iconeChoisir un fond d'écran

N7 Day 2021 : Bioware présente un nouvel artwork du prochain Mass Effect

08/11/2021
11 commentaires

Chaque année, les fans de Mass Effect attendent avec impatience les nouvelles annonces qui pourraient être dévoilées pour le N7 Day, le 7 novembre. Cette année, cela tombait un dimanche mais Bioware a tout de même assuré le minimum syndical.

Un nouvel artwork pour le prochain Mass Effect

Au-delà, des nombreuses promotions et produits dérivés annoncés, c’est bien sûr les nouvelles concernant le prochain Mass Effect 5 qui étaient espérées. Le studio étant très pris par le prochain Dragon Age, il ne fallait pas s’attendre à une nouvelle vidéo ou à des informations précises. Malgré tout, Bioware a dévoilé un très bel artwork dessinant les contours mystérieux de ce Mass Effect 5.

  • Les personnages : l’artwork partagé montre un groupe de quatre personnes marchant dans un cratère, dans lequel se trouve également la carcasse inanimée d’un Geth (peut-être un signe que l’action se déroulerait une nouvelle fois dans la Voie Lactée – comme dans le premier teaser de 2020). 4 personnages contre 3 auparavant ? Liara se serait-elle joint au groupe après les avoir rencontré dans le teaser vidéo ? S’il est difficile de distinguer les quatre personnages de l’image, une chose est claire : l’un d’eux est un Krogan.
  • Le vaisseau de ces 4 inconnus diffère du vaisseau apparu dans le teaser vidéo, il est plus épuré : son style se rapproche davantage du Tempête d’Andromeda. Ce changement est peut-être un signe de réorientation artistique : Bioware a probablement tiré un trait sur le design du précédent vaisseau « XT8 » présenté qui tranchait radicalement vis à vis du Normandy ou du Tempête. Ou encore une fois, on peut théoriser (sous « sable rouge ») et imaginer que Liara leur a offert un meilleur vaisseau ?
  • « SFX » : Une mention étonnante est inscrite sur ce vaisseau : « SFX ». Cet acronyme pourrait être une référence au nom initial de la saga, avant qu’elle soit nommée « Mass Effect ». SFX signifiant simplement « Science-Fiction X ». Avec ce nom, Bioware voulait assumer le fait que sa création serait un mélange du meilleur de la SF : Star Trek, Star Wars, les livres d’Asimov, Alien…
  • Le lieu : étonnamment, la forme du crash semble volontairement représentée la silhouette d’un Geth. En commentaire de cet article, Lt Kettch évoque d’ailleurs une théorie intéressante à ce sujet : et si « ce n’était pas l’armure de Shepard que va chercher Liara dans le teaser, mais bel et bien Légion avec son armure N7. » Pour rappel, Légion portait l’ancienne armure N7 de Shepard durant Mass Effect 2 et 3. Autre fait à rappeler : les Geth ont montré un vive intérêt vis-à-vis d’Andromeda puisque c’est leur technologie qui a permis de scanner efficacement ce système (extrait : Suvi expliquant à Ryder ce fait). Ainsi cet artwork voudrait insister sur le retour en force des Geth dans le prochain épisode…

« Nous ne savons pas pourquoi les Geth se sont intéressés à l’observation au delà de la Voie Lactée. Peut être que nous ne le saurons jamais » Suvi Anwar, Mass Effect Andromeda

Extrait du teaser paru en 2020 : Liara rencontrait 3 inconnus provenant d’un vaisseau « XT8 » bien différent

Le retour de Liara T'Soni, plu âgée


Les autres surprises

  • De multiples guides pour les cosplayers
  • Si vous êtes un utilisateur de Steam, vous avez accès à de nouveaux émoticônes Mass Effect disponibles dans la boutique Steam.
  • L’édition légendaire de Mass Effect en vente à un prix spécial N7 Day sur Steam, Origin et le Microsoft Store – mais seulement pour une durée limitée.
  • Une page sur Giphy.com pour trouver facilement des GIF Mass Effect.

Une infographie sur Mass Effect Legendary Edition

Administrateur adjoint et développeur du site, Mass Effect Universe mêle ma passion des jeux et de ce magnifique univers avec mon métier de développeur informatique.

Commentaires

Ouah magnifique cet artwork. Direct en fond d'écran du téléphone.  =D

Jusqu'à maintenant j'avais du mal a voir les détails des personnages, mais en téléchargeant l'image et en zoomant, on voit clairement un Geth, et en effet un Krogan (qui ressemble fortement a Wrex je trouve).

Et l'ensemble de l'image avec ce cratère, ressemble franchement a un Geth je trouve. Je me demande si ils vont pas jouer un rôle central dans la nouvelle histoire. Entre le cratère qui ressemble a un Geth, la nébuleuse du trailer qui ressemble a un Geth et le corps du Geth, je trouve que Bioware insiste beaucoup.

D'ailleurs, si ça se trouve maintenant que j'y pense, c'est pas l'armure de Shepard que va chercher Liara dans le trailer, mais bel et bien légion avec son armure N7.

Bref tout ceci est intriguant et plutôt alléchant.
C'est ce que je commençais aussi à me demander (la forme du crash en forme de Geth) et effectivement ça parait très plausible !

J'aime aussi ton idée sur l'armure, ça serait un sacré contre pied !

J'ai rajouté tes idées en te citant  8)

En complétant avec l'importance des Geth vis à vis d'Andromeda : sans leurs recherches, les races conciliennes n'auraient pas été en mesure d'explorer Andromeda et ses mondes habitables.

Intéressant tout ça !
Bonjour,

Rhhhaaaa ! c'est beau !!

Ajout d'analyse :
1°Planète glacée (ou astéroïde), pas de vie dans les alentours
2°Si vous remarquez l'angle, c'est typiquement celui d'un impact cinétique (ou énergétique), mais certainement pas d'un choc avec une cométe/astéroide (le cône dans ce cas de figure est toujours strictement circulaire.
=>Reste d'une guerre ?
=>Crash d'un vaisseau (dysfonctionnement/avaries, ou destruction en vol)
=>on peut dors et déjà éliminer le site du crash du Normandy SR1
3°Au vu de l'état des roches (pas d'effet de lave/fusion en cours) l'événement a du avoir lieu il y a un moment, mais pas trop longtemps, les bords ne sont pas errodés
4°Vue les échelles j'ai l'impression que ce vaisseau est un peu plus petit que les classes Normandy et Tempête. Je trouve que cette forme est plus moderne, et vu sa forme centrale , ça pourrait faire penser à un mode de propulsion...révolutionnaire...ou pas mais je me demande si on ne serait pas en présence d'une forme de relais cosmodésique embarqué...
5°Ce qui m'intrigue le plus, c'est le fond du cratère... on dirait du liquide (de l'eau gelée ?), mais ce type de couleur n'est-ce pas aussi de l'EZO ?

Je valide pour le Krogan

Mes deux sous
Je pense que le cratère n'a pas d'importance, c'est un prétexte pour dessiner les contours d'un geth. On cherche les détails... alors qu'il faut finalement prendre du recul pour voir le "visage" d'un Geth ;D
Deux formes GETH (une bien visible, une potentielle)
C'est ce que je commençais aussi à me demander (la forme du crash en forme de Geth) et effectivement ça parait très plausible !

J'aime aussi ton idée sur l'armure, ça serait un sacré contre pied !

J'ai rajouté tes idées en te citant  8)

En complétant avec l'importance des Geth vis à vis d'Andromeda : sans leurs recherches, les races conciliennes n'auraient pas été en mesure d'explorer Andromeda et ses mondes habitables.

Intéressant tout ça !

Ouah je te remercie. Etre cité dans un article d'un de mes sites préférés de la Citadelle, je suis vraiment flatté.  ^-^
Yo,

Pour les personnages, l'un d'eux est Asari également (le deuxième en partant du haut  une tête bleue). On notera également les couleurs du ship typiques de l'Alliance et du Normandy dans Mass Effect 1 (blanc, gris, rouge, ils ont ajouté le bleu dans ME3).

Citer
« Nous ne savons pas pourquoi les Geth se sont intéressés à l’observation au delà de la Voie Lactée. Peut être que nous ne le saurons jamais » Suvi Anwar, Mass Effect Andromeda
En fait si, on le sait: Mass Effect Andromeda: Nouveaux Mondes (celui sur Tiran Kandros).
Spoiler
Le téléscope était pointé sur le néant, ils n'étudiaient pas particulièrement Andromeda (dixit le Quarien qui a piraté le relais pour étudier Andromède). Et on sait que les Geths cherchaient les Moissonneurs (une information qu'on apprend de la part de Legion dans ME2 si ma mémoire est bonne). Ne pas oublier que le Nexus ne décolle de la Voie Lactée qu'en 2185, au mieux quelques mois avant le démarrage de ME3.

Je ne sais pas pourquoi on a un cadavre de Geth, mais au moins la liste des indices s'allonge. Je crois moyennement à la théorie sur Legion, le Prime de Rannoch lui-même a dit qu'il était mort. Mais pourquoi pas, c'était un personnage cool et on n'a pas vraiment pu en profiter dans ME2 comme dans ME3.

Par contre, ils font très exploration leurs artworks. On y est loin des champs de bataille pour le moment.
Je sais pas vous mais je suis mega excité d'en savoir plus  8)
Bonjour !

*Mode humour*
M'enfin vous n'avez rien vu ?? C'est une clé USB avec un smiley!!
*Fin mode humour*
Ça a déjà fait le tour du net lol

Sinon blague à part, il est vachement petit quand même. Je crois que même le Tempête est plus grand. Ça annonce une équipe très réduite.

Poster un commentaire