iconeChoisir un fond d'écran

Mass Effect Legendary Edition précise ses options de performance

06/05/2021
5 commentaires

A maintenant une semaine de la sortie du remaster Mass Effect Legendary Edition, Bioware nous dévoile aujourd’hui les options de performances disponibles pour toutes les versions du jeu.

Versions consoles

Concrètement, toutes les versions consoles proposeront un choix à effectuer dans les options du jeu entre deux modes d’affichage :

  • Un mode « qualité », intitulé Favoriser qualité. Dans ce mode, la résolution et les options graphiques seront le plus poussées, au détriment de la fluidité de l’image.
  • Un mode « performances », intitulé Favoriser fréquence d’image. Dans ce mode, la résolution et certaines options graphiques seront diminuées, pour obtenir une image plus fluide.
Console Favoriser qualité Favoriser performances
Playstation 4
Xbox One
Jusqu’à 30 images/s en 1080p Jusqu’à 60 images/s en 1080p
Playstation 4 Pro
Xbox One X
Xbox Series S
Jusqu’à 30 images/s en 4K Ultra HD Jusqu’à 60 images/s en 1440p
Playstation 5 Jusqu’à 60 images/s en 4K Ultra HD Jusqu’à 60 images/s en 1440p
Xbox Series X Jusqu’à 60 images/s en 4K Ultra HD Jusqu’à 120 images/s en 1440p

 

Comment choisir le mode qui conviendra le mieux ? Tout dépendra d’abord de vos préférences, mais surtout de votre écran. Il faut savoir quelle est la résolution que votre écran est capable d’afficher (Full HD = 1080p ou WQHD = 1440p par exemple) et quelle est la fréquence d’affichage maximale qu’il est capable d’afficher.

En effet, il ne sera par exemple jamais utile d’utiliser le mode Favoriser performances si votre écran ne peut pas afficher plus de 30 images/s : la qualité d’affichage sera dégradée pour une meilleure fréquence d’affichage que votre écran ne sera  pas capable d’afficher.

Autre exemple, si votre écran est un Full HD (1080p), il n’est pas très utile d’utiliser le mode Favoriser qualité : le sacrifice de la fréquence d’affichage se fera souvent au profit de la résolution d’écran, qui ne sera pas pleinement affichée par votre écran. En revanche, l’amélioration peut tout de même se faire au niveau de quelles options graphiques, mais ces dernières ne sont pas précisées.

Finalement, le plus simple sera tout simplement de tester chacun des deux modes, et de voir par vous-même ce qui vous plaît le mieux !

Version PC

Enfin, concernant la version sur PC : le jeu proposera naturellement une sélection totale des paramètres graphiques du jeu (résolution, textures, ombres, etc…) pour choisir ce qui conviendra le mieux à la configuration de votre PC. Le jeu sera capable d’afficher jusqu’à 240 images/s, à condition de posséder un PC suffisamment puissant et un écran supportant cette fréquence pour en profiter !

Néanmoins, vous pouvez vérifier si votre PC rentre dans les critères des configurations minimale ou recommandée avant d’investir :

  • Le jeu est compatible uniquement sur un système d’exploitation Windows 10 en 64 bits
  • Vous devez disposer de 120 Go d’espace disque
  • La version DirectX requise est la version 11
  • Il n’existe pas de version physique du jeu sur PC (plate-forme Origin ou Steam uniquement)
Composant Minimal Recommandé
Processeur Intel Core i5-3570
AMD FX-8350
Intel Core i7-7700
AMD Ryzen 7 3700X
Mémoire vive 8 Go 16 Go
Carte graphique NVIDIA GTX 760
AMD Radeon 7970 / R9 280X
NVIDIA GTX 1070
AMD Radeon Vega 56
Mémoire vidéo 2 Go 4 Go

 

Source : site officiel.

Administrateur adjoint et développeur du site, Mass Effect Universe mêle ma passion des jeux et de ce magnifique univers avec mon métier de développeur informatique.

Commentaires

Okay ...

Je vais regarder ma télé parce que j'en sais rien du tout... :-\
J'ai la chance d'avoir une Serie X depuis quelques jours. Malheureusement je n'ai pas encore l'écran qui va avec. Ce sera donc surement le mode performance pour moi. Pour ce qui est du mode qualité, je pourrais le faire dans le futur avec un prochain run. C'est pas comme si j'avais besoin d'une bonne raison pour me replonger dans ces jeux une fois de plus.  =D
J'ai la chance d'avoir une Serie X depuis quelques jours.

Avec jalousie : je confirme que tu as beaucoup de chance 🤪 Ça fait un peu plus de deux semaines que j'essaie de la trouver (stock en ligne ou en rayon en magasin près de chez moi) mais je suis complètement bredouille, c'est pire que se procurer des places de concert 😥
Le plus difficile reste de se procurer une carte graphique à un prix raisonnable (normal).

F*ck les bitcoins. Faut interdire ce truc. À part flinguer la planète et vider les stocks de matos, ça sert à rien.
J'ai la chance d'avoir une Serie X depuis quelques jours.

Avec jalousie : je confirme que tu as beaucoup de chance 🤪 Ça fait un peu plus de deux semaines que j'essaie de la trouver (stock en ligne ou en rayon en magasin près de chez moi) mais je suis complètement bredouille, c'est pire que se procurer des places de concert 😥

J'avais fais une réservation a mon Leclerc grâce a un vendeur que je connais très bien. Plusieurs mois après il m'appelle pour me dire qu'il en a reçu une seule et qu'elle est donc pour moi. Incroyable de voir qu'il en a reçu qu'une... Je trouve ça fou les pénuries qu'il y'a en ce moment avec les PS5, Series et carte graphique...  :-\

Poster un commentaire