iconeChoisir un fond d'écran
Mass Effect 4

Mass Effect 4 (Andromède) passera par le relais Frostbite 3

29/03/2013
18 commentaires
mass effect 4

Battlefield 4

Yannick Roy, directeur du studio Bioware Montréal (chargé de Mass Effect 4) nous avait annoncé en novembre dernier que le prochain Mass Effect utiliserait le moteur Frosbite, en nous laissant supposer qu’il s’agirait du 2. Mais avec la nouvelle annonce sur Twitter de son « patron » Aaryn Flynn, le manager des studios Bioware Montréal et Edmonton, on sait désormais que Mass Effect 4 emploiera Frosbite 3, soit le même moteur que Battlefield 4 ou encore Dragon Age 3. Rien d’étonnant dans ce partage de technologies entre DICE et BioWare puisque des jeux développés par d’autres studios EA comme NFS The Run ou encore MoH Warfighter ont récemment utilisé le Frostbite 2.

Que sait on pour le moment sur le Frostbite 3 ? Ce moteur a demandé deux années de développement aux studios DICE, qui connaissent le sujet puisqu’ils peaufinent leur moteur depuis la première version créée à l’origine pour Battlefield Bad Company. On sait également que Frostbite 3 possédera la technologie Destruction 4.0, un moteur qui modélise les dégâts de manière très réaliste grâce à une nouvelle technologie de tesselation(?).

Vidéo de Battlefield 4, FPS utilisant le Frosbite 3 et prévu pour la fin de l’année :

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !