iconeChoisir un fond d'écran

Mass Effect Legendary Edition : un patch Day One à télécharger

01/05/2021
5 commentaires

Nous sommes maintenant à deux semaines de la sortie du remaster Mass Effect Legendary Edition toujours prévu le 14 mai 2021 en France. Il y a un mois de cela, Mac Walters (directeur du projet du remaster) a annoncé que le jeu était passé « Gold ». Ce qui signifie que le développement du remaster est terminé et qu’il allait pouvoir être gravé sur Blu-Ray pour les éditions physiques sur Playstation et Xbox, et implicitement qu’il n’y aurait donc pas report de la date de sortie.

Nous apprenons aujourd’hui que le travail sur le remaster ne s’est pas arrêté dès son passage au statut « Gold » : l’équipe a continué ses calibrages pour peaufiner le jeu. Ce travail supplémentaire sera disponible à la sortie du jeu, sous forme d’une mise à jour d’environ 12 Go à télécharger, communément appelé « Patch Day One ».

D’une taille déjà très conséquente de 120 Go (sur PC, probablement similaire sur consoles), il faudra prévoir de la place pour l’installation du jeu. (Par ailleurs, Mac Walters avait précisé que le jeu en édition physique tiendra sur deux disques.) Alors si vous comptiez vous procurer une édition physique du jeu pour vous épargner un téléchargement conséquent, retenez que vous n’échapperez pas pour autant à la mise à jour à télécharger à la sortie du remaster. On peut également s’attendre à ce que d’autres mises à jour soient déployées dans les semaines qui suivront la sortie du jeu, pour améliorer continuellement la stabilité et la qualité.

Source : screenrant.com

Administrateur adjoint et développeur du site, Mass Effect Universe mêle ma passion des jeux et de ce magnifique univers avec mon métier de développeur informatique.

Commentaires

Avons nous des infos sur un potentiel pré-téléchargement disponible 1 ou 2 jours avant ?
Ah ouais, ça serait bien ça. En plus je l'ai préco sur origin directement, donc j'aimerais bien avoir de ce fait le droit de prétélécharger (et pourquoi pas quelques heures d'accès anticipé, mais bon, je rêve là =D)

en plus j'ai désinstallé l'original (et donc leurs mods) pour gagner de la place sur mon disque :'( j'espère qu'elle sera vraiment bien cette legendary ;D
D'après ce  site les versions digitales disposeront du téléchargment en avance.

Mais difficile d'en savoir plus actuellement.
Aprés investigations, le pré-téléchargement sera disponible le 12 Mai sur Origin et les serveurs EA

Mass Effect News (@MassEffect_News) a tweeté : The pre-load date for ME:LE has been pushed from May 10 to May 12 on both Origin and the EA App. https://t.co/sNdSipnOFh https://twitter.com/MassEffect_News/status/1388195782151614470?s=20

Toujours selon la même source non officielle (prendre des pincettes) il "serait" possible d'utiliser des sauvegardes de l'ancienne trilogie verd l edition légendaire mais avec de possibles soucis de compatibilité (sur PC ?)

Voila voila mais cette info est vraiment à prendre pour ce qu'elle est : non officielle.
Le 12 ok. Bon, admetton 1h de téléchargement, ça fait quand même 47h à attendre ^^ Ils auraient pu faire une soirée d'anticipation pour les préco :P

Pour les sauvegardes, il me semblait pourtant qu'ils avaient annoncé que ce n'était pas possible, dans la presse.
Bon j'ai copié mes sauvegardes au cas où elles me resserviraient, mais vu que les changements de gameplay sur le premier semblent important à première vue, j'aime autant ne pas les utiliser. Et puis ça me fera pas de mal de recommencer à zéro pour de vrai.

Poster un commentaire