iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg
Drôle de maquillage

Théorie de l’endoctrinement : l’antithèse

10/05/2012
0 commentaires

Drôle de maquillage

Attention spoil : Ce qui va suivre concerne la fin du jeu, si vous n’avez donc pas mis un terme à Mass Effect 3, ajoutez le sujet dans vos favoris et revenez plus tard. En revanche, si vous avez terminé Mass Effect 3, vous avez sans doute été pour le moins surpris par la fin de cet épisode censé mettre un terme à la trilogie ‘Shepard’. Pour expliquer les nombreuses incohérences de ce dénouement tant attendu, des théories ont émergés, notamment celle de l’endoctrinement qui explique que Shepard serait endoctriné depuis certains évènements. Bref, une bonne partie des fans accordent du crédit à cette théorie, mais d’autres, que certains qualifieraient d’hérétiques, ont tenu à proposer leur antithèse. C’est le cas de Ptidoux, membre de l’équipe N7 (équipe du site), qui vous propose son dossier intitulé « Théorie de l’endoctrinement : l’antithèse ! ». Dossier que vous pouvez retrouvez dans son intégralité sur le forum. Il se fera une joie de répondre à vos questions.

                                                              Introduction

Avant de passer en revue les divers arguments anti-endoctrinement, je pense qu’il serait tout d’abord judicieux de définir au mieux cette capacité propre aux Moissonneurs. Il n’est pas question ici, du moins dans un premier temps, de se baser sur des interprétations, des symptômes in-game ou encore des observations purement visuels pour définir ce concept de contrôle mental mais bien de s’appuyer sur l’ensemble des explications, des définitions et des faits que l’on peut considérer comme « scientifiquement correct » pour l’expliquer. La définition qui suit a entièrement été rédigée à partir de sources approuvées, soit le codex du jeu, soit l’un des trois romans Mass Effect de l’auteur canadien Drew Karpyshyn, également scénariste du premier volet du triptyque vidéoludique. Lire la suite du dossier.

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !