La couverture de la compilation de Mass Effect : l’Intégrale du premier cycle est maintenant disponible, il s’agit d’un artwork de la Citadelle. Cette réédition des trois premiers romans par Bragelonne au format broché sortira le 15 mars 2017 et réunira les romans Mass Effect : Révélation, Mass Effect : Ascension et Mass Effect : Rétorsion au sein de 745 pages. En bonus, cette édition spéciale proposera des illustrations officielles issues de la première trilogie.
Le quatrième roman, Dissimulation, qui n’est jamais sorti en France, ne fait pas parti de cette compilation. Contrairement aux trois premiers, ce quatrième roman n’était pas signé par Drew Karpyshyn, l’un des créateurs de Mass Effect, mais par William C. Dietz, qui avait commis de nombreuses erreurs. Cela avait nécessité une réédition aux USA, mais au final cette version corrigée n’a jamais vu le jour en France.
Les civilisations les plus développées de la galaxie dépendent toutes de la technologie des Prothéens, une espèce supérieure disparue il y a cinquante mille ans. L’humanité, après avoir découvert des équipements prothéens sur Mars en 2148, est parvenue à se mêler aux espèces qui profitent déjà de ces avancées et lutte pour se faire une place au sein de la communauté galactique. David Anderson, contre-amiral et héros de guerre de l’Alliance, ainsi que la scientifique Kahlee Sanders, vont jouer un rôle décisif au coeur des intrigues et des conspirations les plus sombres de l’Univers.
Mass Effect – L’intégrale du premier cycle sera disponible en librairie le 15 mars 2017, au prix de 39,00 € (disponible sur Amazon et dans toutes les bonnes librairies).
Source : Bragelonne