iconeChoisir un fond d'écran

Roman Mass Effect Andromeda – Annihilation : une traduction FR proposée par un fan

Paru en 2018, le roman Mass Effect Andromeda : Annihilation est le 3ème et dernier roman lié au jeu Mass Effect Andromeda. Hélas, les éditions Bragelonne ont préféré s’abstenir sur cette 3ème parution. Il faut dire que l’engouement autour de Mass Effect Andromeda et des livres associées n’a certainement pas été le même par rapport à la saga Shepard.

Mais grâce à un fan belge dont le pseudonyme est « Candy Ladycracra », les fans francophones les plus passionnés peuvent désormais découvrir cette aventure en français. Vous retrouverez donc ci-dessous la traduction du roman en format PDF et EPUB (pour livres numériques). Le traducteur promet également une future traduction V2 d’ici la fin de l’année.

Pour rappel, ce 3ème roman revient sur le sort de la fameuse arche quarienne toujours portée disparue à la fin du jeu Mass Effect Andromeda. Alors que cette histoire a longtemps été espérée en tant que DLC au jeu, Bioware a finalement proposé cette aventure sous forme de roman (et le jeu n’a finalement bénéficié d’aucun DLC solo).

SYNOPSIS : Alors que l’arche Quarienne Keelah Si’yah navigue vers la galaxie d’Andromède, transportant 20 000 colons de plusieurs races dont les Drell, Elcor et Butariens, une vérification de routine révèle que de nombreux colons Drell sont morts dans leurs cryopodes ainsi que la présence d’un agent pathogène. Ce dernier commence à toucher d’autres espèces tandis que la technologie de l’arche commence à être défaillante, indiquant clairement qu’il ne s’agit pas d’un accident : c’est un sabotage et le coupable est toujours à bord.

Les systèmes de l’arche se dégradent rapidement et la panique se propage parmi les colons. Pour empirer les choses, le virus produit un terrible gonflement du cerveau qui provoque la folie, des hallucinations et mène à la violence. Si l’équipage de l’arche ne peut pas restaurer les équipements technologiques et trouver un remède, le Keelah Si’yah n’arrivera jamais jusqu’au Nexus.

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Alors ça c'est une super nouvelle, merci beaucoup !
Ca me servira tôt ou tard merci  X_0
Génial, depuis le temp que je voulais lire ce roman ! Je vais enfin pouvoir m'y mettre.
En tout cas un GROS MERCI au Site et à  « Candy Ladycracra »

Je vais pouvoir connaître le fin mot de l'histoire
ouais cool :) moi j'ai l'original mais c'est bien pour ceux qui veulent le fr :p
Par contre Simon, on a des précisions pour quelles raisons une "V2" de la traduction est prévue ?
Bonjour GigaGun

une V2.0 est prévue car je ne suis pas à 100% satisfait de certaines traductions (il faut une approche plus artistique que littéraire car l'auteur est américaine et certaines phrases n'ont pas de sens en littérature française) et il reste des erreurs de frappe / orthographe que je n'ai pas vu directement (je découvrais l'histoire en même temps que je traduisais). J'ai voulu le terminer en V1.0 pour l'annonce de la sortie du remaster de la trilogie, de ME4 et surtout pour rendre un peu le sourire aux gens par la situation mondiale actuelle. Mais en attendant, je vous souhaite une excellente lecture et vous dit à très bientôt dans Andromède.
Merci pour tes précisions ! :)

Par curiosité, ça représente combien de temps de travail pour réaliser cette V1.0 de la traduction ? Et quand penses-tu achever laV2.0 ?

Dans tous les cas, je réitère mes remerciements pour ce boulot inattendu, je suis toujours resté sur une frustration de ne pas pouvoir lire ce 3ème roman (un sentiment d’inachevé de la part des éditeurs de ne pas avoir réalisé cette dernière traduction), alors je me ferai une joie de le lire grâce à ta traduction 8)
Un énorme merci à toi, effectivement.

C'est probablement un travail colossal que tu as pris sur tes épaules.
Un grand merci a toi pour cette traduction. J'ai et j'ai lu la VO mais je sais maintenant que le jour où je relis mes romans ME, ce sera cette version Française.  :))

Poster un commentaire