Mass Effect Andromeda – Initiation est disponible en France depuis ce 17 novembre grâce aux éditions Milady, en version de poche et numérique.
Après un premier roman, La Révolte du Nexus, paru en même temps que Mass Effect Andromeda, Bioware et Milady nous proposent en cette fin d’année un second tome. Ce deuxième ouvrage, intitulé Mass Effect : Initiation, laisse de côté Sloane Kelly pour se concentrer sur la belle Cora Harper, coéquipière biotique de Ryder et fan absolue des Asari. Peut être que ce roman pourra répondre à un mystère lié à sa protagoniste principale : Cora a t-elle un lien de parenté avec Jack Harper alias l’Homme Trouble ?
Les événements se déroulent avant le lancement de l’Initiative Andromède. C’est désormais NK Jemisin qui est à l’écriture du roman, peut être le signe d’un changement positif après la déception du premier roman ? Quoi qu’il en soit, le changement d’auteur ne devrait pas être un problème étant donné que les romans liés à Mass Effect Andromeda ne semblent pas se faire suite.
Un troisième roman est d’ores et déjà prévu, et sera centré sur les aventures de l’arche quarienne.
Synopsis de Mass Effect Initiation :
L’Initiative Andromeda a pour objectif d’expédier une flotte d’arches coloniale vers la galaxie d’Andromède, chacune transportant une race du Conseil. Lorsque des informations confidentielles sont dérobées par un mystérieux ennemi, Alec Ryder recrute le lieutenant Cora Harper afin de les retrouver avant qu’elles ne soient utilisées contre l’Initiative. Membre de l’unité d’élite asari des Filles de Talein, entraînée par Nisira T’Kosh elle-même, Harper est une combattante hors pair. Mais pour cette mission, elle ne pourra faire confiance à personne, pas même à Ryder.
En cas d’échec, la mission Andromeda pourrait ne jamais parvenir à bon port.
Disponible sur Amazon.fr (vous contribuez au financement du site en commandant via ce lien)