Après un week end sans évènement multijoueur, Bioware a finalement annoncé discrètement via son blog officiel la fin des évènements multijoueurs de Mass Effect 3. Ces défis qui apparaissaient dans un premier temps deux fois par mois, puis dans un deuxième temps quatre fois par mois, permettaient d’animer le multijoueur de Mass Effect 3 en récompensant les joueurs qui remplissaient les objectifs individuels comme collectifs.
« Oui, les serveurs et les systèmes de défi continuent à fonctionner aussi longtemps que nous pourrons les suivre, mais il n’y aura plus aucun évènements les week-ends. » NPlewes
Qui aurait parié sur le multijoueur de Mass Effect 3 avant sa sortie ? Ce mode inédit dans la licence Mass Effect aura surpris par sa qualité, ses extensions gratuites, les mises à jour régulières et ces fameux évènements qui étaient devenus le rendez-vous d’un grand nombre de joueurs. Evidemment, la fin des events ne marque pas pour autant l’arrêt du multijoueur de Mass Effect 3, mais on sent bien là que le jeu tourne une page après avoir soufflé sa première bougie.
Finissons sur quelques titres d’opérations sur lesquels Bioware prenait visiblement beaucoup de plaisir : Impact, Tribute (décès du doubleur VO de Zaeed), Nightfall, Balistique, Genesis, Prophétie (fin du monde 21/12), Alamo, Onslaught, Detonator, Privateer, Gearhead, Valkyrie, Vigilance, Olympus (JO de Londres)…et bien d’autres !
Source : Blog Bioware / Forum Bioware