iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg

Bioware parle d’éventuels spin-off Mass Effect

13/05/2013
38 commentaires

mass-effect-spin-off-4

Dans une interview accordée au magazine OXM (le magazine Xbox officiel), BioWare n’exclut pas de produire un jour un spin-off Mass Effect sur l’un des personnages secondaires importants de cette franchise. Garrus, l’Homme Trouble ou encore Javik sont autant de personnages charismatiques et appréciés par la communauté Mass Effect qui pourraient ainsi faire l’objet de spin-off, c’est à dire d’épisodes situés dans le même univers mais centrés sur d’autres personnages (à la manière du récent Gears of War : Judgement pour ne citer que lui). Une solution qui arrangerait sans doute le travail des scénaristes avec le défi que risque d’imposer la fin de Mass Effect 3, mais qui risquerait aussi de ne pas plaire à certains fans qui n’apprécient pas tel ou tel personnage…

Vous reprendrez peut être bien un peu de calibrage ?

Vous reprendrez peut être bien un peu de calibrage ?

Quoi qu’il en soit, Casey Hudson (producteur exécutif), Mac Walters (scénariste), Dusty Everman (Level Designer), Mike Gamble (producteur) et Preston Watamaniuk (Lead designer) ont donc ​​discuté de quelques-uns des jeux Mass Effect spin-off qui pourrait éventuellement voir le jour si cette idée devait aboutir. Ainsi, ils placeraient leur priorité sur le Turien Garrus Vakarian, malgré son penchant excessif pour le calibrage.

« Il y a tellement de choses qui pourraient être racontées dans l’univers de Mass Effect, » a commenté Hudson. « Ce serait cool de faire quelque chose de complètement étranger à la histoire principale, comme l’histoire d’un détective privé à la Citadelle ou encore découvrir la carrière de Garrus lorsqu’il était au SSC (Service de sécurité de la Citadelle). »

Dusty Everman en rajoute une couche en précisant que « Tout en étant l’un des plus fidèles amis de Shepard, Garrus a également eu des objectifs personnels importants. En plus d’être un héros dans son propre droit, il est bien plus, il est Archangel. Qui ne voudrait pas voir la suite des aventures de l’audacieux et charmant Garrus Valkarian (qui aurait encore beaucoup d’armes à calibrer) ». Preston Watamaniuk estime toutefois qu’un jeu centré sur les combats relativement brutaux des Krogans pourrait s’avérer très sympa. « Je suis sûr que Grunt serait idéal pour jouer cela. »

...ou alors de vulgarité asari ?

…ou alors de vulgarité asari ?

Mac Walters parle quant à lui de personnages aux ambitions opposées. « Aria, L’homme Trouble, Kai Leng… La liste pourrait être longue. Je pense que la plupart d’entre eux pourraient faire de très bons spin-off avec leur propre histoire encore non exploitée. Aria par exemple, pensez vous que tout son potentiel a été mis en valeur ? Et l’Homme Trouble ? Son histoire personnelle pourrait produire une préquelle basée sur la guerre du premier contact.

Enfin Mike Gamble pense qu’il y a plus à dire sur Javik, le seul Prothéen survivant de la galaxie, introduit par le DLC « Surgit des cendres ». « En savoir davantage sur l’histoire de Javik pourrait être vraiment intéressant. En tant que dernier membre d’un race éteinte, je pense que nous pourrions raconter encore beaucoup d’histoires au sujet de ses aventures dans la Voie Lactée, et sur la place qu’il joue au sein de cette nouvelle époque dans laquelle il s’est réveillé. »

Bref, vous l’aurez compris, Bioware continue de nous noyer dans le vague en proposant de multiples possibilités (avant, pendant, après…) sans jamais vraiment délimiter le périmètre d’action de Mass Effect 4, ou du prochain jeu Mass Effect. Toutefois, on note que ces déclarations peuvent être un appel du pied pour la suite. En y réfléchissant, Bioware et EA seraient sûr de minimiser les risques en choisissant un personnage connu pour son prochain épisode. Mais peut être qu’au final, les joueurs préféreraient tout simplement connaitre la suite des événements de Mass Effect 3 ? Il faut sans doute prendre ces déclarations comme une prise de température en plus du traditionnel coup de communication.

 

Source : OXM

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Ça peut être pas mal, si c'est bien fait.
Je ne suis pas tant emballé mais pourquoi pas. Ces spin-off auront-ils le même gameplay que notre trilogie préférée ?
Comme Levi je ne suis pas très emballé mais si ces spin-offs sont de qualités je n'hésiterais pas une seconde  ;)

Mais une question me taraude : ce spin-off aurait-il un nouveau gameplay, des nouveaux graphiques ou alors BioWare reprendra-t-il ceux de Mass Effect 3 ?

Seul le temps nous le dira malheureusement  :D

Mais une question me taraude : ce spin-off aurait-il un nouveau gameplay, des nouveaux graphiques ou alors BioWare reprendra-t-il ceux de Mass Effect 3 ?


Mais oui évidemment, ça serait avec le nouveau moteur Frosbite 3, ils vont pas réutiliser le moteur de ME 3 qui serait rapidement dépassé sur les consoles next gen ! Quoi qu'il arrive, le prochain ME n'aura pas les mêmes "graphiques" ;)
Perso je suis pas trop pour car on risque de perdre tout ce qui pour moi faisait l'attrait de ME, c'est à dire les choix et l'impacte de ces derniers sur l'univers et l'entourage de notre personnage. Et même si j'adore Garrus et co je vois mal de nombreux choix de dialogue possible en les incarnant vu que leur personnalité à déjà été bien défini dans la trilogie.
Après si ça ne prend pas la place d'un potentiel Mass effect 4 et reste juste un bonus qui n’empiète pas sur le bon développement du 4 je suis preneur^^
Puis vu la réduction des choix lors des dialogues aux fils des épisodes cela m'étonnerais pas que bioware décide de faire disparaître la roue des dialogues :-\ (ce qui risque de sonner le glas de ME selon moi :'().
J'attends de voir. Il y a du pour et du contre.
ça peut être intéressant, cela dit, je préférerais vraiment une suite.
Je ferais un parallèle avec un spin-off connu: Final fantasy Dirge of Cerberus.
En résumé, ils ont pris Vincent (personnage OPTIONNEL dans FF7 ) et on fait un TPS avec lui.

Si ils font la même chose ici, ça sera avec Javik et je ne sais pas trop quel système de jeu.

Ca peut être bien, comme mauvais, chacun ira de son avis, mais je reste dans l'attente
Déjà dis mais: Ça n'exclut pas la suite, on peut voir ça comme ODST ou Reach. Des opus excellent qui s'articulent autour de l'univers en stand-alone. Mais la suite n'est pas loin !
Je suis vraiment emballé mais je préfère grandement une suite ,comme la plupart des fans je pense. Mais l'idée de pouvoir découvrir une histoire approfondie d'Aria ou de L'Homme trouble par exemple,est vraiment interessante...
Il faut juste que ça ne prenne pas la place de la suite ! :D
Si c'est dans la veine des précédents opus, je dis pourquoi pas : Garrus est le coéquipier que j'apprécie le plus et son passé m'intéresse, mais de là à faire un opus à part entière ? Je sais pas...

A vrai dire je préfèrerai un véritable nouvel opus, l'univers est tellement vaste !  :)

Poster un commentaire