[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le projet du remaster de la trilogie Mass Effect devient de plus en plus étrange et frustrant à suivre. Alors même que plusieurs revendeurs européens ont récemment listé le remaster de la trilogie Mass Effect au sein de leurs catalogues et que de nombreuses rumeurs faisaient état d’une sortie en octobre 2020, une nouvelle grosse rumeur semble indiquer un revirement.
Jeff Grubb, journaliste pour le site VentureBeat, a annoncé cette semaine détenir des informations sur l’avancement de ce projet. Avant toute chose, il convient de rappeler que c’est ce même journaliste qui avait lancé la rumeur du remaster en mai 2020, alors qu’Electronic Arts avait dévoilé son bilan financier et ses projets à venir.
- Tout d’abord, le jeu est toujours prévu mais serait repoussé à 2021. Il devait être initialement être annoncé et lancé en octobre 2020. Le principal facteur qui freine le développement, au-delà de la pandémie, est le jeu original Mass Effect. Il n’est actuellement pas à la hauteur du reste de l’ensemble. Il ferait une mauvaise première impression pour les nouveaux joueurs, et pourrait décevoir les fans qui n’iront pas jouer et découvrir les améliorations impressionnantes de Mass Effect 2 et Mass Effect 3. C’est un problème tant au niveau des visuels que du gameplay. Les personnes qui travaillent sur le jeu comprennent les problèmes et veulent bien faire pour les fans de la franchise.
- EA ne prévoit pas d’inclure le multijoueur Mass Effect 3 dans cette édition.
- Cette édition aurait un nom à la hauteur de sa légende : Mass Effect : Legendary Edition. Si cette information est correcte, cela sous-entendrait aussi que les revendeurs ayant listé le jeu auraient quelque peu inventé le contenu de leurs fiches produits car aucun d’entre eux n’avait jusqu’ici utilisé un tel nom.
- Comme on peut s’en douter, Mass Effect : Legendary Edition comprendra toutefois l’ensemble du contenu téléchargeable des trois jeux Mass Effect. Cela permettra aux joueurs de profiter de l’expérience complète de la saga Mass Effect avec les DLC populaires tels que « Le courtier de l’ombre » ou encore « Citadelle ».
- Le journaliste Jeff Grubb s’excuse pour les faux espoirs donnés aux fans. Il ne fait selon lui que rapporter des informations qui lui proviennent de personnes proches du développement de ce projet Bioware.
Dans le fond, ce report a du sens :
- annoncer un tel projet et le lancer dans la foulée est un peu étrange pour un projet de Bioware. Les joueurs ont déjà prévu d’acheter les jeux de fin d’année, voire une console next-gen… cela paraissait un peu naïf que de lancer un jeu de ce type au dernier moment.
- Le nouvel artbook dédié à la trilogie Mass Effect est annoncé depuis le départ pour le 23 février 2021. Justement initialement, tout portait à croire que le remaster sortirait en même temps que l’artbook comme c’est la coutume. Jusqu’à ce que des rumeurs fassent état d’une sortie en octobre pour le remaster.
Bien évidemment, il s’agit encore d’une rumeur, mais les informations de Jeff Grubb se sont montrées jusque-là relativement fiables et terre à terre. Et comme Electronic Arts n’est pas décidé à communiquer sur ce projet (où est passé la machine marketing…), il faudra se contenter de ces rumeurs !
Vous pouvez aussi visionner la vidéo de Jeff Grubb à ce sujet :
[/vc_column_text][vc_video link= »https://youtu.be/DFwNcFQEsqo »][/vc_column][/vc_row]