Nous sommes maintenant à deux semaines de la sortie du remaster Mass Effect Legendary Edition toujours prévu le 14 mai 2021 en France. Il y a un mois de cela, Mac Walters (directeur du projet du remaster) a annoncé que le jeu était passé « Gold ». Ce qui signifie que le développement du remaster est terminé et qu’il allait pouvoir être gravé sur Blu-Ray pour les éditions physiques sur Playstation et Xbox, et implicitement qu’il n’y aurait donc pas report de la date de sortie.
Nous apprenons aujourd’hui que le travail sur le remaster ne s’est pas arrêté dès son passage au statut « Gold » : l’équipe a continué ses calibrages pour peaufiner le jeu. Ce travail supplémentaire sera disponible à la sortie du jeu, sous forme d’une mise à jour d’environ 12 Go à télécharger, communément appelé « Patch Day One ».
D’une taille déjà très conséquente de 120 Go (sur PC, probablement similaire sur consoles), il faudra prévoir de la place pour l’installation du jeu. (Par ailleurs, Mac Walters avait précisé que le jeu en édition physique tiendra sur deux disques.) Alors si vous comptiez vous procurer une édition physique du jeu pour vous épargner un téléchargement conséquent, retenez que vous n’échapperez pas pour autant à la mise à jour à télécharger à la sortie du remaster. On peut également s’attendre à ce que d’autres mises à jour soient déployées dans les semaines qui suivront la sortie du jeu, pour améliorer continuellement la stabilité et la qualité.
Source : screenrant.com