iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg
Joker, les origines

Le One-Shot Comics sur Joker disponible

06/05/2013
8 commentaires

mass-effect-joker-comics-coverAvant d’attaquer avec une nouvelle série de comics cet été (Mass Effect : Foundation), l’éditeur américain Dark Horse nous propose un nouveau One-Shot Comics baptisé Mass Effect : He who laughs best. Pour les neophytes, les One-Shot Comics sont en fait des comics proposant des histoires courtes d’une dizaine de pages. La scénario est généralement plus léger que celui d’un comics traditionnel mais, dans le cadre de la série Mass Effect, certains d’entre eux sont d’une importance non négligeable car ils assurent le lien avec certains éléments cruciaux qui se déroulent dans la ligne du temps du Commandant Shepard. Ils sortent la plupart du temps en version digitale et sont souvent ensuite transposés en format papier lors de la création des recueil de comics (les fameuses versions TPB), dans les annexes.

Sans trop vous spoiler l’histoire s’étalant sur tout juste plus de dix pages, sachez que Mass Effect : He who laughs best s’intéresse à l’histoire de Joker, Jeff Moreau, qui découvre alors pour la première fois le Normandy en 2183. Le scénario a été écrit par Mac Walters (scénariste des jeux) et Omar Francia a temporairement laissé sa place à Garry Brown. Le style artistique est donc différent, et pourra paraître un moins précis et fini dans les coups de crayon. On vous laisse juger du reste !

Pour découvrir gratuitement ce mini-comics (en anglais), il vous suffit d’accéder à cette page  et de cliquer sur « Read Now » pour vous inscrire en quelques secondes, et découvrir le comics aussitôt. Bonne lecture !

Extraits de Mass Effect : He who laughs best :

Invectus Joker tente sa chance

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Sympa cette découverte sur les origines de Joker.  :)
Dommage, l’anglais et moi font deux.
Haha sacré Joker
Un truc qui sera surement dispo dans la sortie française d'Homeworld ^^
Un truc qui sera surement dispo dans la sortie française d'Homeworld ^^

Avec Blasto ça pourrait être pas mal en effet !  :)
C'est cool ! Faut espérer une traduction français maintenant  ::)
C'est une super idée de s'intéresser à l'histoire de Joker :)

Bon même si c'est en VO, il se pourrait que je l'intègre ou non à mon marathon Mass Effect prévu cet été. Soit j'attend la VF, soit je ferais un effort et je le lirais cet été en l'intégrant à mon marathon (il se situerait avant ME1), surtout que pour une dizaine de page je ne pense pas que ça sera bien difficile à lire.

Un truc qui sera surement dispo dans la sortie française d'Homeworld ^^

Avec Blasto ça pourrait être pas mal en effet !  :)

En effet, je pense que Delcourt pourrait intégrer ces One-Shot avec Mass Effect Homeworlds, surtout que Delcourt l'a déjà fait avec ses derniers comics Mass Effect.
C'est pas bien difficile à lire, les enfants  ::)

Poster un commentaire