Multijoueur de Mass Effect 3 : L’Asari Valkyrie n’a pas froid aux yeux Abyss 24/10/2012

Multijoueur de Mass Effect 3 : L’Asari Valkyrie n’a pas froid aux yeux

Chers internautes et fans de Mass Effect 3, un nouveau personnage ainsi que deux nouvelles cartes dangereuses viennent de faire leur apparition sur le multijoueur de Mass Effect 3.
Vos yeux aiguisés ont déjà reconnu la finesse des courbes de la silhouette asari. Cependant, ne cherchez pas à apercevoir son décolleté car le technoblindage de cette sentinelle protégera sa jolie peau azurée. La Valkyrie Asari sera, de plus, dotée d’un champs d’annihilation et de la capacité biotique innée chez cette espèce:  la déchirure. Bien plus élégante que le Chaman Krogan – mais non moins dangereuse pour autant – cette diablesse sera donc protégée non seulement par un blindage technique mais aussi par un champs biotique capable de blesser et créer des explosions biotiques à la chaîne. Envie de déclencher le Ragnarök dans les rangs ennemis?

Bioware propose également deux cartes dangereuses qui vous entraineront sur les planètes glacées de Noveria et Sanctum. Ainsi nous découvrons que les cartes Glacier et Blanc enflammé sont devenues nettement plus risquées. Entre les sueurs froides et la goutte au nez, vous risquez de tomber sur des pièges sournois.

La mise à jour s’accompagne, comme d’accoutumée, de modifications venant subtilement changer le gameplay.

Liste exhaustive des modifications et équilibrages du multijoueur:

  • Le Chaman Krogan se déplace désormais à la même vitesse que les autres Krogans lors des transports d’objet des vagues 3, 6 et 10.  Ajout de la possibilité de modifier le grain de peau dans les options de personnalisation.
  • Le Barbare et Fantôme Turien se déplacent désormais à la même vitesse que les autres Turiens lors des transports d’objet des vagues 3, 6 et 10.
  • Les points lors d’une aide ou d’un meurtre de zombie Moissonneur sont augmentés de 50 %.
  • Les Brutes sont devenues plus résistantes. Augmentation des points de blindage de 7500 à 9000 pour l’ARGENT; de 9000 à 13500 pour l’OR et de 11700 à 15210 pour la difficulté PLATINE.
  • Les vagues de Cerberus ont été modifiées. Il y aura un Argousin en moins et un Ingénieur de combat en plus pour la vague 9 en BRONZE; un Argousin en moins et un Centurion en plus dans la vague 9 en ARGENT et, enfin, un Argousin en moins et un Centurion en plus pour l’extraction en ARGENT.
  • Les vagues de Geths ont été modifiées. Il y aura un Chasseur geth en moins et un soldat geth en plus pour l’extraction en BRONZE; un Prime et deux Chasseurs en moins mais 3 soldats geths supplémentaires pour la vague 10 en ARGENT;  deux bombardiers et un Prime en moins mais ajout de 3 geths  lance-roquettes pour l’extraction en ARGENT.
  • Le Geth Prime sera désormais moins puissant : le temps de recharge pour l’activation des tourelles et drones geths sera 50 % plus long.
  • Le Chasseur Geth utilisera moins vite et avec moins de puissance son fusil à pompe geth. Le temps entre les charges de son fusil passent de [0.9 – 1.5] à [1.2 – 1.8]. La cadence de tir du fusil à plasma passe de 60 à 45.
  • Augmentation du ‘Hit Reaction Chance’, correspondant à la capacité de réagir aux attaques du Chasseur geth. Le taux passe de 80 % à 90 % pour la difficulté BRONZE, de 65 % à 75 % pour l’ARGENT, de 50 à 60 % pour l’OR et de 40 à 50 % pour le PLATINE.
  • Le Chasseur geth se déplace désormais moins vite quand il est sous camouflage.  Sa vitesse de marche passe de 90 à 80 % en ARGENT; de 110 à 90 % en OR et de 110 à 100 % en PLATINE.
  • La capacité passive ‘Assassin Drell’  devient plus efficace.  Le rang 1 voit augmenter les dégâts de pouvoirs de 5 à 10 %. L’évolution 1 permet d’augmenter les dégâts des armes de 10 % au lieu de 7.5 %; l’évolution 2 permet d’augmenter les dégâts des pouvoirs de 15 % au lieu de 10 %; l’évolution 3 permet d’augmenter les dégâts de pouvoirs de 20 % au lieu de 15 %, l’évolution 4 rend les tirs à la tête plus efficaces en augmentant les dégâts de 30 % au lieu de 20 %. Enfin, l’évolution 6 du pouvoir permet désormais d’augmenter les dégâts des armes de 12.5 % au lieu de 10%.
  • La capacité passive ‘Vétéran Turien’ devient plus efficace. Le rang 1 permet d’augmenter les dégâts des armes de 10 % au lieu de 7.5 %. L’évolution 1 permet d’augmenter les dégâts des armes de 10 % au lieu de 7.5%; l’évolution 2 permet d’augmenter les dégâts de pouvoirs de 15 % au lieu de 10 %; l’évolution 3 permet d’augmenter les dégâts de pouvoirs de  20 % au lieu de 15 %; l’évolution 4 permet de devenir un meilleur tireur d’élite turien en augmentant les dégâts à la tête de 30 % au lieu de 20 % et, enfin,  l’évolution 6 de la capacité passive octroie une augmentation de 12.5 % au dégâts des armes en lieu et place des 10 % habituels.
  • Le soldat N7 voit son mode Dévastateur bridé. Le bonus de capacité du chargeur est diminué à 15 % au lieu de 25 %; le bonus du rang 2 concernant les réserves de munitions passe de 10 % à 5 %;  l’évolution 3 voit le bonus de munitions passer de 25 % à 15 %; l’évolution 4 concernant la cadence de tir est diminuée de 25 % à 15 %.
  • Le lance-missile Faucon du soldat N7 devient plus puissant. Les dégâts de base passent de 150 à 200 et l’évolution 1 concernant la réduction de pénalité du drainage de bouclier lors de son utilisation passe  de 25 % à 40 %, ce qui permet au soldat d’utiliser avec moins de risque ses missiles.
  • La tourelle du Prédateur N7  est moins efficace. La fréquence de base pour l’apparition des munitions passe de 15 secondes à 17.5 secondes, la fréquence de base pour l’apparition des grenades passe de 20 secondes à 24 secondes, l’évolution 3 concernant l’augmentation des dégâts des armes passe de 15 % à 10 % et l’évolution 4 concernant l’augmentation des dégâts de pouvoir est ramenée à 10 % au lieu de 15 %
  • Les dégâts des explosions cryo passent de [75-200] à [100-250]

Source:

 Bioware Social Network, Eric Fagnan