iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg
normandy_s_voyage_by_skidibidi-d60f3rf

Montréal, le lieu de naissance de Mass Effect 4 (Andromède)

30/05/2013
19 commentaires

D’après les paroles de Chris Priestly, le très connu Community Manager de Bioware, le nouveau Mass Effect 4 est en développement dans les coulisses du studio de Montréal alors qu’auparavant, Mass Effect était issu du studio d’Edmonton.  Cette passation de pouvoir a de quoi rendre les fans circonspects surtout depuis la sortie du DLC : Omega pour Mass Effect 3 produit par ce même studio canadien. Ce contenu téléchargeable avait fait parler de lui, la faute à de grosses lacunes dans l’écriture du scénario et à la trop grande linéarité de l’aventure.

Alors que l’équipe d’Edmonton travaille désormais sur une toute nouvelle licence de Bioware, l’entièreté du projet Mass Effect 4 repose sur les épaules de Montréal qui reçoit également de l’aide de l’ancienne équipe Mass Effect en cas de besoin. Par la suite, le personnel de Dragon Age : Inquisition doit venir prêter main forte à Montréal en vue de finaliser le début d’une toute nouvelle trilogie dans l’univers Mass Effect.

On peut donc supposer un rendu final légèrement différent de ce que à quoi nous étions habitués dans Mass Effect puisque l’équipe de développement n’est plus du tout la même. Il ne reste qu’à espérer que Montréal a appris de ses erreurs passées et proposera un contenu au moins aussi riche que celui d’Edmonton.

image deviantART de austindlight


Source : 

Gamenguide.com

Commentaires

Perso, je fais confiance:
Ils ont les scénaristes, le studio est composé d'anciens d'Edmoton, ils ont travaillé sur les anciens opus et leur DLC :)
J'aime la première image de Mass Effect 4.  8)
En plus, le cas échéant, ils seront soutenus par des gars d'autres studios, alors pas de raison de s'inquiéter ! ^^
On verra, mais je suis assez confiant car il on des renforts de l'équipe d’origine.
Bon... Je crois que Mass Effect c'est terminé. Je vois difficilement comment on peut être confiant en sachant que les scénaristes majeurs se sont tirés. Les grands du studio qui ont rendu ME incroyable se sont barrés, vous allez donc avoir l’équivalent d'un Star Wars : La Menace Fantôme ; une merde en somme.
Après je ne souhaite en aucun cas que leur jeu soit raté mais il est difficile d'être confiant après les premières infos qu'on a reçu.
Wee-Bey le "tue l'espoir".  ;D
Je reste confiant. Je ne dis pas que l'episode va être forcément un chef d'oeuvre vu qu'on a aucune info mais sur le papier pour l'instant ça va :
- Il y a des types d'Edmonton qui sont sur le projet
- Montreal a fait du bon boulot sur ME2
- Omega n'est pas pourrie. Si on oublie le prix (  ::) ), le manque de rebondissements et de moments marquants, il y a une bonne ambiance, les décors sont très bien faits, de bon personnages (même si Nyreen est sous exploitée), de bons dialogues et une bande son de qualité et une bonne rejouabilité. Il vaut 15 ou 16/20 pour moi et 13/20 si on compte le prix.
Sans oublier que les gros scénaristes restent ???
Sans oublier que les gros scénaristes restent ???

Mouais, c'est pas parce que le lead writter est toujours là que le reste de l'équipe scénaristique à fait de même. C'est sûr c'est toujours ça, surtout lorsque l'on voit le travail scénaristique effectué lors de ME3 assez impressionnant.
Hélas, le lead writter de ME3 n'est pas l'ensemble de l’équipe, tout comme Drew Karpyshyn n'est pas le seul qui a donné naissance à l'histoire de ME1 et ME2.
Je dois tt de même reconnaitre que c'est le (seul) bon point concernant ME4.
Je reste moi aussi confiant : peu importe l'équipe qui produit, l'important est de garder l'esprit de la licence... mais surtout de redonner une nouvelle dynamique, et rien de tel que de changer l'équipe de production dans ces cas là. :)

Ça peut bien entendu être à double tranchant, mais je place toute ma confiance dans l'équipe de développement.

Poster un commentaire