iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

uploads/2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

uploads/2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

uploads/2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

uploads/2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Mass Effect Andromeda

gallery/wallpapers-mass-effect-andromede/mass-effect-andromeda-cover-game-informer-wallpaper-02.jpg
L'avenir de Mass Effect

PGW 2012 – L’avenir de Mass Effect

07/11/2012
0 commentaires

Si vous êtes un gamer et un internaute assidu, vous n’avez sans doute pas loupé l’occasion de vous rendre au plus grand salon francophone dédié au jeu vidéo, le Paris Games Week, qui a eu lieu du 31 octobre au 4 novembre à Paris, Portes de Versailles pour êtes plus précis. Cette année encore le PGW proposait de découvrir les gros titres qui déferlent en période de Noel comme Far Cry 3, Assassin’s Creed 3, Halo 4 ou encore Black Ops 2, très apprécié par la tranche d’âge 13/15 ans.

Electronic Arts France et son community manager, Alexandre Moreau (Bioware France), n’ont néanmoins pas oublié la licence Mass Effect qui compte encore quelques grosses sorties dans les semaines et mois à venir. C’est pourquoi nous avons été invité à découvrir l’avenir de Mass Effect dans le salon privé d’EA France durant une bonne heure. Les community manager de Bioware Edmonton, Jessica Merizan et Chris Priestly, avaient également fait le déplacement, nous en avons donc profité pour leur poser plusieurs questions sur ce que nous réserve l’avenir de la franchise Mass  Effect, entretien que vous pouvez retrouver sur cette page. Voici sans plus attendre nos premières impressions sur Mass Effect 3 : Edition Spéciale sur Wii U et Mass Effect 3 Omega  ! (suite à la projection d’extraits inédits, nous n’avons pas joué)


L’édition de rattrapage

   Mass Effect 3 : Edition spéciale

   Date de sortie : 30 novembre 2012

   Support : Wii U

   Prix : 69,99 €

La nouvelle console Nintendo sort le 30 novembre prochain et s’ouvrira davantage à un public de « hardcore gamers ». Dans cette optique, Electronic Arts proposera à sa sortie une édition spéciale de Mass Effect 3. Cette dernière inclura directement le DLC Surgi des cendres (permettant d’obtenir Javik), la Version Longue ainsi que les trois premiers DLC multijoueurs (Resurgence, Rebellion et Terre). Pour palier l’absence de jeux Mass Effect sur la précédente génération de console Nintendo, Bioware proposera aux joueurs de découvrir les évènements précédents et les choix qu’ils impliquent à travers une Bande-Dessinée  interactive retraçant les évènements majeurs de ME1 et ME2, comme cela avait été le cas avec le DLC Genesis de Mass Effect 2 pour les joueurs PS3. Ces choix seront ensuite importés dans une sauvegarde du jeu qui pourra être utilisé ou non. Donc, si vous êtes nouveau dans la série, vous pourrez personnaliser votre expérience. Et si vous avez déjà joué, vous pourrez choisir un autre itinéraire pour voir les choses que vous n’auriez pas vu la première fois.

François Xavier Lebescat (assistant product manager Mass Effect Europe) a assuré la présentation de cette version inédite. La session se déroulait à l’Académie Grissom et nous avons rapidement constaté que cette version n’était pas aussi belle que ses consœurs sur PS3, PC et X360, la Wii U n’affichant une image qu’en 720p. Ceci dit, nous avons ensuite été agréablement surpris par les possibilités offertes par le Gamepad  de la Wii U, notamment avec l’apparition d’une arme lourde inédite à cette édition : un lance-missiles qui vise automatiquement les ennemis à l’aide du Gamepad , cette fameuse manette comprenant un écran à son centre. Nous avons également pu apprécier la possibilité de basculer le jeu de la TV au Gamepad comme l’image ci dessous l’illustre, quelque chose qui pourrait être pratique si quelqu’un d’autre chez vous veut regarder ou utiliser le téléviseur.

 


She is Back !

Date de sortie : 27 novembre (28/11 sur PS3)

Support : PS3, Xbox 360 et PC

Prix : 15 euros

Dépeint comme le plus gros contenu téléchargeable de Mass Effect 3 à ce jour, Omega met à l’honneur la Reine Pirate Aria T’Loak dans des évènements déjà narrés par  le comics Mass Effect : Invasion. Shepard fera équipe avec la belle pour reprendre la station Omega des griffes de Cerberus et de son Général Oleg Petrovsky. Nous avons pu découvrir les 15 premières minutes de cette extension solo, en voici notre compte rendu :

La quête débute sur La Citadelle, le refuge d’Aria depuis sa chute. Rapidement, Shepard rejoint Aria afin de se rendre sur Omega, en laissant son équipe derrière lui le temps de régler cette formalité. L’action ne se fait pas attendre longtemps, un comité d’accueil les attend, les troupes de Cerberus semblent être en effet très présentes sur la station étant donné l’importance de sa situation galactique. Aria prouve alors enfin sa valeur au combat en rejoignant votre escouade (accompagné des pouvoirs Carnage, Rupture, Frapper et d’un nouveau pouvoir : Fusée), du moins le temps de cette extension… Un peu plus tard, vous rencontrez pour la première fois une femelle Turienne, cette dernière se prénomme Nyreen et déclare se cacher dans les tunnels de la station pour survivre. La demoiselle rejoint également l’escouade en apportant ses compétences (Incinération, Surcharge et son nouveau pouvoir Protection Biotique). Elle ne sera pas de trop pour venir à bout des nouveaux ennemis : les Mécha Rempart ! Ce sont les méchas Loki de Mass Effect 2 mais doté d’un équipement supérieur, comprenant du technoblindage et d’une IA bien plus agressive ! Un malicieux Vortcha en a d’ailleurs fait les frais… A cela viennent s’ajouter de nouveaux mods d’armes, comme le canon haute vélocité pour fusil à pompe (ces mods sont déjà présents dans le mode multijoueur) Enfin, la présentation se termine dans un bain de sang comme rarement vu dans la trilogie Mass Effect, plusieurs soldats de Cerberus s’écroulent devant une mitrailleuse, exprimant à elle seule la rage destructrice d’Aria.

Cette première découverte du DLC Omega nous a enthousiasmé, la mise en scène a été particulièrement soignée et la station d’Omega semble se rapprocher de celle décrite par les romans/comics. Les couleurs rouges/noirs sont logiquement très présents à chaque coin de rue/bâtiment et accentuent l’impression de se retrouver dans un endroit très hostile, à la façon d’un volcan en éruption. L’apparition des deux nouvelles coéquipières est quant à elle un cadeau offert aux fans, Aria étant très appréciée par la communauté et les Turiennes auparavant absentes de la trilogie. Reste à savoir si ces dernières poursuivront l’aventure avec Shepard dans sa guerre contre les Moissonneurs en rejoignant son équipe ou bien en ressources de guerre. Comptez sur MEU pour vous rendre un avis plus complet après la publication de cette extension !

 


 

Mass Effect : Paragon Lost

L’information majeure que nous a transmis Bioware France concernait le fait que l’animé Mass Effect sortirait bel et bien en France en DVD/Blu-Ray, et ce le 13 mars 2013, soit moins de trois mois après la sortie américaine (28 décembre). Le film sera doublé en français et les puristes pourront également le regarder en version japonaise sous titrée française.

En savoir plus sur Paragon Lost.

 


Le Bonus

Voici en prime quelques photos de cet évènement Mass Effect pour lequel des cosplayeuses étaient également présentes, ainsi que du Paris Games Week :

 

[spoiler title= »Les photos du Paris Games Week »]

 

 

 

 

 

 

[/spoiler]

 

Spécial N7 Day : Interview des Community Managers de Bioware

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !