N7 Day 2021 : Bioware présente un nouvel artwork du prochain Mass Effect Antoine N7 08/11/2021

N7 Day 2021 : Bioware présente un nouvel artwork du prochain Mass Effect

Chaque année, les fans de Mass Effect attendent avec impatience les nouvelles annonces qui pourraient être dévoilées pour le N7 Day, le 7 novembre. Cette année, cela tombait un dimanche mais Bioware a tout de même assuré le minimum syndical.

Un nouvel artwork pour le prochain Mass Effect

Au-delà, des nombreuses promotions et produits dérivés annoncés, c’est bien sûr les nouvelles concernant le prochain Mass Effect 5 qui étaient espérées. Le studio étant très pris par le prochain Dragon Age, il ne fallait pas s’attendre à une nouvelle vidéo ou à des informations précises. Malgré tout, Bioware a dévoilé un très bel artwork dessinant les contours mystérieux de ce Mass Effect 5.

  • Les personnages : l’artwork partagé montre un groupe de quatre personnes marchant dans un cratère, dans lequel se trouve également la carcasse inanimée d’un Geth (peut-être un signe que l’action se déroulerait une nouvelle fois dans la Voie Lactée – comme dans le premier teaser de 2020). 4 personnages contre 3 auparavant ? Liara se serait-elle joint au groupe après les avoir rencontré dans le teaser vidéo ? S’il est difficile de distinguer les quatre personnages de l’image, une chose est claire : l’un d’eux est un Krogan.
  • Le vaisseau de ces 4 inconnus diffère du vaisseau apparu dans le teaser vidéo, il est plus épuré : son style se rapproche davantage du Tempête d’Andromeda. Ce changement est peut-être un signe de réorientation artistique : Bioware a probablement tiré un trait sur le design du précédent vaisseau « XT8 » présenté qui tranchait radicalement vis à vis du Normandy ou du Tempête. Ou encore une fois, on peut théoriser (sous « sable rouge ») et imaginer que Liara leur a offert un meilleur vaisseau ?
  • « SFX » : Une mention étonnante est inscrite sur ce vaisseau : « SFX ». Cet acronyme pourrait être une référence au nom initial de la saga, avant qu’elle soit nommée « Mass Effect ». SFX signifiant simplement « Science-Fiction X ». Avec ce nom, Bioware voulait assumer le fait que sa création serait un mélange du meilleur de la SF : Star Trek, Star Wars, les livres d’Asimov, Alien…
  • Le lieu : étonnamment, la forme du crash semble volontairement représentée la silhouette d’un Geth. En commentaire de cet article, Lt Kettch évoque d’ailleurs une théorie intéressante à ce sujet : et si « ce n’était pas l’armure de Shepard que va chercher Liara dans le teaser, mais bel et bien Légion avec son armure N7. » Pour rappel, Légion portait l’ancienne armure N7 de Shepard durant Mass Effect 2 et 3. Autre fait à rappeler : les Geth ont montré un vive intérêt vis-à-vis d’Andromeda puisque c’est leur technologie qui a permis de scanner efficacement ce système (extrait : Suvi expliquant à Ryder ce fait). Ainsi cet artwork voudrait insister sur le retour en force des Geth dans le prochain épisode…

« Nous ne savons pas pourquoi les Geth se sont intéressés à l’observation au delà de la Voie Lactée. Peut être que nous ne le saurons jamais » Suvi Anwar, Mass Effect Andromeda

Extrait du teaser paru en 2020 : Liara rencontrait 3 inconnus provenant d’un vaisseau « XT8 » bien différent

Le retour de Liara T'Soni, plu âgée


Les autres surprises

  • De multiples guides pour les cosplayers
  • Si vous êtes un utilisateur de Steam, vous avez accès à de nouveaux émoticônes Mass Effect disponibles dans la boutique Steam.
  • L’édition légendaire de Mass Effect en vente à un prix spécial N7 Day sur Steam, Origin et le Microsoft Store – mais seulement pour une durée limitée.
  • Une page sur Giphy.com pour trouver facilement des GIF Mass Effect.

Une infographie sur Mass Effect Legendary Edition