Chaque année, le 7 novembre marque une journée symbolique pour Bioware où il s’agit de rendre hommage à la saga Mass Effect. Equipes de Bioware et fans partagent leur passion de la saga Mass Effect. C’est aussi surtout l’occasion pour Bioware de nous en dire plus sur l’avenir de la franchise.
Et cette année, Bioware n’aura finalement pas manqué le rdv et ce sera montré tout de même plus « généreux » qu’escompté ! Après une série d’énigmes disséminées dans leur communication… Bioware a finalement levé la voile sur un court teaser de 30 secondes mais également un artwork contenant de nombreuses informations quant à ce que nous pourrions trouver dans ce prochain jeu.
Au final, nous ignorons encore tout de ce « Mass Effect 5« , trois ans après son annonce. Nom officiel, date de sortie, plateformes concernées, personnage joué, temporalité… En 2020, Bioware avait frappé très fort avec un teaser mettant en scène Liara T’Soni, mais depuis nous devons nous contenter d’indices disséminés dans des artworks, et qui peuvent rendre cette attente quelque peu frustrante.
Dans le même temps, il faut savoir que Bioware a dû se séparer d’une cinquantaine de développeurs quelques semaines auparavant. Un signe très inquiétant pour un studio travaillant sur le prochain Mass Effect mais aussi pour le prochain Dragon Age. Nul doute que la sortie de ce prochain jeu risque d’être mouvementée ! Nous espérons bien sûr de tout coeur que Bioware sera en mesure de nous proposer une nouvelle aventure aboutie mais également de sécuriser son activité.
Le teaser vidéo
L’artwork
- Le personnage présenté est celui du vidéo teaser
- Sa tenue et son pistolet silencieux sont inédits dans la saga
- Il semble s’agir d’un personnage féminin, qui pourrait être le futur personnage principal de la saga, tout comme son nouvel antagoniste…
- Dans le bas de sa veste, un second artwork est intégré et reprend le style graphique du DLC Citadelle notamment. On y aperçoit de nombreux personnages de différentes races dans une boite de nuit. Plus curieux, un geth et un hanari sont visibles. Des races non présentes dans Andromède. A l’inverse, on peut y voir un angara d’Andromède !
Détails de l’artwork de la boite de nuit :
Quelques plans intéressants :
Présence de plusieurs hanaris et d’un turien ressemblant fortement à Garrus, notamment avec son optique particulière.
Un volus au bar :
Et surtout un angara et un geth sur le même plan :
Merci à F4nt0m3 pour ces partages sur le sujet du forum créé pour l’occasion.