iconeChoisir un fond d'écran

Mass Effect 3: Citadelle – Foire aux questions

02/03/2013
16 commentaires

Vous le savez déjà tous, le prochain (et dernier) DLC solo de la trilogie Mass Effect s’intitulera Citadelle.
Mais que sait-on vraiment de la façon dont fonctionnera ce DLC ? Réponses par l’équipe des développeurs.

Attention, cet article contient des spoils sur la trilogie.

Ce DLC offre une aventure avec votre commando, dont Urdnot Wrex, et vous permettra de rencontrer de vieilles connaissances, ainsi que d’approfondir votre romance.

Accrochez-vous, ce dernier DLC s’annonce énorme !

A quel moment du jeu pourrai-je jouer au DLC ?

Vous pouvez y jouer n’importe quand après avoir stoppé l’attaque de Cerberus sur la Citadelle, et avant l’attaque de la station Cronos.

Quel(s) personnage(s) sera(ont) présents dans le DLC ?

Nous ne voulons pas plus spoiler le DLC sur les personnages et/ou le contexte au-delà de ce que nous avons déjà dit: ce DLC offre une aventure avec votre commando, dont Urdnot Wrex, et vous permettra de rencontrer de vieilles connaissances, ainsi que d’approfondir votre romance.

Est-ce que les personnages seront jouables après le DLC ?

Après avoir fini une partie du DLC Citadelle, vous pourrez rencontrer de vieilles connaissances / de vieux amis. Vos amis apparaîtront une fois que vous avez complété leur quêtes dans le jeu principal. Comme par exemple quand vous avez pu parler à Jack une fois la mission de l’académie Grissom faite et l’avoir retrouvée au Purgatoire.

Dois-je avoir fais toutes les missions / quêtes annexes pour jouer eu DLC Citadelle ?

Il n’y a aucune contrainte de temps une fois que le DLC est débloqué. Par contre, si vous commencez le DLC juste avant la station Cronos, tout le contenu du nouveau DLC sera entièrement débloqué; si vous y jouez juste après l’attaque de Cerberus sur la citadelle, le DLC se débloquera au fur et à mesure que vous ferez le jeu.

Le DLC Citadelle affecte t-il la fin du jeu ?

Non, vous pourrez toutefois incrémenter vos ressources de guerre pour la préparation galactique. Il y a toutefois un « point final » qui montre là où s’arrête le DLC et où reprend l’histoire.

Pourquoi est-ce que la version XBOX contient 2 fichiers séparés ?

Pour les joueurs XBOX, le contenu sera téléchargeable en 2 packs. Le DLC Citadelle est plus gros que les autres DLC, on a donc dû les scinder en 2 parties. Le premier est au prix de $14.99 (1200 MS points, environ 15€) et le second est gratuit. Il est cependant nécessaire de télécharger le premier pour pouvoir télécharger le second.

Vous pouvez toutefois télécharger le second pack, mais le DLC ne fonctionnera pas; vous aurez un message d’erreur dans le jeu: « Il est nécessaire de télécharger le pack 1 du DLC pour pouvoir le faire fonctionner »

A noter, les joueurs PC et PS3 n’auront qu’un pack à télécharger.

Et vous, êtes-vous autant impatients que nous de commencer l’aventure ?


Source: Blog BioWare US