iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

uploads/2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

uploads/2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

uploads/2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

uploads/2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Mass Effect Andromeda

gallery/wallpapers-mass-effect-andromede/mass-effect-andromeda-cover-game-informer-wallpaper-02.jpg
Mass Effect Invasion

Mass Effect : les sorties littéraires francophones de 2013

30/01/2013
5 commentaires

Ce n’est pas un secret : 2013 sera une bonne année pour Mass Effect et ses produits dérivés. L’important succès de la série et, en particulier, de ses ouvrages littéraires encourage les éditeurs à se montrer plus généreux avec les pauvres francophones entièrement dévoués au Commandant Shepard et sa bande de joyeux lurons.

Faisons donc le point sur ce qui vous attend cette année :

 

Aux Editions Delcourt :

mass-effect-invasion-comicsMass Effect : Invasion, le comics dévoilant les prémices de la bataille d’Omega sera disponible en français le 6 février 2013. Vous y apprendrez comment la Reine Pirate a perdu sa station et vous découvrirez Oleg Petrovsky sous un angle nettement plus travaillé que dans le DLC de Mass Effect 3 : Omega. Vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander via notre boutique Amazon.fr.

Mass Effect : Homeworlds,  sera lui aussi publié par Delcourt mais la date reste cependant relativement floue à l’heure actuelle. L’Editeur a récemment précisé qu’il sortirait fin 2013. Ce comics est le dernier d’une série de 4 tomes. Il regroupe les aventures de James Vega, Liara, Tali et Garrus. Présent, passé et futur se mêlent dans ces 4 épisodes dédiés aux membres du commando de Shepard.

 
 

Aux Editions Panini :

Mass Effect : Rédemption, dont Panini a acquis les droits en 2010 sera finalement publié le 13  Mars 2013. Il s’agit du tout premier comics de la saga Mass Effect. Il narre la quête de Liara T’Soni contre les Récolteurs et le Courtier de l’Ombre, dans le but de retrouver la dépouille du Commandant Shepard juste après la destruction du Normandy SR1. Il assure donc le lien entre Mass Effect 1 et Mass Effect 2. L’information concernant la date de sortie du comics est vérifiée à 100 %, Panini ayant posté son checklist officiel sur Facebook au sujet des parutions à venir.

 
 

Aux Editions Milady :

Initialement prévu pour le mois de février 2013, le roman Mass Effect : Dissimulation se verra repousser une fois de plus. En cause, les corrections nécessaires à apporter à ce quatrième tome. Drew Karpyshyn a passé le relais à William C. Dietz après le troisième tome mais Dietz a multiplié les erreurs vis à vis de l’univers Mass Effect. Des fans s’en sont rapidement rendu compte lors de sa sortie outre atlantique et l’éditeur américain a décidé en 2012 de corriger Dissimulation, ce qui a donc des conséquences sur la sortie française.

Contacté par mail, Milady, l’éditeur français de Dissimulation, nous a indiqué que la traduction du livre était achevée depuis longtemps mais qu’ils attendaient la fameuse liste de corrections à apporter à ce roman. Pour le moment, aucune date de sortie ne peut donc être annoncée tant que cette liste ne sera pas transmise à l’éditeur français. On saluera tout de même le respect de Milady vis à vis des fans français, qui a fait le choix d’attendre la correction pour ne pas faire la même erreur que leurs homologues américains.  Plus d’infos sur Mass Effect : Dissimulation.

 


Sources : 

Questions-réponses du site officiel de Delcourt

Delcourt, site officiel

Checklist 2013 de Panini sur Facebook

Commentaires

Merci pour ce petit récapitulatif.  :)

Et dire que je venais de m'acheter il y a quelques mois les comics en anglais... j'vais devoir les racheter en français désormais !  :D

PS : au passage, si certains d'entre vous sont intéressés par Invasion en anglais ou Redemption en anglais, qu'ils n'hésitent pas à me contacter, j'aimerai éviter les doublons dans la collec' et donc je serais prêt à les échanger/vendre pour pas grand chose !
Ça veut dire deux éditeurs différents pour le même comics...
En tout cas c'est clair, Invasion je le précommande direct.
Je les attendais ces informations :-)
Merci, j ai hate
Merci pour ce récap' très apprécié. Je le transforme en liste de courses  :P

Poster un commentaire