Nous avons obtenu de nouvelles informations de la part des éditions Milady, éditeur des romans liés à la première trilogie, sur le nouveau roman en rapport avec Mass Effect : Andromeda, mais également sur une compilation des trois premiers romans (déjà disponibles et liés à l’ère Shepard).
Mass Effect Andromeda : la Révolte du Nexus
Mass Effect Andromeda: la Révolte du Nexus est co-écrit par Jason M. Hough et K. C Alexander, joueuse assidue de la saga qui a passé plus de 500 heures dans la peau de Shepard.
Composée de 384 pages, l’histoire de Mass Effect Andromeda : la Révolte du Nexus devrait prendre place avant les aventures de Mass Effect : Andromeda et sera disponible le 24 mars prochain.
Les deux autres romans, Mass Effect Andromeda : Annihilation et Mass Effect Andromeda : Initiation devraient suivre dans le courant de l’année.
Synopsis :
Endormis pendant des siècles à bord de leur vaisseau, les colons ont rêvé d’un nouveau foyer au cœur de la galaxie d’Andromède. Mais lorsqu’ils s’éveillent enfin, leurs espoirs volent en éclats. Turiens, Galariens, Asari et Humains se retrouvent soudain face à des dangers qui surpassent leurs pires cauchemars.
Le Nexus, pivot de l’exploration de leur nouvelle colonie, a subi des dégâts critiques avant même l’arrivée des arches. La mission compromise, la chef de sécurité Sloane Kelly doit rétablir l’ordre dans la station et identifier au plus vite la nature de la menace qui pèse sur ses résidents.
Son échec sonnerait le glas de l’Initiative Andromeda.
Mass Effect Andromeda : la Révolte du Nexus sera disponible en librairie le 24 mars 2017, au prix de 8,20 € (disponible sur Amazon).
Mass Effect – L’intégrale du premier cycle
Si vous n’avez pas encore lu ces trois romans (ce que nous vous conseillons de faire), vous trouverez un résumé détaillé sur notre page dédiée.
Cette réédition des trois premiers romans sortira le 15 mars 2017 et réunira les romans Mass Effect : Révélation, Mass Effect : Ascension et Mass Effect : Rétorsion au sein de 744 pages. En bonus, cette édition spéciale proposera deux cahiers couleurs d’artworks officiels de la première trilogie. Le quatrième roman, Dissimulation, qui n’est jamais sorti en France, ne fait pas parti de cette compilation. Contrairement aux trois premiers, ce quatrième roman n’était pas signé par Drew Karpyshyn, l’un des créateurs de Mass Effect, mais par William C. Dietz, qui avait commis de nombreuses erreurs. Cela avait nécessiter une réédition aux USA, mais au final cette version corrigée n’a jamais vu le jour en France.
Synopsis :
Les civilisations les plus développées de la galaxie dépendent toutes de la technologie des Prothéens, une espèce supérieure disparue il y a cinquante mille ans. L’humanité, après avoir découvert des équipements prothéens sur Mars en 2148, est parvenue à se mêler aux espèces qui profitent déjà de ces avancées et lutte pour se faire une place au sein de la communauté galactique. David Anderson, contre-amiral et héros de guerre de l’Alliance, ainsi que la scientifique Kahlee Sanders, vont jouer un rôle décisif au coeur des intrigues et des conspirations les plus sombres de l’Univers.
Mass Effect – L’intégrale du premier cycle sera disponible en librairie le 15 mars 2017, au prix de 39,00 € (disponible sur Amazon).