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Mise à jour #4 pour Mass Effect 3

01/10/2012
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Aujourd’hui, une nouvelle mise à jour pour Mass Effect est disponible. Cette mise à jour sera automatiquement téléchargée et installée pour les joueurs PC, PS3 et Xbox 360.

Voici la liste complète des modifications apportées :

Problèmes corrigés :

-Correction d’un problème faisant basculer les parties publiques sur « privé » après un changement d’hôte en milieu de partie
-Correction d’un problème empêchant l’affichage d’une commande non assignée dans le didacticiel
-En mode multijoueur, correction d’un problème désactivant l’affichage des armes dans l’arsenal, quand un personnage s’était équipé d’armes issues d’un contenu téléchargeable ayant ensuite été supprimé
-Le bonus d’augmentation des dégâts technologiques de l’évolution 6 du pouvoir Sabotage n’est plus cumulable
-Correction d’un arrêt critique rare qui survient dans la mission finale en cas de tir sur le canon d’Hadès avec le Cain
-Correction d’un problème empêchant la jauge d’encombrement de s’ajuster correctement pour les mods d’armes dans le contenu téléchargeable « Terre »
-Correction d’un problème réduisant les dégâts des armes qui infligent naturellement des dégâts de perforation quand elles sont équipées de mods de perforation
-L’évolution 5 du pouvoir Incinération inflige maintenant un bonus de dégâts aux ennemis gelés et refroidis
-Les bonus du pouvoir Rage des porte-étendards krogans fonctionnent maintenant normalement
-Correction d’un problème empêchant l’affichage de l’ombre de Shepard après être descendu d’un Atlas
-Correction d’un problème faisant disparaître un objet lors d’une déconnexion/fermeture du jeu alors que la touche de récupération de l’objet était maintenue enfoncée
-Correction d’un problème obligeant les joueurs qui ont mis fin à leur session ou se sont déconnectés pendant une partie à relancer le jeu pour se reconnecter
-Il est maintenant impossible de tuer les pyromanes geth à couvert
-Correction d’un problème rendant invulnérables les ennemis ayant survécu à une détonation de Stase
-Tenter d’équiper des mods d’armes similaires entraînera désormais l’affichage du message « Espace occupé »
-Les bonus de force et de dégâts des pouvoirs de l’évolution 3 du pouvoir passif des probatrices asari fonctionnent dorénavant normalement
-Le multiplicateur de dégâts contre les boucliers et barrières du consommable « munitions antigrav » (tous les rangs) a été relevé de 100 % à 400 %
-Le fusil à particules ne se recharge plus en munitions auprès des caisses de munitions et des pylônes de ravitaillement
-Correction d’un problème bloquant la partie après avoir utilisé une Charge biotique avant de mourir
-Correction d’un problème de gestion des déplacements des furies qui les enfermait dans un cycle de téléportations
-Correction d’un problème empêchant les probatrices asari d’activer des Sphères biotiques à portée d’ennemis imposants
-Correction d’un problème entraînant la chute d’objets récupérables à travers le niveau
-Tous les kits butariens et krogans sont maintenant moins cumulables que les autres
-Les kits de survie octroient maintenant une seconde d’invulnérabilité après utilisation
-Révision du pouvoir Singularité :
– Singularité ne possède plus de nombre de charges maximum et le pouvoir ne sera détruit qu’à la fin du temps d’utilisation
– Réaliser un combo biotique sur une cible flottant dans une Singularité n’entraîne plus la fin de celle-ci
– Ajustement du délai d’utilisation de base à 8 secondes
– Ajustement de la durée de base de la singularité à 8 secondes
– Le pouvoir de base inflige maintenant 100 points de dégâts par seconde à toutes les cibles à portée, même si elles ne flottent pas dans la Singularité
– Le pouvoir de base occasionne des combos biotiques sur toutes les cibles à portée (pas plus d’un combo ajouté par ennemi et par Singularité lancée)
– Le rang 3 confère maintenant un bonus de dégâts sur la durée (en remplacement d’un bonus de durée et d’aire d’effet)
– L’évolution 1 confère maintenant un bonus de durée de la Singularité (en remplacement d’un bonus de durée et d’une augmentation du nombre de charges)
– L’évolution 5 confère maintenant un bonus de dégâts sur la durée (en remplacement d’un système d’augmentation de l’aire d’effet)
– L’évolution 6 déclenche maintenant des combos biotiques quand la Singularité explose
-Correction d’un problème permettant aux furies de lancer une animation de mort au-delà du périmètre normal
-Correction d’un problème entraînant une extraction partielle dans la base Jade enflammé quand tous les joueurs sont déjà dans la zone d’extraction
-Correction d’un problème privant le mod matériaux ultra-légers de la mitraillette de tout effet sur la vitesse de rechargement des pouvoirs
-Correction d’un problème empêchant Munitions perforantes d’appliquer un bonus de pénétration à l’arme secondaire
-Correction d’un problème lançant la caméra de mort du joueur avant qu’une mort avec animation ne soit finalisée
-Correction d’un problème entraînant la conservation des points de talents après la promotion d’un personnage
-Les spécialistes du corps à corps ignorent maintenant totalement les compagnons (drones, leurres, etc.), au lieu d’avoir une faible probabilité de les ignorer
-Correction d’un problème empêchant les salons privés de le rester après le début de la partie
-Le Krysae n’ignore plus les portails-boucliers ennemis
-Correction d’un problème dans la restitution des effets sonores des armes pour les clients
-Révision de Tir percussif :
– Les bonus de force et de dégâts de l’évolution 3 s’appliquent maintenant aux cibles gelées et refroidies
– L’évolution 5 augmente maintenant les dégâts de 50 % et l’aire d’effet de 1 mètre (en remplacement de l’adoption des propriétés de votre pouvoir de munition, qui ne fonctionnait pas)
– Le bonus de dégâts contre les cibles organiques de l’évolution 6 passe de 100 % à 200 % pendant 10 secondes
-Correction d’un problème entraînant la désynchronisation, pour les clients, des ennemis en stase ayant survécu à une explosion biotique
-Correction d’un problème empêchant la conservation des mods d’armes du contenu téléchargeable Léviathan dans le mode Nouveau jeu +
-Le Tireur d’élite recharge maintenant instantanément l’arme après activation
-Les évolutions 5 et 6 du pouvoir d’Ombre N7 Maîtrise de l’épée infligent maintenant des dégâts d’Attaque de l’ombre
-Correction d’un problème affectant les roquettes des Atlas, qui infligeaient des dégâts sur la durée aux Paladins N7 utilisant l’OmniBouclier
-Correction d’un problème entraînant une ressuscitation automatique à un endroit spécifique de la base Blanc enflammé
-Correction d’un problème empêchant les joueurs de tirer après avoir tenté de se réapprovisionner en grenades auprès d’une caisse de munitions
-Correction d’un problème empêchant le bon fonctionnement du fusil de précision Krysae sur les membres du commando (Pack fusillade)
-Correction d’un problème affectant la position de la jauge de santé de Scan tactique sur les essaimeurs
-Correction d’un problème poussant les ennemis proches d’un joueur mis à terre à avoir pitié de lui et le laisser en paix
-Correction d’un problème entraînant l’échec occasionnel de pouvoirs à projectile autoguidé, même s’ils avaient apparemment touché leur cible
-L’extraction réussie d’une partie confère un bonus de crédits de 10 %. Cette récompense est indépendante des autres membres du commando : vous devez vous extraire personnellement pour la recevoir.
-Correction d’un problème empêchant la vague de récupération d’objet de reconnaître la récupération de l’objet quand il entre dans la zone de récupération
-Correction d’un problème entraînant la disparition de l’effet de saignement quand un autre joueur utilise un kit de survie
-Correction d’un problème avec les leurres empêchant l’utilisation des échelles par les PNJ et les membres du commando
-Correction d’un problème entraînant l’activation simultanée du pouvoir Pyromane des Vortchas avec la carabine Reegar
-Correction d’un problème faisant disparaître les icônes des pouvoirs à l’écran de personnage
-Correction d’un problème empêchant le déclenchement des discussions d’ambiance de Ken/Gabby et Tali/Garrus dans la salle des machines du Normandy
-Correction d’un problème empêchant la finalisation de l’achat de packs de carte en multijoueur

Abus corrigés :

-Correction d’un abus permettant aux joueurs de devenir invincibles et invisibles
-Correction d’un abus permettant aux joueurs de tirer des roquettes avec différents types d’armes

PS3 uniquement :
-Correction d’un problème sur PS3 entraînant la possibilité pour un joueur ayant accepté une invitation de se retrouver bloqué à l’écran multijoueur en allant dans la boutique depuis l’écran des promotions avant d’en sortir sans avoir rien acheté
-Correction d’un problème entraînant une erreur critique en appuyant sur la touche PS durant la séquence de lancement du jeu

PC uniquement :
-Correction d’un problème avec le message d’aide pour refléter les raccourcis des boutons gauche et droit de la souris
-Correction d’un problème sur Origin désignant une partie comme joignable alors qu’elle est au complet
-Correction d’une erreur critique sur la base Rio enflammé causée par une attaque lourde au corps à corps

Xbox 360 uniquement :
-Correction d’une erreur critique (écran noir) rare sur Xbox 360 : après avoir lancé le jeu et tenté d’accéder au menu principal, les joueurs pourront maintenant y accéder pour récupérer leurs sauvegardes.

 

Administrateur adjoint et développeur du site, Mass Effect Universe mêle ma passion des jeux et de ce magnifique univers avec mon métier de développeur informatique.