Les meilleurs easter eggs de Mass Effect 2 et 3 Simon N7 23/08/2013

Les meilleurs easter eggs de Mass Effect 2 et 3

Après avoir traité une série d’articles sur les sources d’inspiration et références présentes dans Mass Effect, nous clôturons comme convenu cette série dédiée aux secrets présents dans les Mass Effect, avec un premier article bonus centré sur les ‘easter eggs’ présents dans Mass Effect 2 et 3. Pour rappel, un easter egg représente un élément caché au sein d’un programme qui a été inséré volontairement par les développeurs. Comme le titre l’indique, nous avons donc choisi d’établir une sélection des easter eggs les plus intéressants et marquants de ces deux épisodes. Légion Jackson ou le fantôme d’Ashley, c’est à découvrir ci-dessous !


 

Mass Effect 2

La danse du robot

Si vous attendez à côté de Légion dans le Normandy, il peut parfois se lancer dans une courte danse pour le moins impressionnante.

 

Uranus

Lorsque vous “sondez” Uranus, IDA fait une réflexion à propose du nom de la planète, et répète une nouvelle fois pour être sur que vous compreniez bien la blague.

 

La boisson mystérieuse

Sur Illium, vous pouvez commander une boisson mystérieuse à un asari, une fois avalée, la serveuse asari n’est plus la même qu’auparavant !

 

Légion recrutable juste après le début du jeu

Il semble qu’à l’origine, Légion devait être recruté beaucoup plus tôt dans le jeu, peut-être juste après le prologue avec Miranda et Jacob. En utilisant un outil d’édition pour débloquer Légion dès le début du jeu, les joueurs peuvent découvrir que Légion possède une multitude de dialogues pour presque toutes les missions dans le jeu, y compris les missions qui doivent être terminées avant sa mission officielle de recrutement. En outre, si vous emmenez Légion avec vous régulièrement, vous pourrez voir des personnages qui commentent la présence de ce mystérieux Geth.

L’affiche “Wanted’ de Jack

Dans le DLC Mass Effect 2 : Le Courtier de l’Ombre, durant la course-poursuite avec Vasir sur Illium, vous pourrez apercevoir une affiche Wanted du sujet Zero, Jack. (le numéro de prisonnier est une référence aux Misérables de V. Hugo comme nous l’avions expliqué précédemment)

jack-illium-mass-effect-2-wanted

 

Fin alternative du DLC “L’arrivée”

Dans le DLC Mass Effect 2 : l’Arrivée, si vous mettez trop de temps pour arriver à votre objectif, une scène spéciale vous montrera l’attaque des Moissonneurs et se clôturera par « Critical Misson Failure ».


 

Mass Effect 3

Le hamster dans la soute

Dans les soutes du Normandy, vous pouvez retrouver votre ‘hamster de l’espace’ si vous l’aviez acheté dans Mass Effect 2, il se faufilera mais vous pourrez tout de même le rattraper pour le remettre dans vos quartiers.

 

Blasto

Dans les appartements du Présidium, vous pouvez activer des films publicitaires sur l’un des murs du couloir. Il s’agit du fameux Spectre Hanari, Blasto, et de son partenaire Elcor.

 

Morinth en Furie

Vous devez avoir importé une sauvegarde de Mass Effect 2 dans laquelle Morinth a survécu à la mission suicide. Par la suite, vous rencontrez Morinth métamorphosée une fois à Londres (avant de rencontrer Anderson).

 

Jack rejoint Cerberus

Vous devez avoir importé une sauvegarde de Mass Effect 2 dans laquelle Jack a survécu à la mission suicide. Ensuite, vous ne devez pas la secourir lorsqu’elle est sur l’académie Grissom. Elle se fera alors visiblement capturer par Cerberus puisque dans l’assaut sur la base de l’Homme Trouble, elle fera partie des troupes de Cerberus. Sa barre de vie de Fantôme Cerberus sera alors renommé “Jack” et elle criera « I will destroy you! » (VO).

Légion rejoint Cerberus

Vous devez avoir importé une sauvegarde de Mass Effect 2 dans laquelle vous l’avez livré à Cerberus. Dans l’assaut sur la base de l’Homme Trouble, vous rencontrerez une multitude de Nemesis de Cerberus, mais également un Geth, nommé “Légion Assassin” (VO) qui possède également la même apparence que Légion.

Le fantôme d’Ashley Williams

Il s’agit sans doute de l’un des plus gros easter eggs de la trilogie. Si vous choisissez de sauver Kaidan Alenko plutot qu’Ashley Williams dans le premier Mass Effect, vous pourrez brièvement apercevoir le fantôme d’Ashley dans certaines cinématiques de la Citadelle. En revanche si vous choisissez de sauver Ashley dans le premier épisode, personne ne sera à sa place.

 

Ne touche pas à ça !

Sur Sur’Kesh, un galarien ne se lasse pas de vous répéter plusieurs fois de ne pas toucher à la console.

Write a comment