Si le début d’année était « riche » en sorties littéraires Mass Effect avec les sorties françaises de Redemption et Invasion, il n’en sera certainement pas de même pour cette fin d’année. Contactés par nos soins, les éditeurs Delcourt et Milady nous ont livré de nouvelles informations concernant les dates de sortie des prochains comics et romans estampillés Mass Effect.
Delcourt prendra en charge l’édition des prochains comics, tirant de fait un trait sur la courte introduction de Panini Comics dans l’édition des comics Mass Effect. D’ailleurs, notez que nous avons récemment fourni à Delcourt une liste des erreurs recensées dans les précédents comics ainsi qu’un lexique traduit pour les aider sur leurs prochaines éditions. On ne devrait donc plus retrouver de « Batariens » !
Les prochains ouvrages qui paraîtront en France :
Comics Homeworlds édité par Delcourt : Février 2014
Auparavant prévu pour la fin de l’année, le comics Mass Effect : Homeworlds dans sa version française se voit repoussé à février 2014. Mass Effect : Homeworlds est un comics contenant 4 histoires courtes dans lesquelles évoluent respectivement James Vega, Garrus Vakarian, Tali’Zora Nar Rayya et Liara T’Soni. Vous pouvez consulter les previews de chacun de ces épisodes depuis le site de l’éditeur américain Dark Horse.
Comics Foundation édité par Delcourt : 2014/2015
La nouvelle série de 12 comics mensuels, Mass Effect : Foundation, qui doit débuter dans quelques jours aux USA, devrait être disponible d’ici 2014/2015 en France, et ce, probablement regroupée sous trois albums selon le projet actuel. Selon les premières infos et médias qui ont été communiqués, chacun des 12 épisodes devrait nous présenter le passé de chacun des coéquipiers de Shepard, à commencer par Ashley, Kaidan, Wrex ainsi qu’un personnage encore inconnu dans la trilogie.
Roman Dissimulation édité par Milady : Indéterminé
Enfin, la sortie du quatrième tome Mass Effect intitulé Dissimulation est toujours en stand-by depuis plusieurs mois, l’éditeur Milady étant dans l’attente des corrections de l’éditeur américain. Pour rappel, ce quatrième volet des histoires de Kahlee Sanders, David Anderson et Gillian Grayson a été retiré de la vente lorsque les fans ont pointé un certain nombre d’erreurs et d’incohérences (Drew Karpyshyn ayant laissé sa place d’auteur à William C. Dietz). Dès lors, l’éditeur américain était censé revoir sa copie et la transmettre aux autres éditeurs concernés.