iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg
jack-illium-mass-effect-2-wanted

Les meilleurs easter eggs de Mass Effect 2 et 3

23/08/2013
23 commentaires

Après avoir traité une série d’articles sur les sources d’inspiration et références présentes dans Mass Effect, nous clôturons comme convenu cette série dédiée aux secrets présents dans les Mass Effect, avec un premier article bonus centré sur les ‘easter eggs’ présents dans Mass Effect 2 et 3. Pour rappel, un easter egg représente un élément caché au sein d’un programme qui a été inséré volontairement par les développeurs. Comme le titre l’indique, nous avons donc choisi d’établir une sélection des easter eggs les plus intéressants et marquants de ces deux épisodes. Légion Jackson ou le fantôme d’Ashley, c’est à découvrir ci-dessous !


 

Mass Effect 2

La danse du robot

Si vous attendez à côté de Légion dans le Normandy, il peut parfois se lancer dans une courte danse pour le moins impressionnante.

 

Uranus

Lorsque vous “sondez” Uranus, IDA fait une réflexion à propose du nom de la planète, et répète une nouvelle fois pour être sur que vous compreniez bien la blague.

 

La boisson mystérieuse

Sur Illium, vous pouvez commander une boisson mystérieuse à un asari, une fois avalée, la serveuse asari n’est plus la même qu’auparavant !

 

Légion recrutable juste après le début du jeu

Il semble qu’à l’origine, Légion devait être recruté beaucoup plus tôt dans le jeu, peut-être juste après le prologue avec Miranda et Jacob. En utilisant un outil d’édition pour débloquer Légion dès le début du jeu, les joueurs peuvent découvrir que Légion possède une multitude de dialogues pour presque toutes les missions dans le jeu, y compris les missions qui doivent être terminées avant sa mission officielle de recrutement. En outre, si vous emmenez Légion avec vous régulièrement, vous pourrez voir des personnages qui commentent la présence de ce mystérieux Geth.

L’affiche “Wanted’ de Jack

Dans le DLC Mass Effect 2 : Le Courtier de l’Ombre, durant la course-poursuite avec Vasir sur Illium, vous pourrez apercevoir une affiche Wanted du sujet Zero, Jack. (le numéro de prisonnier est une référence aux Misérables de V. Hugo comme nous l’avions expliqué précédemment)

jack-illium-mass-effect-2-wanted

 

Fin alternative du DLC “L’arrivée”

Dans le DLC Mass Effect 2 : l’Arrivée, si vous mettez trop de temps pour arriver à votre objectif, une scène spéciale vous montrera l’attaque des Moissonneurs et se clôturera par « Critical Misson Failure ».


 

Mass Effect 3

Le hamster dans la soute

Dans les soutes du Normandy, vous pouvez retrouver votre ‘hamster de l’espace’ si vous l’aviez acheté dans Mass Effect 2, il se faufilera mais vous pourrez tout de même le rattraper pour le remettre dans vos quartiers.

 

Blasto

Dans les appartements du Présidium, vous pouvez activer des films publicitaires sur l’un des murs du couloir. Il s’agit du fameux Spectre Hanari, Blasto, et de son partenaire Elcor.

 

Morinth en Furie

Vous devez avoir importé une sauvegarde de Mass Effect 2 dans laquelle Morinth a survécu à la mission suicide. Par la suite, vous rencontrez Morinth métamorphosée une fois à Londres (avant de rencontrer Anderson).

 

Jack rejoint Cerberus

Vous devez avoir importé une sauvegarde de Mass Effect 2 dans laquelle Jack a survécu à la mission suicide. Ensuite, vous ne devez pas la secourir lorsqu’elle est sur l’académie Grissom. Elle se fera alors visiblement capturer par Cerberus puisque dans l’assaut sur la base de l’Homme Trouble, elle fera partie des troupes de Cerberus. Sa barre de vie de Fantôme Cerberus sera alors renommé “Jack” et elle criera « I will destroy you! » (VO).

Légion rejoint Cerberus

Vous devez avoir importé une sauvegarde de Mass Effect 2 dans laquelle vous l’avez livré à Cerberus. Dans l’assaut sur la base de l’Homme Trouble, vous rencontrerez une multitude de Nemesis de Cerberus, mais également un Geth, nommé “Légion Assassin” (VO) qui possède également la même apparence que Légion.

Le fantôme d’Ashley Williams

Il s’agit sans doute de l’un des plus gros easter eggs de la trilogie. Si vous choisissez de sauver Kaidan Alenko plutot qu’Ashley Williams dans le premier Mass Effect, vous pourrez brièvement apercevoir le fantôme d’Ashley dans certaines cinématiques de la Citadelle. En revanche si vous choisissez de sauver Ashley dans le premier épisode, personne ne sera à sa place.

 

Ne touche pas à ça !

Sur Sur’Kesh, un galarien ne se lasse pas de vous répéter plusieurs fois de ne pas toucher à la console.

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Très intéressant pour Légion, ça me donne envie d'essayer
euh... Qu'est-ce que c'est un easter eggs?
On a lu le sujet mais en gros se sont des clins d'oeil??

Sinon le sujet est bien fait,  merci Simon.  ;)
Yep merci.
Sujet très sympa ! Je connaissais la plupart.

Par contre je suis restée sur le c... sur le fessier (ahem) en regardant le fantôme d'Ash ! Faut vraiment avoir l’œil ! J'ai dja eu du mal avec l'encadré, alors sans ! x)
Sinon mdr le galarien qui ne veut pas qu'on touche à sa console ! Faut que je regarde ça la prochaine fois que je fais une partie de ME3 !
Pour légion, ça m'a rappelé une BD assez sympa que j'avais lue : http://www.deviantart.com/art/Mass-Effect-Consensus-Achieved-154121898

très bon boulot ! :)
Bien sympa, j'avais pas idée du nombre assez important d'easter eggs... J'en connaissais bien 2-3 mais pas tous ! :)
Certain je les sais (ou tester), mais le coup de légion récupérable plus tôt dans l’aventure ça aurait était cool. Dommage que bioware la pas fait dans la version finale. Dommage aussi que le fantôme de kaidan ne sois pas présent.
Certain je les sais (ou tester), mais le coup de légion récupérable plus tôt dans l’aventure ça aurait était cool. Dommage que bioware la pas fait dans la version finale. Dommage aussi que le fantôme de kaidan ne sois pas présent.

Vu comment faut avoir l'oeil pour voir celui d'Ash... j'en vois pas l'interet.... Si elle etais un peu plus visible à la rigueur.
Il y en as vraiment qui l’ont vu in game ?
J'ai jamais fait mourir ash...à chaque coup kaiden (ouai je peux pas le voir, c'est comme ça! xD)
Évidement ce n'est pas non plus "the truc" hyper important de la saga, mais je félicite l'initiative des concepteurs du jeux d'avoir implanter se petit "clin d'oeil" d'une ashley fantôme. Ce n'est pas les premiers à avoir fait se genre de délire, je citerais par exemple Hideo Kojima dans Metal Gear solid 2 ou il était possible de rechercher des soldats fantome et de les prendre en photo avec l'appareille photo.

j'aime bien se genre de petit détails, qui prouve bien que les concepteurs se sont amusé ;)
Très intéressant, j'en connaissais un tiers environ.

Par contre abusé le coup de Légion, franchement c'est un personnage pire que sous exploité dans ME2, limite je vais faire suprématie après la base récolteur histoire de me le trimballer longtemps.
je les connaissait plus ou moins presque tous

sauf pour le fantôme d'Ash alors ! sur le cul ! totalement  :o


cela dit question : pk le fantôme d'Ash apparaît et pas celui de Kaidan ? (quand la situation est inversée)
je les connaissait plus ou moins presque tous

sauf pour le fantôme d'Ash alors ! sur le cul ! totalement  :o


cela dit question : pk le fantôme d'Ash apparaît et pas celui de Kaidan ? (quand la situation est inversée)

Les dév préfère Ash ! C'est pour vous faire culpabilisé de l'avoir Virmirisé !

Poster un commentaire