iconeChoisir un fond d'écran

Multijoueur de Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromède

Infos sur le multijoueur de Mass Effect Andromeda

Le multijoueur de Mass Effect Andromeda reprend certaines bases de celui de Mass Effect 3, mais avec quelques changements. Les joueurs seront toujours au nombre de quatre, et devront se battre contre des vagues d’ennemis. En revanche, il sera désormais difficile de tenir une position. Bien que certains ennemis vous obligeront à rester à couvert, d’autres sont prévus pour vous forcer à quitter votre couverture. Parfois, ces deux types d’ennemis seront présents sur la carte, vous obligeant ainsi à rester constamment en mouvement. Mais pas d’inquiétude, les nouveaux pouvoirs et options de mouvement tel que le jet-pack sont fait pour ces situations.

Une connexion existe entre le multijoueur de Mass Effect Andromeda et la campagne solo. Ce n’est pas comme dans Dragon Age Inquisition où le multijoueur n’a aucun impact sur la campagne, mais les développeurs savent que beaucoup de joueurs n’ont pas apprécier que le multijoueur ai un impact sur la fin du jeu de Mass Effect 3. Dans la campagne solo du jeu vous pouvez envoyer des équipes exécuter certaines missions, mais il vous sera possible d’effectuer ces missions vous-même par le biais du multijoueur.

Le multijoueur de Mass Effect Andromeda reprend le système de packs d’armes et d’équipements aléatoires. Il est possible de débloquer ces derniers avec des crédits du jeu, ou de les acheter avec de l’argent réel. Au vu de la frustration que devaient ressentir certains joueurs voulant débloquer une arme précise, BioWare a aussi mis en place une boutique dans laquelle certains des équipements et des armes vous sont proposés, mais ces derniers seront en constante rotation. Ce système est toujours aléatoire, mais vous avez une chance de tomber à un moment sur l’arme que vous souhaitez et vous pouvez ainsi l’acheter directement par ce biais.

Au lancement du mode multijoueur, vous aurez le choix parmi une sélection de 25 profils de personnages avec des races de la Voie Lactée mais aussi d’Andromède. Les 40 armes proposées seront quant à elles issues de trois origines : Voie Lactée, Andromède et Reliquats (traduction française de Remnant). Tous les personnages peuvent utiliser toutes les armes mises à disposition, il n’y a pas de restriction de classe.

Le menu de sélection du personnage

Présentation du multijoueur

Les cartes

5 cartes seront proposées au lancement de Mass Effect Andromeda. A première vue, cela parait peu, mais Bioware a promis de proposer des DLC gratuits pour alimenter le multijoueur.

  • Base zéro : un avant-poste construit dans un astéroide
  • Brise-glace : une station de ravitaillement sur une planète gelée
  • Epave : un vaisseau Kert abandonné
  • Magma : une fonderie installée sur une rivière de lave
  • Tempête de sable : un avant poste des espèces de la voie lactée à l’abandon dans un désert

L’application Apex HQ

Bioware propose une application gratuite, l’Apex HQ, qui vous permet de suivre et d’améliorer votre progression dans le mode multijoueur du jeu. Elle est disponible sur iOS et Android. Plus d’infos et liens de téléchargement de cette application.

Infos jeu

Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Bioware Montréal
Type : Action/RPG
Date de sortie en France : 23 mars 2017
Plateforme : Xbox One, PS4 et PC

Configurations PC

Boutique MEU

Mass Effect Andromeda est disponible à la vente sur Amazon :


Précommander Mass Effect Andromeda

Trouvez des coéquipiers N7 !

Sur PC : Serveur Discord MEU
Sur Xbox One : Club MEU 
Sur PS4 : Communauté MEU