iconeChoisir un fond d'écran

Mass Effect Legendary Edition se fait attendre : les quelques pistes et rumeurs

30/01/2021
2 commentaires

Lors de l’annonce du remaster Mass Effect Legendary Edition, Bioware avait indiqué qu’il faudrait attendre 2021 pour avoir des nouvelles du projet. Ce projet censé aboutir dans le même temps au printemps 2021, vraisemblablement au mois de mars pour rentrer dans les plans financiers d’Electronic Arts.

Alors que nous attendions des nouvelles dès ce mois de janvier, Bioware s’est finalement montré très discret et n’a apporté aucune information concernant l’avancement du remaster : sa date de sortie, son moteur graphique, son prix et ses caractéristiques. Si bien qu’à théoriquement moins de 2 mois de la sortie, cela à commence à devenir inquiétant : pourquoi Bioware garde le silence à ce point alors que le jeu est à quelques semaines de sa sortie ? Nous espérons que le studio canadien cherche à frapper fort en gardant une bonne surprise jusqu’au dernier moment. Ils ont déjà réussi un coup similaire avant l’annonce inattendue de Mass Effect 5 en décembre.

Du côté des revendeurs

De plus, du coté inofficiel, très peu d’informations ont fuité sur Mass Effect Legendary Edition. Néanmoins, 2 boutiques en ligne de jeux vidéo implantées sur le marché asiatique ont listé le jeu pour le 12 mars 2021 au début de l’année. Nous venons également de constater qu’un site tchèque a également daté Mass Effect Legendary Edition pour cette même date. Ce site, herni-svet.cz, avait déjà listé le jeu sur son site 2 mois avant l’officialisation du jeu. Bien sûr, il faut nuancer ces informations car certains revendeurs peuvent chercher des opportunités pour développer leur visibilité sur la toile : ce genre de pseudo-fuites fait parler et génère du trafic sur leur site à moindre frais.

Les sites plus connus en France, comme Amazon, Micromania ou Fnac, avancent une date de sortie pour le 31 mars/31 décembre 2021. Il s’agit bien évidemment de dates placées arbitrairement. Par ailleurs, il est étonnant de voir Micromania et Amazon proposer le teaser de Mass Effect 5 sur leurs fiches produits. Sans doute une erreur humaine.

Quand aurons nous des nouvelles ?

Par ailleurs, Bioware a tout de même laissé entrevoir une information sur l’avancement du remaster par le biais de ce tweet du 25 janvier :

Inutile d’être devin pour comprendre que la statut de Garrus n’est finalement qu’un prétexte pour nous dire : « soyez patients, nous serons bientôt prêts pour communiquer en février ». Il ne reste plus qu’à espérer que Garrus aura bientôt terminé ses calibrages !


Mise à jour : le fameux shinobi602, toujours bien informé des projets de Bioware, a récemment donné plusieurs pistes sur le forum de jeux vidéo resetera.com :

  • Concernant l’annonce de Bioware attendue en février : son commentaire date du vendredi 29 janvier. Il dit qu’il faut patienter « un week-end de plus », mais difficile de dire s’il comptait le week-end actuel du 30/31 janvier ou s’il parlait du prochain week-end du 6/7 février. 

Image

  • Concernant le type de remaster : il promet qu’il ne s’agira pas d’un simple portage avec des textes en haute résolution. Il ne faut cependant pas s’attendre à un remaster du niveau de Halo 2 Anniversary, mais pour autant il y aura un travail conséquent sur l’aspect visuel et les systèmes (probablement le gameplay).

Image

Image

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Ils ont peur de sortir un jeu buggé comme cyberbug 2077... si ça pouvait servir de leçons a toute l'industrie du jeu vidéo, ça serait excellent. C'est ce qui est un peu en train de se passer. Bioware avait peut-être prévu une date rapide suivit de plein de correctif et ils auraient faient machine arrière ? Qui sait ? Ce ne sont que des spéculations de ma part.

Pour moi, peu importe qu'il sorte en mars ou en juin, du moment qu'il est pas buggé de partout et d'une qualité qui fasse honneur a la renommé de Mass Effect !
Moi tout ce que je veux cest revivre le plongeon du Normandy sur sovereign en HD, donc que garrus fasse autant de qualibration qu'il veut jai totu mon temps.

Poster un commentaire