Multijoueur de Mass Effect 3 : pas d’Opération ce week-end Abyss 15/03/2013

Multijoueur de Mass Effect 3 : pas d’Opération ce week-end

Dans un court message posté ce 15 Mars sur le forum anglais du Bioware Social Network, les équipes de Bioware annoncent qu’il n’y aura pas d’opération N7 ce week-end sur Mass Effect 3. Aucune autre information n’a été fournie. Néanmoins, le multijoueur s’est vu bénéficier des nombreuses mises à jour qui datent du 12 Mars. Globalement, on assiste à un équilibrage du Mercenaire des Serres et à une diminution des pouvoirs de la très utilisée Unité d’Infiltration de l’Alliance, rendue nettement plus fragile.

Liste des mises à jour :

  • Pack de récompenses :  le N7 Valkyrie, le N7 Aigle, le N7 Crusader, le N7 Hurricane et le N7 Valiant sont devenus des armes de catégorie ultra-rare.
  • Défi « Maîtrise Spectre » : correction d’un bug qui bloquait l’obtention de certaines médailles pendant l’accomplissement du défi.
  • Défi « Elite » : ajout de deux challenges visant à réussir 25 extractions contre des ennemis aléatoires et 25 extractions sur 25 cartes de manière aléatoire.
  •  L’Omni-Arc du Mercenaire des Serres :

– Le nombre de flèches de base est passé de 3 à 5.

– Le temps de latence pendant l’attaque lourde au corps à corps passe de 3 secondes à 0,35 seconde. L’attaque lourde devient donc quasi-instantanée.

  • Compétence passive « Mercenaire d’élite » du Mercenaire des Serres:

– Le délai de rechargement de base d’une charge (pour les Mines de Cain ou les différentes flèches de l’Omni-Arc) passe de 90 secondes à 60 secondes.

– L’évolution 6 de cette compétence permet désormais d’améliorer la vitesse de charge de 100 % au lieu de 50 %. 

  • Compétence passive « Maîtrise de l’Omni-Arc » du Mercenaire des Serres :

– le bonus de dégâts de base de l’Omni-Arc passe de 10 % à 15 %.

– L’évolution 1 accroît les dégâts de 35 % au lieu de 30 %.

– L’évolution 3 permet d’augmenter les dégâts de 25 % au lieu de 20 %. 

– Si un ennemi est tué grâce à l’Omni-Arc, l’évolution 5 permet désormais d’augmenter temporairement les dégâts de 25 % au lieu de 50 % mais, en contrepartie ce boost restera actif pendant 30 secondes au lieu de 8 secondes.

– L’évolution 6 permet désormais d’augmenter les dégâts de l’arc de 50 % au lieu de 40 %.

  • Compétence « Flèches Percussives » du Mercenaire des Serres : le nombre de flèches de base passe de 4 à 5.
  • Compétence « Flèches Perforantes » du Mercenaire des Serres: 

– Le nombre de charges par grenades augmente de 2 à 3. Ceci signifie que pour chaque « grenades » que vous possédez, vous pouvez exécuter 3 tirs de flèches perforantes avant de repasser aux flèches normales.

– Les dégâts de base passent de 100 à 75.

– Le nombre de flèches tirés passe de 4 à 5 quand le pouvoir est actif.

  • Compétence « Guerrier Ancien » du Récolteur Eveillé : 

– L’effet de la pose ‘Ascension’ (attaque lourde au corps à corps) durent désormais 45 secondes au lieu de 30 secondes.

– L’augmentation des dégâts reçus à cause de la pose de combat ‘Ascension’ diminue à 15 % au lieu de 20 %.

– L’évolution 5 de la pose ‘Ascension’ augmente les dégâts reçus de 10 % au lieu de 20 %.

  • Compétence « Matrice Réparatrice » de l’Unité d’Infiltration de l’Alliance :

– La durée de base passe de 15 secondes à 8 secondes.

– Les réparations de base du bouclier passe de 150 à 75 points par seconde.

– L’évolution 1 ne permet plus qu’une réduction des dégâts de 5 % au lieu de 10 %.

L’évolution 6 ne permet plus qu’une réduction des dégâts de 10 % à la place de 15 %.

  • L’Unité d’Infiltration de l’Alliance est moins puissante au corps à corps : 

– Les dégâts de base du corps à corps léger passent de 400 à 350.

– Les dégâts de base du corps à corps lourd passent de 750 à 650.

  • La compétence « Concentration Biotique » de la Cabale Turienne : 

– L’évolution 6 permet de réduire les dégâts de 20 % au lieu de 15 %.

– L’évolution 6 augmente désormais les dégâts au corps à corps de 30 % au lieu de 20 %.

  • La compétence « Frappe Toxique » de la Cabale Turienne devient plus puissante : les dégâts de base par seconde liés au poison passent de 60 à 75 points par seconde. 
  • Le fusil anti-synthétique ADAS devient plus efficace : augmentation des dégâts de base de [161.9-202.4] à [178.1-222.6].
  • Le fusil d’assaut geth devient également plus efficace : augmentation des dégâts de base  de [56.5-70.6] à [62.2-77.8].
  • Le fusil à pompe Venin devient plus puissant : le bonus de dégâts liés à la charge de l’arme passe de 10 % à 25 % de dégâts supplémentaires.
  • La mitraillette Bourreau Berserker augmente sa puissance de feu : dégâts de base en augmentation de   [38.2-47.75] à [40.1-50.1].
  • Correction d’un bug permettant aux Geth Prime de tirer au travers du bouclier créé par le Mastodonte Geth.