iconeChoisir un fond d'écran

Le premier Mass Effect transformé en film par Drawhyn

19/02/2013
28 commentaires
MassEffectUniverse.fr s’associe avec la youtubeuse Drawhyn afin de vous proposer de découvrir ou de redécouvrir la trilogie Mass Effect autrement ! De son vrai prénom Gaëlle, cette toulousaine de 30 ans a compilé les cinématiques les plus essentielles du premier Mass Effect pour en faire un film d’1h50 diffusé sur sa chaine Youtube. Drawhyn ne compte pas s’arrêter au premier épisode et prépare actuellement le film Mass Effect 2 pour ensuite monter le film Mass Effect 3.
 

Note : Drawhyn vous autorise à télécharger son film pour pouvoir le regarder sur un support plus confortable, comme votre télévision. Pour cela, copiez-collez l’URL de la vidéo sur le site Keepvid et choisissez le format MP4 en 720p (+1,2 Go). Bon film !


INTERVIEW DE DRAWHYN

Comment as-tu connu Mass Effect ?

Mon compagnon m’a fait découvrir Mass Effect et j’en suis tombée amoureuse.  A la sortie du troisième et dernier volet, je me suis extasiée devant la beauté des cinématiques et la richesse de l’histoire. J’ai également trouvé le jeu très émouvant.
Après l’avoir terminé, je me suis mise en tête de rejouer aux deux premiers afin de vivre le dernier avec tous mes choix personnels des deux précédents. Je me suis donc procuré la trilogie sur PC et les ai enchaînés sur deux semaines de congés au mois d’août dernier pour pouvoir enfin visionner l’histoire du 3 avec mes propres choix.

Quel est ton épisode préféré ?

Mass Effect 3 est définitivement mon préféré de la trilogie, le background est très travaillé et les cinématiques sont à tomber… et après l’avoir terminé pour la seconde fois, je n’ai pu me résoudre à l’abandonner, comme la plupart des jeux, une fois fini. Je l’ai donc recommencé une troisième fois; malgré les critiques de certains joueurs concernant la fin bâclée, le DLC Extended Cut remédiant à celle-ci.  Ce jeu est le meilleur jeu auquel j’ai joué.

Comment t’es venue l’idée de réaliser ce film Mass Effect ?

En faisant des recherches sur Mass Effect, j’ai découvert que deux films étaient en préparation (Paragon Lost et l’adaptation cinématographique Mass Effect) mais je n’ai pas été convaincue par ses projets pour diverses raisons. J’ai alors décidé de réaliser moi même des « fan-films » avec les moyens du bord. Fraps et Sony Vegas en poche, je me suis lancée dans le montage vidéo. J’ai trouvé logique de débuter par le commencement et j’ai donc recommencé encore une fois la trilogie, tout en enregistrant toutes les cinématiques des jeux. J’ai créée une chaîne dédiée à ce projet, le premier film y est d’ores et déjà présent.

Étant débutante dans ce domaine, cette première vidéo est loin d’être parfaite, mais je m’améliore petit à petit et je promets que les deux prochains volets seront de bien meilleure qualité. Mon but est de donner aux fans de Mass Effect la possibilité de revivre cette histoire captivante et émouvante d’une manière différente mais également plus rapide.

Peux-tu nous présenter ta Shepard ?

MassEffectJ’incarne une FemShep, Drawhyn Shepard. Cette condition est non modifiable parce que je suis une fille et je me refuse à incarner un homme dans cette histoire ! Ses parents ont servi dans l’armée de l’Alliance. Son enfance s’est déroulée à bord de vaisseaux ou des stations spatiales, où ils ne restaient jamais plus de quelques années car ses parents étaient mutés assez fréquemment. À dix-huit ans, elle décide de suivre les traces de ses parents et elle rejoint l’armée. Lors d’une opération militaire, elle a sauvé ses équipiers et vaincu l’ennemi au péril de sa vie et au mépris des probabilités. Son courage et son héroïsme lui ont valu les plus hautes distinctions de l’Alliance.
 
Autres infos à savoir sur la production des films Mass Effect de Drawhyn :
  • le premier fan-film aura demandé entre 30 et 40h de jeu pour l’enregistrement des séquences, puis environs une dizaine d’heures de découpage/montage, à peu près 2-3h d’encodage puis le temps d’upload sur Youtube (environs 4 à 6h).
  •  le second fan-film est en cours de montage, il aura quant à lui demandé entre 40 et 50h de jeu pour les enregistrements, il totalise pas moins de 450 Go de vidéo brute à traiter pour le montage, ce second opus contiendra normalement quelques séquences de combat si je n’ai pas trop foiré les enregistrements (il n’y en avait aucune dans le 1). Sortie estimée à Mars/Avril.
  • le troisième et dernier fan-film représente pour le moment une 50aine d’heures de jeu pour l’enregistrement (il ne me reste que la fin à jouer à partir du labo cerberus) et pas moins de 680 Go de vidéo brute à traiter (pour le moment, puisqu’il en manque encore ^^), je ne sais pas encore si j’intégrerais des phases de combat joué dans celui-ci, les cinématiques étant déjà bien riches en action… je verrais au moment du montage.
  • montage sur Sony Vegas 12 et Fraps.
mass_effect_trilogy_by_ellunare-d5vdjs2 copie
Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !