iconeChoisir un fond d'écran

Mass Effect 4 (Andromède) se passera de la Wii U

09/05/2013
16 commentaires

Depuis le 29 Mars dernier, nous savons que Mass Effect 4 utilisera le moteur graphique Frostbite 3; un tout nouveau moteur qui donnera également naissance à Dragon Age 3 et Battlefield 4 sur les machines Next Gen. Toutes les machines ? Et bien non puisque, déjà à l’époque, Battlefield 4 est annoncé comme incompatible avec la pourtant récente Wii U. Par extension, il est alors supposé que Mass Effect 4 ne tournera pas sur la console de Nintendo car le problème de compatibilité est principalement causé par ledit moteur graphique.

Aujourd’hui, nous en savons un peu plus grâce à Mr Johan Anderson, le Directeur Technique de DICE (Digital Illusions Creative Entertainment) en charge de l’optimisation du moteur Frostbite 3. Sur sa page Twitter, il révèle ce 6 Mai que des tests préliminaires ont été réalisés avec le Frostbite 2 sur la Wii U. Ces résultats, peu satisfaisants n’ont pas incité l’équipe de développement à travailler davantage sur la console du plombier italien.

Frostbite 3 n’a jamais fonctionné sur Wii U. Nous avions réalisé quelques tests peu prometteurs avec Frostbite 2 et avons donc décidé de ne pas continuer dans cette voie.

Johan Anderson.

Il semble donc que Nintendo ne soit pas vraiment chanceux avec la saga Mass Effect. En effet, sa nouvelle console, bénéficiant d’un pack de lancement contenant Mass Effect 3 devait déjà se passer de la plupart des DLC importants du troisième épisode. Il est maintenant clair que la suite de la saga se passera sur PC, XBOX et PS4 uniquement; à la grande déception des adeptes de la Wii U.


Source : Kotaku