iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg
Le quartier général des soldats N7

Multijoueur de Mass Effect 3 : une visite guidée du HQ N7

11/10/2012
0 commentaires

La récente arrivée du site de statistiques communautaires made in Bioware, le – N7 HeadQuarter – est à l’origine de bien des questions parmi la foule de nouveautés apportées dans le DLC multijoueur ‘Représailles’. C’est pourquoi, Bioware décortique son contenu et dévoile la manière dont le site a été pensé pour aider les joueurs à s’améliorer.
Le N7 HQ est une base de données servant à rechercher ses propres statistiques ou celles d’autres joueurs. On y trouve les profils, la liste des défis, la préparation galactique et bien d’autres choses.

La section ‘profil’ permet de visualiser vos défis et leur avancée, votre équipement, vos personnages débloqués, etc. De plus, elle est spécifiquement conçue pour permettre à tout le monde d’observer les builds (les combinaisons de pouvoirs d’une classe donnée) de n’importe quel joueur. Ceci permettra à certains de se faire une idée plus précise de la manière dont les classes les efficaces sont jouées. Une idée, somme toute, bien trouvée dans la mesure où le multijoueur de Mass Effect 3 est entièrement et uniquement coopératif. La compétition inter-joueurs est donc, de fait, amplement effacée au profit d’un collectif plus soudé. L’amélioration individuelle de chaque maillon de la chaine N7 est donc vivement conseillée pour rendre les équipes plus performantes dans les difficultés OR et PLATINE.
En ce qui concerne l’obtention des bannières et des titres spécifiques au nouveau système de défi, Bioware précise que la condition sine qua non est de réussir les défis classés OR. Les autres défis, de difficulté moindre, ne permettront pas de gagner le titre que vous convoitez tant.

Masseffectuniverse.fr vous propose également ci-dessous une traduction légèrement remaniée et plus détaillée de la FAQ (foire-aux-questions) postée en anglais sur le blog officiel.

  • Comment puis-je débloquer les bannières?

En réussissant les défis ‘OR’ de votre liste de défis

  • Est-ce que les « aides » sont comptabilisées dans les défis?

Oui,  les aides, tout comme les meurtres d’ennemis font grimper les points de challenge.

  • Est-ce que les titres et bannières sont les seules récompense du mode ‘défi’?

Ils sont, pour l’instant, les seules récompenses disponibles.

  • Est-ce que les évènements spéciaux des week-ends seront comptabilisés dans le système de défis?

Oui, c’est le but de la manœuvre.

  • Y aura -t-il des évènements occasionnels et limités dans le temps, en marge des évènements du week-end ?

Oui, c’est prévu.

  • Mon compte ne me montre pas le bon profil de joueur sur le N7 HQ.

Connectez-vous au N7 HQ et allez sur ‘mon compte’ pour vérifier que votre ID, peut importe la plateforme de jeu, soit visible.

  • Pour quel motif le skill X ou le pistolet Y ne sont pas repris dans la liste des défis?

Certains skills ne sont pas adaptés au système de défis. Certaines armes pourront être rajoutées plus tard.

  • Pourquoi le système de défi n’est-il pas rétroactif?

Afin que tout le monde parte sur le même pied d’égalité dans le système de défis et qu’il fait partie du tout nouveau DLC ‘Représailles’.

Avis aux joueurs : veuillez noter qu’il n’y aura pas d’opération spéciale sur le multijoueur ce week-end.  Néanmoins, à partir du 19 octobre, nous aurons droit à la nouvelle fréquence de une opération par week-end.


Source:

Bioware Blog