iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg
Joker dans le prochain DLC de ME3 ?

Le prochain DLC de Mass Effect 3 : MEU mène l’enquête.

02/01/2013
0 commentaires

Joker sera-t-il jouable dans le prochain DLC de ME3?

Les derniers mois de 2012 ont été plus que généreux en annonces diverses et variées concernant l’avenir de Mass Effect 3. Quelques temps après avoir distribué le dernier contenu téléchargeable « Omega » sur toutes les plateformes de jeu, un tout nouveau DLC était déjà annoncé par les voies de communications officielles de Bioware. Ces dernières nouvelles, bien que floues, nous permettaient néanmoins de tirer quelques conclusions générales sur les prochaines aventures de Shepard. Dans le courant du mois de Décembre, quelques bribes sont également parvenues à filtrer et ce, grâce à l’insistance de quelques fans téméraires sur Twitter.

En ce début d’année et pour ne rien rater de la suite, MassEffectUniverse.fr sort la loupe et le manteau long afin de mener l’enquête pour vous.

 

L'annonce du nouveau DLC de ME3

– Le 9 Novembre 2012, Monsieur Gamble [Producteur de la série Mass Effect] encourage les heures de travail supplémentaires d’un certains Sjosz, alias Jos Hendriks, Designer chez Bioware. Il précise dans son Tweet que Jos travaille sur un DLC à venir et que ce dernier ne ressemblera à aucun autre contenu créé à ce jour par les équipes en charge de la license.

– Le 24 Novembre 2012, le Twitter « ME3 DLC News » déballe sa cartouche thermique et prétend alors que tous les scénaristes de l’équipe de Bioware Edmonton (créatrice du dernier DLC : Omega) planchent déjà sur un nouveau contenu téléchargeable. Cette nouvelle, inattendue, provoque un énorme engouement auprès des fans, malgré les critiques mitigées au sujet d’Omega.  Le même jour, il est précisé que 8 scénaristes sont en train d’écrire cette toute nouvelle aventure.

– Le 26 Novembre 2012,   Caroline Livingstone, directrice de l’enregistrement du doublage et productrice chez Bioware souligne la très bonne session d’enregistrement et la gentillesse de Seth Green, doubleur officiel de Joker.

– Le 27 Novembre, « ME3 DLC News » confirme du bout des lèvres  la présence de Jeff « Joker » Moreau dans le nouveau DLC, ce qui n’est pas pour déplaire lorsqu’on connait l’importance de ce personnage dans la série. Raphael Sbarge, le doubleur de Kaidan Alenko a également réalisé une session de doublage.

– Le 29 Novembre, Billy Buskell, Producteur associé de Bioware complimente l’équipe au sujet d’un nouveau contenu relatif à Mass Effect 3, d’après le hashtag.

 

Sam Hulick sera de la partie

 

– A partir du mois de Décembre, plus précisement le 4 Décembre, c’est au tour de Sam Hulick (un compositeur très important dans  la trilogie « Mass Effect ») de dévoiler qu’il travaille actuellement sur un tout nouveau DLC de Mass Effect 3. Il précise également que celui-ci n’a pas encore été révélé officiellement et qu’il ne peut donc pas en parler librement.

–  Le 5 Décembre, il prévient les fans qu’une des pistes musicales du DLC a de fortes probabilités de faire pleurer les joueurs les plus sensibles.

– Le 20 Décembre, Monsieur Hulick continue à travailler sur la composition du DLC. Ce même jour, Michael Gamble dit avoir beaucoup rigolé en jouant à un jeu dont le scénario a été écrit par un mystérieux Patrick Weekes qui se révèle être, comme par hasard, un scénariste de Bioware. Il précise que la scène est « hilarante ».

– Le 24 Décembre 2012, Sam Hulick est toujours en train de travailler sur la Bande Originale du prochain DLC. Il a , par ailleurs, généreusement offert une piste musicale aux fans en guise de cadeau de Noël. Cette piste s’intitule « The Dark Corners of Space » et possède des accents qui rappellent étrangement Mass Effect premier du nom. Cette piste fera-elle partie du prochain DLC de Mass Effect 3 ?

 

– Le 26 Décembre, Jessica Merizan, une Community Manager de Bioware,  précise à un fan que le DLC n’abordera pas « l’après-fin » de Mass Effect 3, après le dernier souffle de Shepard au cours de la fin « Destruction ».

 

Le prochain DLC ne sera pas centré sur la fin de Mass Effect 3

 


 

Ces informations nous permettent donc d’en conclure que le prochain DLC de Mass Effect 3 :

  • Pourrait dévoiler une histoire riche et intéressante, compte tenu du nombre important ( 8 ) de scénaristes autour de sa création.
  • Sam Hulick s’occupera de la musique de ce DLC.
  • Joker sera de la partie mais impossible de savoir s’il sera jouable ou non.  Les différents échos de Sam Hulick et Michael Gamble qui précisent la présence de scènes tristes et hilarantes semblent être en parfaite adéquation avec le personnage touchant de Moreau.
  • Kaidan Alenko fera partie du DLC mais aucune précision n’a été donnée concernant son rôle. L’hypothèse la plus évidente semble être que le commando de Shepard sera accessible pour ce DLC mais nous ne sommes cependant pas à l’abris de surprises scénaristiques.
  • L’histoire du DLC ne sera pas centrée sur la fin de la Trilogie.

Source :

Twitter