Bioware engage un célèbre Youtuber pour le prochain Mass Effect Abyss 16/03/2022

Bioware engage un célèbre Youtuber pour le prochain Mass Effect

On l’avait déjà repéré pour vous, cette petite vidéo de « Lessons From The Screenplay » qui comparait Game of Thrones et Mass Effect et mettait en évidence le formidable potentiel d’une série TV Mass Effect.

Et bien voila que Michael Tucker, le Youtuber en charge de la chaine (avec 1,4 millions d’abonnés) en question et spécialisé dans le story telling, vient de signer un contrat avec Bioware dans l’optique de travailler sur le nouvel opus en préparation, à défaut de la série TV qui n’a pas encore refait surface.

https://twitter.com/michaeltuckerla/status/1502361174041456640?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1502361174041456640%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.xboxygen.com%2FNews%2F40048-Been-getting-questions-recently-about-what

Cet engagement, au delà de la symbolique forte qu’il représente fait écho aux promesses du Directeur Gary McKay de se rapprocher des fans, de les écouter et les intégrer dans le processus de renaissance de Bioware. Il avait également promis que Bioware allait recommencer à créer des jeux solo à la hauteur de ce qu’ils furent autrefois.

En quoi tout cela sera-t-il profitable pour nous ?

C’est simple; la réponse tient en un mot : la passion. La vidéo en question en déborde et démontre avec pertinence à quel point et surtout pour quelles raisons Mass Effect est une des franchises les plus aimées de tous les temps.

Tous les signes sont donc en ce moment au vert pour nous, les fans :

  • Bioware développe Mass Effect avec son moteur graphique d’origine : Unreal Engine avec l’approbation d’EA
  • Le Directeur s’est engagé en paroles et en actes pour redorer le blason de son studio
  • Les impératifs financiers et les délais de production ne semblent pas être un problème
  • La passion semble de mise dans ce projet

Et, avec un peu de chance, Bioware refera ce qu’il a toujours fait mieux que les autres. Raconter une belle histoire que nous vivrons de nouveau tous ensemble.

En annexe, on vous laisse la liste des postes vacants chez Bioware, si le coeur vous en dit !