Roman Mass Effect Andromeda – Annihilation : une traduction FR proposée par un fan Simon N7 14/04/2021

Roman Mass Effect Andromeda – Annihilation : une traduction FR proposée par un fan

Paru en 2018, le roman Mass Effect Andromeda : Annihilation est le 3ème et dernier roman lié au jeu Mass Effect Andromeda. Hélas, les éditions Bragelonne ont préféré s’abstenir sur cette 3ème parution. Il faut dire que l’engouement autour de Mass Effect Andromeda et des livres associées n’a certainement pas été le même par rapport à la saga Shepard.

Mais grâce à un fan belge dont le pseudonyme est « Candy Ladycracra », les fans francophones les plus passionnés peuvent désormais découvrir cette aventure en français. Vous retrouverez donc ci-dessous la traduction du roman en format PDF et EPUB (pour livres numériques). Le traducteur promet également une future traduction V2 d’ici la fin de l’année.

Pour rappel, ce 3ème roman revient sur le sort de la fameuse arche quarienne toujours portée disparue à la fin du jeu Mass Effect Andromeda. Alors que cette histoire a longtemps été espérée en tant que DLC au jeu, Bioware a finalement proposé cette aventure sous forme de roman (et le jeu n’a finalement bénéficié d’aucun DLC solo).

SYNOPSIS : Alors que l’arche Quarienne Keelah Si’yah navigue vers la galaxie d’Andromède, transportant 20 000 colons de plusieurs races dont les Drell, Elcor et Butariens, une vérification de routine révèle que de nombreux colons Drell sont morts dans leurs cryopodes ainsi que la présence d’un agent pathogène. Ce dernier commence à toucher d’autres espèces tandis que la technologie de l’arche commence à être défaillante, indiquant clairement qu’il ne s’agit pas d’un accident : c’est un sabotage et le coupable est toujours à bord.

Les systèmes de l’arche se dégradent rapidement et la panique se propage parmi les colons. Pour empirer les choses, le virus produit un terrible gonflement du cerveau qui provoque la folie, des hallucinations et mène à la violence. Si l’équipage de l’arche ne peut pas restaurer les équipements technologiques et trouver un remède, le Keelah Si’yah n’arrivera jamais jusqu’au Nexus.