (Whatever Gets You Through the Night écrit en 2009 mais qui ne verra pas le jour et Crosshair prévu pour 2014) et similaires à l’intrigue générale des jeux Mass Effect.

La tache ne sera pas aisée pour Foehl qui devra prendre en compte une multitude d’éléments pour que le film laisse paraître l’univers travaillé et riche créé par Bioware, mais également les différents choix que devra prendre Shepard durant sa quête.   Mais avec le cinéma tout est possible, le film Watchmen en est la preuve, jugé inadaptable pendant plus d’une dizaine d’année, le film réalisé par Zack Snyder reste une franche réussite, parce que justement ce dernier était un grand fan des comics éponymes. Alors, tachons de faire confiance à ce scénariste ambitieux et peu connu, mais passionné par Mass Effect.

 Quelques infos livrées en plus par Variety.com :

  •  Legendary Pictures a acquis les droits du projet en 2008.
  • Mass Effect jeu s’est vendu à plus de 1,6 million d’unités dans ses quatre premiers mois suivant sa sortie. Sa suite a été vendu à plus 2 millions d’unités dans sa première semaine, tandis que 3,5 millions d’unités ont été expédiées pour le lancement du troisième épisode.
  • Thomas Tull et Jon Jashni produiront le film avec Arad Productions. Les co-fondateurs de BioWare, Ray Muzyka et Greg Zeschuk, sont toujours de la partie et seront les producteurs exécutifs, de même que le producteur exécutif des jeux, Casey Hudson.
  • Arad Prods est également derrière les projets d’adaptations cinématographiques des franchises de jeux Uncharted, Twisted Metal, Infamous et Metal Gear Solid.
  • Legandary Pictures sont quant à eux les co-producteurs du reboot de Superman Man of Steel avec Warner Bros, ainsi que du nouveau film de Guilllermo del Toro Pacific Rim pour ne citer qu’eux.

Source : Variety.com

 

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !