iconeChoisir un fond d'écran

Amazon est sur le point d’adapter Mass Effect en série TV

24/11/2021
2 commentaires

Le site américain Deadline lance un pavé dans la mare ce mercredi en annonçant ni plus ni moins que le géant du net Amazon est sur le point de produire une série TV « Mass Effect ».

Peu d’infos ont filtré, tant au niveau du montant qui devrait être investi par Amazon dans le cadre des négociations autour de la licence qu’au sujet de la date hypothétique d’une sortie sur nos écrans.

La volonté d’Amazon est toutefois clairement affichée :

« L’un des plus récents espoirs de la société dans l’arène est Mass Effect. Amazon Studios est sur le point de conclure un accord pour développer une série basée sur la franchise de jeux vidéo de science-fiction à succès d’Electronic Arts. »

« Vous allez continuer à nous voir investir dans la Fantasy en tout genre […] et vous en verrez encore davantage. »

Motivée par le succès de « The Wheel Of Time », la firme de Jeff Bezos aurait en effet tort de se priver de l’engouement généré par des titres aussi porteurs que « Le Seigneur des Anneaux » et, désormais, « Mass Effect ».

Rappelons qu’en février dernier, l’interprète du Sorceleur (The Witcher) et de Superman, Henry Cavill, avait teasé sa participation future à un projet concernant Mass Effect. Il se pourrait donc bien qu’il s’agisse de cette série TV en projet chez Amazon…

Dans la foulée, Mike Gamble, le producteur de la saga chez Bioware, s’est targué d’un tweet pour le moins énigmatique mais qui laisse présager que la cause est entendue.

Notez toutefois que le deal est loin d’être finalisé et qu’il se passera probablement beaucoup de temps avant d’avoir plus de détails.

Croisons également les doigts pour que Amazon se laisse séduire par la proposition de Drew Karpyshyn (le papa de Mass Effect 1 et 2; à qui l’on doit la qualité d’écriture de ces opus) qui serait heureux de servir de consultant pour aider les équipes de tournage.

 

Commentaires

je vais pas mentir j'ai très peur. vue la tendance des série actuelle a vouloir être full inclusive et progressiste au détriment d'une bonne histoire . j'ai vraiment très peur pour du mass effect en série ou en film.
Oui, mais au final la saga Mass Effect a toujours été "full inclusive et progressiste"... sans détériorer l'histoire. C'est d'ailleurs ce qui faisait polémique avec la saga Shepard. C'était la première fois qu'un jeu proposait autant de relations avec des aliens ou homosexuelles.

Et justement les gens qui ne connaissent pas la saga vont crier au scandale dès qu'ils vont voir certaines histoires "progressistes" alors que finalement ça a toujours été dans l'ADN de Mass Effect, jusqu'à ce que ça soit d'ailleurs un peu lourdingue avec MEA.

J'espère aussi que ça sera pas le genre de série où il faut cocher nécessairement toutes les cases pour faire plaisir à toutes les communautés. Mais sur le papier, ça ne devrait pas être choquant (contexte futuriste).

Quoi qu'il en soit, j'ai regardé pas mal de séries Amazon : The man in high castle, Hunters, The Boys, Upload, Jack Ryan... et franchement c'est pas plus mal que ça soit Amazon qui se charge de l'adaptation, car ils assurent sur les gros projets de série TV. Ils ne vont pas lésiner sur le budget, contrairement à Netflix avec The Witcher qui était vraiment très limite niveau effets spéciaux, décors... (mais ça n'a pas empêcher la série d'être très réussie).

Hâte d'en savoir plus !

Poster un commentaire