Tel un moissonneur tapis dans l’abîme qui arrive vers la galaxie, le mod Mass Effect Reborn s’approche lentement, mais surement. Ce soir, l’équipe de Phœnix Interactive vous présente la première édition de son « Journal des Dev’s » : une série d’articles conjoints sur Mass Effect Universe et le site de Phœnix pour vous présenter les dernières nouveautés du développement du mod. Sur chaque article, vous y découvriez une nouvelle vidéo ainsi que diverses images et informations tirées du mod.
Sans plus attendre, voici la première vidéo de gameplay de ce journal, commentée par Thitest (responsable du développement de Mass Effect Reborn) pour vous présenter les mécanismes de base du mod et quelques cartes du système solaire :
Comme vous venez de le voir, Le travail réalisé sur le mod est de plus en plus important et conséquent. Pas moins de 7000 fichiers circulent dans les dossiers pour faire rouler la machine. C’est presque plus du double que l’autre mod développé par Phœnix Interactive, Stargate Space Conflict. Retrouvez maintenant en détail les informations de ce premier Journal des Dev’s !
Sans une économie stable, votre empire n’est que poussière
Il est clair que la gestion des ressources dans Mass Effect Reborn ne se fait pas à la légère. Il faut pour cela trouver le Paladium et/ou l’élément Zéro nécessaire à vos constructions pour bâtir un empire afin de contrer votre ennemi et le réduire en cendres. Par conséquent, nous avons voulu insister sur cet aspect, en travaillant justement le système de raffinage, le transformant en vrai raffinage à la Mass Effect. Vous remarquez que le vaisseau modélisé pour l’occasion est basé sur le design du MSV Strontium.
Mouvements et stratégie
L’ensemble du système a été revu et codé pour que vous puissiez ressentir la puissance d’un vaisseau comme l’Augure par exemple. Ce moissonneur est tellement énorme, que le déplacer ne sera pas facile. Le Normandy SR2 par exemple fait les mêmes manœuvres évasives que dans Mass Effect, du moins, dans la mesure des possibilités du moteur du jeu. De plus, la stratégie a été revue, notamment en modifiant les caméras, offrant désormais des points de vues plus fluides, vous donnant l’impression d’être dans une cinématique. Pour finir, l’ensemble du système de déplacement est désormais plus fluide et offre plus de répondant. Quant à l’interface, celle-ci reste en cours de développement et n’est représentative de la version finale.
Effets uniques
Ayant récemment changé de Directeur Artistique, Phœnix Interactive a tenu a retravailler l’ensemble des effets de lumières pour les mettre désormais en haute définition. C’est le cas des effets visibles sur les cartes qui ont demandé plusieurs heures d’élaboration et plusieurs jours d’intégration. Désormais réalisés, Phœnix Interactive est fier de les présenter à la communauté :
Voilà qui conclu le premier Journal des Dev’s pour Mass Effect Reborn ! Les prochains journaux arriveront prochainement avec d’autres vidéos et informations, restez connectés !
- Visiter la page de développement du mod
- Visiter le site de Phœnix Intercative