iconeChoisir un fond d'écran

Sortie du 1er comics Mass Effect Discovery aux USA

27/05/2017
6 commentaires

Comme nous vous l’annoncions en février dernier Bioware et Darhorse ont à nouveau passé un partenariat afin de proposer une série de comics sur le background d’un Mass Effect, en l’occurrence « Discovery » pour Mass Effect Andromeda. Le premier épisode vient de sortir aux USA. Nous faisons le point !

Composée de 4 numéro, la série « Discovery » suit les aventures d’un turien du nom de Tiran Kandros. Kandros, comme Nyreen Kandros, première turienne visible dans dans la saga, du DLC Mass Effect 3 : Oméga.

Contrairement à la série « Foundation », ici un seul et même dessinateur, Gabriel Guzman, a assuré la conception de cette série, ce qui assure plus de cohérence d’un point de vue esthétique.

Aux USA : Le premier numéro est disponible depuis le 24 mai 2017, le quatrième et dernier numéro sera disponible le 30 aout 2017. Une  compilation des 4 épisodes est annoncée pour janvier 2018 sur Amazon.com. Nous ne savons pas si cette date est définitive car elle parait étrangement éloignée de la sortie du 4ème épisode sortant en août 2017.

En France : aucune annonce faite par les éditions Delcourt à l’heure actuelle sur une possible édition française. Etant donné que l’éditeur n’avait pas proposé une édition française de « Foundation », on peut donc s’attendre à ce qu’il fasse à nouveau l’impasse sur une édition de comics Mass Effect. 

  • Episode 1 : Un jeune recruteur militaire turien, Tiran Kandros, se dépasse pour infiltrer la mystérieuse Andromeda Initiative et pour trouver un scientifique qui a fait une découverte potentiellement dévastatrice. Disponible sur Amazon (Kindle).
  • Episode 2 : À mesure que sa recherche sur l’ Andromeda Initiative se développe, Tiran Kandros rencontre un adversaire terrifiant et mortel – un mercenaire salaire nommé Agent Zeta. Disponible le 28 juin 2017.
  • Episode 3  : Après avoir quitté la station spatiale Oméga, Tiran Kandros est plus proche que jamais de découvrir le plus grand secret de l’Andromeda Inititiave. Malheureusement, l’agent Zeta est mort ! Disponible le 26 juillet 2017.
  • Episode 4 : Dans cette conclusion passionnante, Tiran Kandros défend l’agent Zeta. Comme la vérité est révélée au sujet du projet de l’Initiative Andromède, Tiran est confronté à une décision difficile. Disponible en octobre 2017.

Extrait du premier numéro, couvertures par défaut et alternatives de chaque épisode :

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J’ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j’espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Alors au cas où, j'ai demandé sur le facebook de Delcourt, il y a un mois a peu prés, si ils comptaient le publier et ils m'ont clairement fait comprendre de me rabattre sur la VO.

Chose que je compte donc faire puisque j'ai lu il y a peu "Foundation" en intégrale et malgré mon niveau moyen, j'ai très bien réussi a le lire.
Par contre j'espere que Discovery sortira plus tôt en compilé, parce que Janvier ça fait loin...  :-\
Nous pourrons donc faire une traduction en FR nous même, comme cela avait été fait pour les comics de la trilogie ?  :)
Nous pourrons donc faire une traduction en FR nous même, comme cela avait été fait pour les comics de la trilogie ?  :)

Nous ? C'était toi la traduction de Foundation ?
Non ce n'était pas moi.
je me suis abonné à cette mini et j'ai donc lu le #1. On va dire que sur le marché des comics ce n'est clairement pas ce qui se fait de mieux mais globalement ça passe. Après il y a réellement moyen de faire quelque chose de bien avec l'univers vaste de ME, pourquoi ne pas tenter une mini avec des grands noms au scénario et aux dessins.
Je crois que même si on motive tout le monde pour faire une traduction, ça ne convaincra pas Delcourt. La raison était principalement le faible nombre de ventes.
Donc même "pré-traduit", les coûts de production l'emporteront sur l'édition des comics :(

Poster un commentaire