iconeChoisir un fond d'écran

La liste des 127 succès et 130 trophées de Mass Effect Legendary Edition

08/05/2021
4 commentaires

A moins d’une semaine de la sortie du remaster Mass Effect Legendary Edition, nous connaissons désormais les 127 succès (Xbox) et 130 trophées (PS) qui viendront rallonger la durée de vie déjà copieuse de la trilogie Shepard. Concrètement, Bioware a repris une partie des succès/trophées des précédents jeux, en a ajouté des inédits, et a regroupé le tout au sein d’un seul jeu.

Différences entre Xbox et PlayStation

Ainsi sur Xbox, vous n’avez pas 3 jeux avec 1000G à compléter, mais un total étrange de 2915G et 127 succès pour un seul jeu. Si vous êtes un maniaque de la précision et des arrondis, vous apprécierez le choix de ce score total… Comme souvent, les développeurs ne prêtent pas beaucoup d’attention aux scores totaux et dans ce cas, Bioware n’a pas pris la peine de proposer un score total de 3000G. Dommage !

Sur Playstation, c’est en fait 130 trophées que les joueurs pourront déverrouiller car comme souvent Playstation propose des trophées demandant d’obtenir tous les autres trophées d’un jeu. Donc 3 jeux = 3 trophées platines pour avoir déverrouiller tous les trophées de chacun des jeux.

Difficulté des succès et trophées

Autrement, la grande majorité des objectifs fixés par Bioware s’obtiendront facilement en progressant dans l’aventure. Les succès et trophées sont pour beaucoup liés à l’accomplissement de missions principales et secondaires. Mass Effect 1 est sans doute le jeu qui demandera d’accomplir le plus d’actions à plusieurs reprises : utiliser 25 fois le Choc neuronal, terminer 5 missions avec la Quarienne dans l’escouade…

Dans Mass Effect 2, on notera que le DLC l’Arrivée ne semble pas proposer de récompenses, donc ne soyez pas étonné le moment venu. Ce 2ème épisode vous demandera une nouvelle fois d’accomplir la mission suicide sans perdre un seul coéquipier. Au niveau de la trilogie, le plus grand défi pour les joueurs sera bien évidemment de terminer les 3 jeux en démentiel ! 

Succès/trophées inédits liés à la trilogie

Les nouveaux succès et trophées spécifiques à ce remaster demanderont aux joueurs de terminer la trilogie en Démentiel ou encore de conserver une romance tout au long de l’aventure ! 

  • Démentiel I : Terminez Mass Effect 1, 2 ou 3 en Démentiel sans modifier la difficulté – 50G
  • Démentiel II : Terminez deux jeux de Mass Effect Édition Légendaire en Démentiel sans modifier la difficulté – 75G
  • Démentiel III : Terminez les trois jeux de Mass Effect Édition Légendaire en Démentiel sans modifier la difficulté – 100G
  • L’amour I : Entamez une relation amoureuse dans Mass Effect 1, 2 ou 3 – 10G
  • L’amour II : Commencez ou ravivez une relation amoureuse dans deux jeux de Mass Effect Édition Légendaire – 20G
  • L’amour III : Commencez ou ravivez une relation amoureuse dans les trois jeux de Mass Effect Édition Légendaire – 50G
  • Médaille pour loyaux services : Terminez Mass Effect 1, 2 et 3 avec le même personnage – 125G

Ainsi que d’autres objectifs mais beaucoup plus simples : tuer plus de 2000 ennemis sur la trilogie, tuer plus de 100 ennemis en corps-à-corps sur la trilogie…

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Bref pour les vétérans de ME ça semble être des trophées simple ^^ X_0
Je suis bien d'accord avec toi. Vraiment simple à réaliser.

Je voudrai voir la tête des nouveaux joueurs en démentiel sur Horizon  >:D
Je suis bien d'accord avec toi. Vraiment simple à réaliser.

Je voudrai voir la tête des nouveaux joueurs en démentiel sur Horizon  >:D

Déjà que même en normal/difficile le fichu cafard de fin avec ses potes est relou...
Je suis bien d'accord avec toi. Vraiment simple à réaliser.

Je voudrai voir la tête des nouveaux joueurs en démentiel sur Horizon  >:D

Déjà que même en normal/difficile le fichu cafard de fin avec ses potes est relou...

Perso la seul partie dans la Trilogie qui m'a filé des sueurs était la fuite de l'astéroïde dans le DLC de ME2 (Le manque de coéquipiers à du jouer pour beaucoup  :P) Donc je pense que dés que je l'aurais je vais le torcher en mode démentiel d'entré de jeu  X_0

Poster un commentaire