iconeChoisir un fond d'écran

Saga Mass Effect : que se passe t-il si… ? Mettre fin à une romance

24/04/2020
0 commentaires

Les romances ont eu une place prépondérante dans les aventures de chaque épisode Mass Effect, elles renforcent sensiblement l’attachement portés aux personnages incarnés et côtoyés. Elles apportent également une grande satisfaction lorsqu’elles sont obtenues. Cependant, il y a une partie des romances qui est sans doute moins connue par les joueurs : les « râteaux ». Sous prétexte d’incompatibilité physiologique, d’une nouvelle romance, ou de préoccupations plus importantes comme sauver la galaxie… Shepard/Ryder peut avoir de nombreuses raisons pour finalement changer d’avis.

Voici une sélection non-exhaustive des râteaux de la saga, issues de nos propres vidéos (FR) ou d’autres Youtubers (VO) :

Mass Effect Andromède

Mass Effect

Ashley Williams est un sacré personnage, après avoir rempli le cerveau de Shepard des histoires de son grand-père et de ses soeurs, ce dernier a finalement préféré se préserver pour Mass Effect 2.

Mass Effect 2

Jack se fait violence pour accorder sa confiance à Shepard, la chute en sera donc plus dur pour le sujet 0…

La romance de Thane suscite deux problèmes pour Shepard : sa maladie incurable et la compatibilité physiologique. Shepard peut donc choisir de se retirer pour se protéger émotionnellement/physiquement. 

Liara T’Soni accepte très mal le fait que Shepard se repointe 2 ans plus tard, aux bras d’une nouvelle conquête. La vidéo montre 3 réactions de Liara jalouse concernant Tali, Jack et Miranda. Découvrez également le râteaux post Courtier de l’Ombre où Shepard ne veut pas inviter Liara sur le Normandy.

Mass Effect 3

Bon là, c’est encore très dur. A l’académie Grissom, Shepard envoie direct la romance avec Jack aux orties et elle devra effacer son « tatouage N7 sur le cul ». Si Shepard la plaque après l’académie Grissom, elle semble mieux le prendre.

Une des rares situations où c’est en fait Shepard qui se fait plaquer : dans Mass Effect 3, Jacob rencontre une ex-scientifique et fait comprendre à Shepard qu’il est passé à autre chose. Shepard aura l’occasion de lui faire comprendre sa frustration lors du DLC Citadelle. Un ajout très bien venu, et sans doute vu par peu de joueurs !

Shepard vient voir Kaidan à l’hopital de la Citadelle et croise Thane en chemin, son ex-compagnon. Le truc, c’est que Thane que Shepard a romancé durant Mass Effect 2 sait qu’elle porte un fort intérêt pour Kaidan.

Shepard a eu une relation avec Liara dans ME1, puis avec Tali dans ME2. Dans ME3, elle se pose donc des questions sur la continuité de leur histoire.

Le râteaux envers Miranda est très dangereux car elle causera sa mort sur la mission du Sanctuaire, étant donné qu’elle se passera de l’aide de Shepard.

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Aucun commentaire actuellement.

Poster un commentaire