iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg
Mass Effect 2 Le film

Mass Effect 2 – Le film, Drawhyn signe à nouveau

Il y a presque un an déjà, nous vous présentions la création d’une fan de Mass Effect, Drawhyn. Il s’agissait d’une vidéo, ou plutôt d’un film, réalisée à partir des cinématiques du premier Mass Effect. Intitulée sobrement « Mass Effect – Le film« , la réalisation de Drawhyn avait alors réalisé un score impressionnant de plus de 350 000 vues sur Youtube ! Depuis l’engouement pour la suite des aventures de sa Shepard s’était donc beaucoup développé, les spectateurs du premier film attendant avec impatience le deuxième épisode. Mais c’était sans compter sur certains imprévus rencontrés par Drawhyn lors de la réalisation de cette suite : crash du disque dur et donc retour au point de départ, problèmes d’encodage et d’upload. Heureusement, Drawhyn n’a pas baissé les bras, et aujourd’hui, elle nous propose un nouveau film sans doute encore plus ambitieux que le premier, proposé en 1080p, avec quelques scènes de gameplay (sans l’ATH) et d’une heure de plus que son aîné !

Alors, êtes vous prêt à redécouvrir l’organisation de la mission suicide en moins de 3h montre en main ? Installez vous confortablement, téléchargez le film si vous le souhaitez (Drawhyn autorise le téléchargement de son film, par exemple via Keepvid.com ou le plugin DownloadHelper sur Mozilla Firefox, pratique pour visionner le film en 1080p, tranquillement sur sa TV !) puis livrez nous votre avis !


 

INTERVIEW DE DRAWHYN

1) Ton premier film a été un immense succès sur Youtube (plus de 350 000 vues), est ce que tu t’y attendais ?
Non, pas du tout ! Je ne pensais même pas arriver à 100 000 vues. Cette popularité est surtout due au bouche à oreille et aux partages sur différents sites comme Mass Effect Universe.

2) Le montage de ce deuxième film en détails :

– Temps passé/logiciels utilisés :
Le film m’a demandé environ 60 heures de montage (découpe des séquences, recadrage, synchronisation, etc…) réparties sur plusieurs mois + 17 heures d’encodage (le dernier, celui qui a fonctionné, parce que beaucoup ont échoué !) A la base, il y avait 1 Tera de vidéos à traiter. L’enregistrement s’est fait grâce à Fraps, et le montage/encodage depuis Sony Vegas Pro 12.

– Comment as tu choisi les séquences à intégrer ?
Pour faire simple et ne pas « surcharger » l’histoire, je me suis concentrée sur la trame principale du jeu et ai donc laissé de côtés les quêtes secondaires et les missions de loyauté. J’ai cependant décidé d’intégrer le DLC « L’arrivée » car il permet de faire un lien avec la mise à pied de Shepard au début du 3. Je n’ai pas intégré le DLC « Le courtier de l’ombre » car, malgré qu’il soit très intéressant, il n’apporte pas d’élément indispensable au déroulement le l’histoire selon moi. Ce dernier, ainsi que certains passages coupés au montage (comme certains dialogues avec l’équipage, les étapes de la romance, etc…) et les missions de loyauté seront mis en ligne sur la chaîne en guise de « Bonus » un peu comme sur un DVD.

– Quelles ont été les difficultés rencontrées lors du montage ?
En dehors des problèmes d’encodage qui m’ont énormément retardé, les difficultés principales que j’ai pu rencontrer lors de ce montage sont clairement les rectifications que j’ai du apporter aux bugs dans les cinématiques. Il y énormément de bugs dans les cinématiques des 3 jeux, le 2 est celui qui en contient le plus. Ça peut aller de la simple image toute noire entre deux images d’une séquence jusqu’au personnage qui disparaît ou change de position d’une image à l’autre pour revenir dans une autre à l’image suivante… En lecture à vitesse normale c’est presque invisible, cela donne l’impression d’un simple saut d’image la plupart du temps, mais je me suis refusée à les laisser en l’état car les ayant détectés, je me suis fait un point d’honneur à tous les éradiquer !

3) Quelle scène t’as le plus marqué dans Mass Effect 2 ?

En vérité il y en a deux : la première est la rencontre avec Kaidan (romancé dans le 1) sur Horizon, cette scène m’a juste donné envie de lui arracher les yeux ! Comment peut-on être aussi buté et étroit d’esprit envers quelqu’un que l’on a vraiment aimé ? A ma toute première partie sur ce jeu je me suis même surprise à l’insulter…
La seconde est le passage du relais Omega 4, cette cinématique en elle-même est sacrément bien fichue, le relais est montré de telle façon qu’il parait plus imposant que les autres, sa couleur rougeoyante appuie son côté menaçant. Il a été pensé de telle sorte que le joueur ressente cette menace, son équipage se lançant au travers sans réel espoir de retour ! Cette scène là est vraiment très forte à mes yeux.

4) Est ce qu’un troisième film est prévu, si oui, quand peut on espérer le voir sur ta chaine ?
Oui ! Le troisième film est déjà en cours d’enregistrement ! Je ne vais pas prévoir de date ni de période précise pour sa sortie. Tout ce que je peux vous assurer c’est que sa sortie prendra moins de temps que celle du 2.

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Aucun commentaire actuellement.

Poster un commentaire